Avec Mon Plaisir

La Moisson Est Abondante Mais Les Ouvriers Sont Peu Nombreux Film

Il dit alors à ses disciples: « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes: « Allez vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement: donnez gratuitement. » – Acclamons la Parole de Dieu. « Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. » Voilà décrite sans fausse pudeur notre situation. Le monde court, s'agite, et poursuit mille objectifs, mais son cœur que le monde semble oublier est fatigué de cette vie. Il voudrait marcher vers son repos, trouver son bonheur en Dieu.

La Moisson Est Abondante Mais Les Ouvriers Sont Peu Nombreux Un

Jusqu'à la Parousie l'Église, pour la moisson de Dieu, sera en manque d'ouvriers et d'ouvrières; jusqu'au dernier jour de la mission, l'Église priera en situation de pénurie. Il faut donc nous installer durablement dans la prière, dans l'imploration et dans la confiance; il faut nous préparer à demander à longueur de vie. Ainsi, la prière pour les vocations ne sera pas seulement un moment ponctuel, un réveil saisonnier, mais une dimension de notre prière en Église, une pente de notre intercession communautaire. "Priez le Maître de la moisson". Voilà le formidable optimisme que Jésus lègue à sa communauté! Il ne dit pas: "Priez le Maître des labours", ni même: "le Maître des semailles", mais bien: "le Maître de la moisson". Les ouvriers et ouvrières du Seigneur ont parfois et même souvent l'impression que le monde est à l'abandon, que des secteurs entiers de la mission retournent en friche. En réalité, là où nous voyons des herbes folles, Dieu voit déjà la moisson qui lève. Pour Jésus également, pour Jésus missionnaire en Samarie, "déjà les champs étaient blancs pour la moisson" (Jn 4, 35).

La Moisson Est Abondante Mais Les Ouvriers Sont Peu Nombreux Autres Outils

Car Dieu se charge lui-même des labours dans le cœur des hommes, nous le savons par expérience. C'est lui aussi qui pourvoit aux semailles, et qui fait croître la parole jusque dans la rocaille de nos vies. La collaboration qui nous est offerte nous fait entrer directement dans la moisson de Dieu, dans la réussite de Dieu, dans l'été de Dieu. Par là Jésus nous lègue son formidable optimisme, sa certitude de la victoire de Dieu. Là où nous ne voyons dans le monde que terrains vagues ou herbes folles, Jésus voit déjà le blé qui lève: "Déjà les champs sont blancs pour la moisson" (Jn 4, 35). Cette assurance de Jésus doit marquer notre imploration quand nous prions le Dieu qui moissonne; et plus nous entrons, par la prière et l'offrande, dans l'œuvre du Christ, le Seigneur de notre appel, plus aussi il nous faut prendre à cœur l'immensité de la plaine, la dimension de la tâche, et réclamer avec enthousiasme de nouveaux bras, de nouveaux cœurs de missionnaires. Quand nous prions ainsi "selon Dieu" dans l'Esprit Saint (Rm 8, 27), quand nous demandons, non seulement des ouvriers pour la relève, mais une immense rangée de moissonneurs, en expansion sur toute la terre et aux dimensions du salut de Dieu, croyons "que nous l'avons obtenue", et accueillons dans la paix ce qui nous viendra du cœur du Père.

La Moisson Est Abondante Mais Les Ouvriers Sont Peu Nombreux Son

Acclamation: (Jn 10, 14) Alléluia. Alléluia. Moi, je suis le bon Pasteur, dit le Seigneur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, voici qu'on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l'admiration, et elles disaient: « Jamais rien de pareil ne s'est vu en Israël! » Mais les pharisiens disaient: « C'est par le chef des démons qu'il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l'Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu'elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples: « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.

La Moisson Est Abondante Mais Les Ouvriers Sont Peu Nombreux Sites

Résolution: Inviter toute ma famille à prier ensemble avant le repas ou le soir pour clore la journée.

"Priez! " C'est la seule consigne que Jésus nous laisse, face aux immenses besoins de la mission. Car c'est Dieu qui prépare, qui appelle et qui envoie; mais il ne peut envoyer que ceux et celles qui auront répondu. Prier pour les vocations, c'est prier pour l'appel et aussi pour les réponses, pour tous ceux et toutes celles qui ont commencé à répondre, qui souffrent et luttent pour répondre, pour tous ceux que déjà le Verbe de Dieu a fascinés et qui cherchent son Visage. Prier pour les vocations, c'est s'adresser à Dieu qui appelle, non pas dans une prière résignée, mais dans une imploration confiante; non pas battus d'avance, mais certains de la victoire de Jésus. Non pas dans l'impatience, comme si Dieu y mettait de la mauvaise volonté, mais dans la joie très douce de rejoindre le vouloir de Dieu qui est Père, le projet séculaire et universel du salut des hommes. Non pas en gardant les yeux sur nos misères et notre indignité, mais en contemplant le cœur de Dieu, qui met sa joie à dépasser nos espérances.
Fille Sexe Maroc
July 30, 2024, 9:37 am