Avec Mon Plaisir

Nouvel An Jura Bernois

Celle-ci leur sera fournie après que la commission Santé et social du Grand Conseil se soit penchée dessus. Si, hier, la foule était composée en grande partie d'employés des services psychiatriques, très peu d'entre eux se sont aventurés à parler aux médias sur la situation qu'ils vivent ou sur les questions brûlantes. Le tunnel du Gothard à nouveau engorgé pour le congé de l'Ascension - rts.ch - Suisse. Même sous le sceau de l'anonymat. «Nous sommes ici pour défendre l'avenir de la psychiatrie dans le Jura bernois pour que la population ait toujours accès à des soins de qualité et de proximité», nous ont prudemment glissé quelques participants. Selon eux, cette qualité est actuellement toujours assurée, quand bien même les services passent par des turbulences. «C'est époustouflant de constater, dans ce contexte, combien le personnel conserve un regard aiguisé sur ses missions et sur les patients. Ces derniers demeurent au centre de nos préoccupations», relevaient nos interlocuteurs, en précisaient que leur présence à Berne hier ne se faisait pas sur leur temps de travail.

  1. Nouvel an jura bernois 2

Nouvel An Jura Bernois 2

Société date_1 Hier 17:00 lieu_1 Jura bernois etiquette_1 Jeunesse La problématique des jeunes en situation de décrochage scolaire ou confrontés à des soucis de socialisation est un vrai problème de société. Mais hormis si l'on est directement touché, la thématique est souvent inconnue. Le foyer Le Passage, à Corgémont, a vu le jour début décembre. Nouvel an jura bernois auto. L'institution du Jura bernois se distingue des autres foyers dans sa structure et dans sa mission. Et pour la première fois, il a ouvert ses portes à des caméras de télévision.

Côté soins infirmiers et médicaux, une coordination précoce des dotations en personnel soignant et médical serait souhaitable. Inéluctablement, on se promet désormais d'établir une psychiatrie de liaison dans les hôpitaux de Saint-Imier et Moutier, ainsi qu'une consultation somatique aux SPJBB. "Confiance au bon sens du peuple" | Journal du Jura. Pour mémoire, ces derniers sont déjà partie prenante de la Pharmacie interjurassienne, dont l'HJB est coactionnaire principal avec l'HJU. Enfin, en plus de synergies profitables dans l'exploitation et la formation, cette collaboration pourrait même permettre d'offrir de nouvelles prestations de niche en psychiatrie à la population. On prend date S'agissant du calendrier, la décision sur la forme légale et la nomination d'un conseil d'administration identique pour les deux institutions interviendra ce printemps déjà. La réalisation opérationnelle de la collaboration se fera au cours de l'année 2016 et se poursuivra en 2017 avec la fondation de la fameuse holding comprenant HJB et SPJBBsous leur nouveau nom de Réseau santé mentale SA en mars.

Ligne Groupe N
July 30, 2024, 7:25 am