Avec Mon Plaisir

Service, Qualité Et Réactivité Pour Vos Tôles Sur-Mesure Avec Guilloux

Diplômé des Arts Décoratifs de Paris et du cours Berçot, Serge Guilloux est créateur de mode et de textiles. Sa carrière débute dès 1977 chez Yves Saint Laurent. Deux ans plus tard, il crée sa propre marque de « homewear » Caracalla et ouvre sa première boutique à Paris, rue de Longchamp, où ses collections entre pyjamas de soie et peignoirs de bain « Grand Hôtel » se mariaient à des accessoires de salle de bain dans une ambiance Art Déco… Ses créations d'intérieur se portent de jour comme de nuit… jusque dans les rues de New York et Tokyo. A partir de 1982, il signe chaque année deux collections « Serge Guilloux » pour la maison Victoire. Son style s'impose et de nombreuses marques françaises font appel à son talent pour leurs collections étrangères, dont Guy Laroche et Christian Aujard. Il collabore également aux cahiers de tendance des labels Woolmark et Lycra pour Dupont de Nemours. Il continue de créer ses propres collections et ouvre plusieurs boutiques Rive Gauche à Paris, signe des licences aux japon … un véritable bouillonnement de créativité.

  1. Serge guilloux créateur de bijoux
  2. Serge guilloux créateur de site
  3. Serge guilloux créateur de berserk est
  4. Serge guilloux créateur de primefaces
  5. Serge guilloux créateur web

Serge Guilloux Créateur De Bijoux

En 2016, enfin, retour aux sources avec la matière éponge, habituellement utilisée dans les collections homewear, que Serge Guilloux adapte à l'univers du prêt-à-porter féminin dans une première ligne baptisée « Afterbeach ». Le prêt-à-porter selon Serge Guilloux: un vestiaire résolument sport chic, composé de pièces élégantes, intemporelles, fonctionnelles, confortables – à porter sur terre ou en mer, en vacances, au bord de la piscine, au spa, après la plage ou tout simplement chez soi -, disponible en ligne sur le site internet de la marque et en boutiques, en France et au Luxembourg. Visuel: Serge Guilloux

Serge Guilloux Créateur De Site

De nombreux atouts « L'intérêt de cette démarche est pluriel, poursuit-elle, car elle permet d'éviter l'utilisation d'engins mécanisés bruyants et polluants, de fertiliser et renforcer la structure du sol, de préserver la biodiversité, d'améliorer le cadre de vie par la présence sympathique et apaisante des animaux créant bien être et lien social. La prairie de Poulpeye, située en cœur de ville, est traversée par le chemin de Corn Lan ar Bleis, proche des deux écoles du centre-bourg. C'est un lieu de rencontre idéal ». Trois moutons d'Ouessant viennent d'être installés dans la prairie de Poulpeye. De gauche à droite: Robin Geoffroy, Sandrine Debreuil et les élus Pierre Quillivic, François Le Corre et Serge Guilloux. « Une espèce rustique, qui peut être dehors toute l'année » Les trois jeunes mâles « bien cornus » sont des moutons d'Ouessant. Ils seront chargés de brouter les 2 800 m2 de la prairie. « Les moutons d'Ouessant sont une espèce rustique, qui peut être dehors toute l'année. Nous leur apportons régulièrement de l'eau et une pierre à sel.

Serge Guilloux Créateur De Berserk Est

Rebranding du logo de @sergeguillouxparis - La marque Serge Guilloux propose une collection complète et aboutie de vêtements en éponge à mi-chemin entre le resortwear et le beachwear. L'éponge, depuis longtemps matière de prédilection du créateur, a donné vie à des incontournables permanents: des sorties de bain confortables et chic dans un style nautique contemporain pour le bord de mer et le spa. Pour le rebranding du logo et de l'homme poisson en particulier je me suis inspiré des mosaïques présentes sur les piscines et thermes des années 1920-1930.

Serge Guilloux Créateur De Primefaces

L'éponge, depuis longtemps matière de prédilection du créateur, a donné vie à des incontournables permanents: des sorties de bain confortables et chic dans un style nautique contemporain pour le bord de mer et le spa. Pour en parler: Serge Guilloux En savoir +: le site internet de Serge Guilloux

Serge Guilloux Créateur Web

« Notre force: la qualité, la réactivité, le service » En fonction de la commande et du profil de la tôle, une commande peut être prête en une demi-journée si le client vient la récupérer et il faut compter 48 heures pour la livraison. Tout est automatisé: le découpeur entre les paramètres dans la profileuse qui découpe ensuite les tôles. « Là où ça prend plus de temps ce sont les accessoires: gouttière, faîtière, bavette, etc. Il faut découper la tôle plane, il faut la plier… » Pour passer commande, les particuliers ou professionnels peuvent prendre eux-mêmes les mesures ou faire appel à une entreprise spécialisée qui fixera ensuite les tôles. « La mise en œuvre, c'est un autre métier. On travaille avec plusieurs partenaires que l'on recommande et avec qui on a l'habitude de travailler. » Pour se démarquer de la concurrence et satisfaire ses clients, Serge mise sur la qualité, le prix, le service et la réactivité par rapport aux délais de fabrication et de livraison à Tahiti et dans les îles.

« Pendant mes études, c'était une évidence que j'allais revenir ici et reprendre les affaires. Je ne me voyais pas faire autre chose. » Pour Serge, son père a su lui inculquer très tôt les valeurs de l'entrepreneuriat. C'est pourquoi il s'implique dans l'entreprise de ses parents dès son retour en Polynésie. « La première année, je me mets à l'atelier pour connaître les rouages du métier. Pendant un an, c'était livraison, machines, découpage des tôles, portage des carrelages… ça m'a aidé à mieux comprendre l'entreprise. » À cette époque, l'entreprise Guilloux est connue pour fournir carrelages, sanitaires et robinetteries à ses clients. Après sa première année de formation sur le terrain, Serge travaille du côté administratif et financier de l'entreprise. Pendant quatre ans, il suit les traces de son père, qui lui laisse ensuite les rênes de l'entreprise. « À 28 ans, il estime que je suis prêt. Il me lâche le bébé du jour au lendemain. » En 2003, Gérard, le frère de Serge, quitte la ferme perlière familiale dont il s'occupe aux Tuamotu pour rejoindre l'aventure Guilloux.

Le Voyageur 6.8
July 31, 2024, 1:59 am