Avec Mon Plaisir

Garantie De Livraison : Une Assurance Pour L'Acquéreur

1 – Le cadre L'on sait que le législateur a voulu accorder une attention particulière à la protection du particulier qui souhaite faire réaliser une maison individuelle. C'est dans cet esprit qu'a été imaginé le contrat de construction de maison individuelle, (CCMI), lequel par son formalisme contraint les constructeurs à respecter un ensemble de règles qui sont autant de protections du maître de l'ouvrage. Garantie et Extension de garantie | Smartphone reconditionné | Certideal - CERTIDEAL. Par ailleurs, le législateur a également envisagé le cas ou le constructeur choisi ne serait plus à même d'achever l'ouvrage, (liquidation judiciaire de l'entreprise ou abandon de chantier par exemple). Pour permettre la livraison effective de l'ouvrage commandé, l'article L. 231-2, k, du code de la construction et de l'habitation prévoit que le contrat de construction de maison individuelle doit comporter notamment: « Les justifications des garanties de remboursement et de livraison apportées par le constructeur, les attestations de ces garanties étant établies par le garant et annexées au contrat.
  1. Garantie de livraison a l

Garantie De Livraison A L

Cette garantie est obligatoire: une attestation de souscription doit être jointe au contrat de construction. Le garant peut être une banque, une compagnie d'assurances ou une société de financement. Articles L. 231-2 k), L. 231-6, R. 231-10, L. 232-1 g) et L. Garanties de remboursement et de livraison : tout savoir | Le Bon Constructeur : Construire sa Maison. 232-2 du code de la construction et de l'habitation. À noter La garantie vous couvre à compter de la date d'ouverture du chantier. Elle cesse à la date de la réception faite par écrit et sans réserve de la construction. Si vous avez émis des réserves, la garantie ne s'achèvera qu'à la date de levée de celles-ci. Bon à savoir Si, après avoir signé votre contrat, vous vous apercevez que le constructeur n'a pas de garantie, vous pouvez toujours invoquer la nullité du contrat devant les tribunaux. Par ailleurs, cette garantie étant obligatoire, son absence est sanctionnée pénalement par une peine d'emprisonnement et/ou une amende (article L. 241-8 du code de la construction et de l'habitation). Vous pouvez donc porter plainte auprès du procureur de la République (voir la lettre type « Comment porter plainte »).

« Qu'en statuant ainsi, alors que la validité de la garantie, relativement à son étendue, doit s'apprécier à la date à laquelle la garantie est donnée et en considération des travaux qui sont l'objet du contrat de construction à cette date, la cour d'appel a violé le texte susvisé » Un rééquilibrage nécessaire. Maître Perrault, Avocat immobilier à Paris, répond à vos questions 4 questions

Presse Plieuse Occasion
July 29, 2024, 11:36 pm