Avec Mon Plaisir

Val-Martin Info Une Nouvelle Vie De Quartier - Ville De Laval

«On reçoit environ 2 millions par année de la SHQ, on fait ce qu'on peut avec», plaide M. Dénommée, qui estime qu'une revitalisation complète coûterait environ 80 millions de dollars. En dépit des apparences, la SHQ assure que des travaux de rénovation sont en cours. «On a investi 15, 6 millions de 2007 à 2012. Immeubles val martin scorsese. Un budget de 1, 5 million est consacré aux travaux pour l'année en cours», explique la porte-parole Alexandra Paré. Impossible toutefois de savoir où va l'argent et en quoi consiste le plan de revitalisation. «Il n'y a rien de déterminé pour le type de construction prévu, mais on veut maintenir le volet social et conserver les 534 logements abordables», assure M me Paré. En date du 1er avril, 186 logements des Immeubles Val-Martin étaient vacants. PHOTO: MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE Elle précise que, s'il n'y a toujours pas d'échéancier précis des travaux, c'est parce que des négociations se poursuivent, notamment avec la Société canadienne d'habitation et de logement (SCHL), pour le financement de la remise en état du parc immobilier.

Immeubles Val Martin Luther

Accueil À Propos Projets Notre équipe Contact Rénovation de 5 descentes OMH Laval Institutionnel 117 610, 00$ 2015 Détails du projet Rénovation de 5 descentes aux immeubles Val-Martin

Immeubles Val Martin Scorsese

Mais le 28 juin dernier, au moment même où le maire intérimaire Alexandre Duplessis annonçait sa démission, Ginette Grisé raconte avoir reçu un appel du président de la SHQ. « Il m'a dit qu'il allait attendre après les élections avant de prendre une décision. On a été patient, mais là, le gouvernement doit mettre ses culottes. On veut un engagement! », lance M Grisé, qui dit craindre que de nouveaux élus ne balaient le dossier sous le tapis après le 3 novembre. La corporation a fait parvenir la semaine dernière un projet partiel de 208 unités de logement à vocation sociale à la SHQ. Investissements de 28,2 M$ aux Immeubles Val-Martin à Laval: Gouvernement du Québec. Québec a confirmé hier être en train d'étudier ce projet, en plus d'avoir pris acte de la décision de la CHL de résilier son contrat. « On va nommer un nouveau gestionnaire d'ici 2014. On a des discussions avec l'Office municipal d'habitation, qui pourrait prendre le relais », explique la porte-parole de la SHQ, Alexandra Paré. La SHQ se défend de laisser traîner le dossier. « Nous avons investi plusieurs millions de dollars chaque année pour les rénovations », ajoute M Paré.

Immeubles Val Martin De Belleville

Nous ne pourrions être plus heureux de participer à cet important projet, car il donne une nouvelle communauté dynamique aux habitants de Laval et, plus important encore, il offre un chez-soi à de nombreux citoyens », a souligné Eva Nassif, députée de Vimy Il y a quelques mois, tout un quadrilatère de duplex et de quadruplex est passé sous le pic des démolisseurs. Les 124 logements, contaminés par les moisissures, n'étaient plus habités. Les travaux de régénération en cours consistent en la construction de trois bâtiments modernes et de qualité qui offriront le même nombre de logements à des familles à faible revenu. Immeubles Val-Martin (Régénération). La structure du premier immeuble de trois étages est en voie d'être complétée et la construction des deux autres édifices de quatre étages est amorcée. Les travaux, coordonnés par l'Office municipal d'habitation de Laval, doivent se terminer au printemps 2019. Le projet de 28, 2 M$ est financé conjointement par la SCHL et la Société d'habitation du Québec (SHQ). La contribution fédérale provient de l'Entente 2016 concernant le Fonds consacré à l'infrastructure sociale.

De son côté, la Ville de Laval finance les travaux d'infrastructures, notamment le prolongement de la rue Évariste-Leblanc. « Dans le cadre de la revitalisation du quartier Val-Martin, la Ville a choisi de prendre un virage écologique en appliquant les principes de LEED-ND et vise, à plus longue échéance, l'obtention de la certification pour le plan d'ensemble, une première sur le territoire lavallois. Pour cette première phase du projet, la contribution de la Ville cible la réhabilitation des infrastructures sous la rue Évariste-Leblanc et sous les 75 e et 79 e avenues, le prolongement de la rue Évariste-Leblanc qui permettra d'accroître la connectivité dans le secteur, la plantation accrue d'arbres et l'aménagement de zones de bio rétention», de dire le maire de Laval M. Marc Demers. Immeubles val martin luther. Les 124 logements en construction seront destinés à des familles à faible revenu. La Ville de Laval projette la revitalisation et la densification de ce vaste site qui s'étend sur 172 000 m 2. La régénération des 124 logements marque le début de cette transformation qui s'échelonnera sur plusieurs années.

Modele Tatouage Tribal Avec Prenom
July 30, 2024, 7:22 am