Avec Mon Plaisir

C4 Wrc Thermique Intelligent

En mode thermique, la Citroën C4 WRC HYbrid4 se comporte comme une C4 WRC alignée en Championnat du Monde. En mode thermique avec récupération d'énergie, l'endurance du freinage est améliorée et les batteries sont rechargées. Sur les parcours de liaison et dans le parc d'assistance, le mode électrique avec récupération d'énergie permet de réduire les nuisances, d'accroître l'autonomie et de ne pas solliciter le moteur thermique. Enfin, un mode boost, mêlant moteurs thermique et électrique, peut être engagé pour gagner 300 Nm de couple... ". Didier Raso, ingénieur responsable électricité et systèmes, ajoute: " L'objectif de ce projet était de pouvoir rouler avec le moteur électrique sur une partie du parcours routier. Le concept roulant répond à ces spécifications. Citroën Racing voulait présenter sa capacité à adapter cette technologie dans une voiture de compétition. Si, dans l'avenir, une réglementation permet d'utiliser une technologie hybride, nous serons capables d'y répondre. Nouvelle Citroën C4 : prise en mains de la version Puretech 155. " Mais le mieux placé pour évoquer les différences entre les deux version, c'est d'abord le pilote. "

  1. C4 wrc thermique serum
  2. C4 wrc thermique vs
  3. C4 wrc thermique supplement

C4 Wrc Thermique Serum

Pas dans les spéciales bien entendu, mais sur les parcours de liaison, afin de les effectuer dans le respect de l'environnement, aussi bien au niveau des rejets polluants que du bruit. Reste à savoir si la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ira dans ce sens et autorisera des voitures de rallye hybride en compétition. C4 wrc thermique serum. Pour le moment, elle ne semble pas se diriger vers une telle décision, préférant travailler sur la réglementation S2000 pour 2010-2011 et sur les nouveaux petits moteurs 1. 6L turbo qui les équiperont à partir de 2012. La réduction des coûts passe devant la protection de l'environnement. Mais les tests de Citroën ne resteront quoi qu'il advienne pas vains puisque la technologie de la C4 WRC HYbrid4, tirée des développements HYmotion4 de PSA, devrait bientôt se retrouver dans les deux modèles hybrides de série prévus pour 2011. Rejoignez la conversation

C4 Wrc Thermique Vs

Tournez votre téléphone pour une expérience optimale

C4 Wrc Thermique Supplement

Le système HYmotion4 permet de récupérer et de stocker une partie de l'énergie cinétique de la voiture pendant le freinage. Cette énergie transformée par un moteur-générateur en courant électrique est accumulée dans le pack de batteries installées sur la partie arrière de la voiture. C4 wrc thermique supplement. Elle peut être ensuite utilisée soit pour augmenter la puissance en ré-accélération, soit pour propulser la voiture en mode électrique seul sans émission de bruits moteur ni de gaz d'échappement. L'application de ce principe de fonctionnement augmente sensiblement le rendement d'une voiture de compétition lors de ses différentes phases de roulage: – Au freinage dont l'énergie n'est plus entièrement dissipée dans l'environnement. – A l'accélération avec un surcroît de couple du moteur électrique augmentant la plage de régime d'utilisation du moteur thermique, – A vitesse constante maintenue en mode électrique donnant une autonomie accrue de 40 km et une réduction de la consommation de 30% sur le parcours de liaison.

6 THP de 315 ch. Avec elle, Sébastien Loeb ajoute deux titres supplémentaires, en 2011 et 2012, à sa formidable collection. Citroën aussi. Cette DS3 roule toujours en Championnat du monde et d'Europe. Ford Fiesta - Des centaines et des centaines de départs pour la Ford Fiesta, mais « seulement » un titre constructeurs (2017) et deux titres pilotes (Sébastien Ogier en 2017 et 2018) pour la citadine du constructeur américain en version WRC, sous l'égide de l'écurie britannique M-Sport. (Dominik Kalamus/Presse Sports) VW Polo - Préparée par Sébastien Ogier en 2012, la VW Polo R fait son apparition l'année suivante et se révèle une formidable machine à gagner. Quatre années de présence en WRC pour le constructeur allemand, et quatre titres pilotes, tous pour Ogier, et constructeurs. Citroën C4 WRC -Novikov- Lightning - Ninco - Modelisme - www.fxmodelrc.com. (F. Faugère/L'Équipe) Toyota Yaris - Après avoir brillé au début des années 90 avec la Celica, et brièvement avec la Corolla en 1999, Toyota est de retour en 2017 avec la Yaris, qui a remporté 25 victoires en 57 rallyes.

Achat Maison Challes
July 30, 2024, 7:03 am