Avec Mon Plaisir

Kawasaki - Er6N - Une Petite Sœur Qui A Tout D’une Grande… | Jazt.Com

Elle est depuis sa sortie dans le top 3 des motos les plus vendues en France [ 1]. Historique [ modifier | modifier le code] Présentée en 2005, l'ER-6 devient la nouvelle entrée de gamme de Kawasaki, prenant ainsi la relève de l' ER-5. Contrairement à son ainée, elle est présentée en deux versions: l'ER-6n (ou naked) pour la version non carénée (type roadster); l'ER-6f (ou fairing) pour la version carénée (type routière). Ce carénage induit un surpoids de 4 kg. Moteur er6 n 40. La hauteur de selle et l'empattement sont augmentés de 5 mm. Description [ modifier | modifier le code] Œuvre du designer Shunji Tanaka [ 2], l'ER-6 rompt totalement avec le look de l'ER-5. Comme les Z 1000 (2003) et Z750 (2004), son design s'inspire fortement de l'esthétique des mangas. Des clignotants intégrés à l'amortisseur arrière excentré, en passant par les disques de type « pétale », la partie-cycle peinte ou l'échappement sous le moteur, la présentation est peu commune pour une moto de cette gamme de prix. Techniquement, le moteur est entièrement nouveau.

Moteur Er6 N D

Même les habitués aux sportives prennent du plaisir à son guidon et arrivent à tenir tête à des sportives dans des virolos. La coupe Kawa est symptomatique de ses capacités. Le génie de ce modèle est là: avoir réussi à concilier une moto plaisir, sans pour autant avoir créé une bombe non maîtrisable pour la majorité des motards. Au contraire, l'ER-6 se laisse apprivoiser facilement pour être maîtrisable par tous, facilement et rapidement, tout en offrant un moteur vivant et des possibilités étendues. Les évolutions de la Kawsaki Er6-n, toutes les générations et millésimes. Et à 5. 999€, si elle est placée au même niveau de prix qu'une Suzuki 600 Bandit ou une Honda 600 CBF, elle est bien moins chère qu'une Suzuki SV ou une Yamaha Fazer. La version ABS apparue cette année est la cerise sur le gâteau d'un modèle bien conçu, pour seulement 500€ de plus. Tout ceci explique ses excellentes performances également au niveau des ventes; les motards ne s'y sont pas trompés et la plébiscitent largement. Points forts maniabilité moteur autonomie Points faibles Peinture fragile Selle dure Concurrentes: Ducati Mostro 620, Honda CBF 500, Honda CBF 600, Suzuki SV 650 Les réactions et témoignages utilisateurs sur le forum essais.

Moteur Er6 N 40

La partie-cycle est classique, mais l'empattement très court permet une maniabilité exemplaire. Un système ABS est disponible en option. 2005 - 2008 [ modifier | modifier le code] Présentée à la presse en juillet 2005, l'ER-6n est rapidement classée parmi les meilleures ventes toutes motos confondues [ 3]. Arrivée deux mois plus tard, le succès de la version carénée est plus mitigé. Alors qu'elle partage son moteur et sa partie-cycle avec la « n », ses ventes sont plus modestes. 2009 - 2011 [ modifier | modifier le code] En 2009, Kawasaki retouche son best-seller. Quelques défauts de la précédente version sont corrigés et la finition fait un bond en avant [ 4]. Un gros travail a notamment été effectué au niveau des vibrations, problème délicat sur le modèle de 2005. Avec succès. Kawasaki - ER6N - Une petite sœur qui a tout d’une grande… | Jazt.com. Le design devient plus sportif, à l'image de la tête de fourche de l'ER-6f rappelant les sportives de la marque. 2012 - 2016 [ modifier | modifier le code] En 2012, des modifications importantes sont opérées, les clignotants ne sont plus intégrés aux écopes mais de part et d'autre du phare.

Moteur Er6 N Auto

Pour ceux qui voudraient opter pour le mode balade, elle est capable de rester en 5e sur ces mêmes routes, pour un rythme de croisière sans à coup et en douceur. Elle n'a pas besoin d'être cravachée pour donner le meilleur d'elle-même entre 5. 000 et 8. 000 tr/mn. Au-delà, il vaut mieux passer une vitesse pour obtenir à nouveau des sensations, même si elle se plait à monter allègrement dans les tours. Avec son couple à mi-régime, elle développera encore plus ses possibilités sur les routes de montagne. Confort La longue selle donne une impression de confort lors de la première centaine de kilomètres. Elle s'avère en définitive beaucoup plus ferme que prévue, limite dure, et ne permet pas de combler une suspension arrière ferme. Moteur er6 n 3. On gagne alors à assouplir l'amortisseur arrière, notamment sur chaussée dégradée où la conduite peut se transformer en rodéo pour les poids plume. Duo Les repose-pieds placés bas et les poignées s'avèrent idéals pour une bonne position globale du passager. Le poids du passager n'allège pratiquement pas l'avant, confirmant la stabilité et la sécurité de l'équilibre global de la moto.

Autoroute L'ER-6 s'engage sur l'autoroute avec fermeté, se stabilisant à 130 km/h à seulement 5. 000 tr/mn. La forme de l'optique avant aide à dévier le vent jusqu'à environ 140 km/h, offrant la possibilité de monter jusqu'à 150. Au-delà, et avec le vent, il devient nécessaire de s'accrocher plus que vigoureusement. Et pourtant, à cette vitesse, l'ER-6 n'est qu'à 7. 000 tr/mn, soit à 5. 000 tr/mn de la zone rouge! Par contre, sa légèreté extraordinaire à basse vitesse devient ici un handicap - sauf en duo - en offrant une résistance moindre au vent (qu'une Z 750 pour rester dans la marque). Malgré tout, l'ER-6 se révèle saine au niveau comportement, offrant une stabilité sans défaut. Départementales L'ER-6 se retrouve avec délice sur départementales. Guide d'entretien Kawasaki ER6 F et N de 2005 a 2012. En jouant entre 2e et 3e, elle montre ses capacités de jeu, raffolant des virolos. Maniable, elle s'inscrit en courbe sans effort particulier, particulièrement neutre dans ses réactions. Le châssis est particulièrement sain. Ses capacités de freinage sont ensuite les bienvenues pour alterner larges courbes et virages en épingle.

Encan Fondation De La Faune
July 29, 2024, 8:21 pm