Avec Mon Plaisir

Renforcer Son Système Immunitaire Grace Aux Légumes Fermentés - Santé Pratique

Aussi, s'il est mal protégé ou en mauvais état, l'intestin devient une porte ouverte à toutes sortes de réactions inflammatoires et allergiques ( 2). Cette défense immunitaire repose sur une flore bactérienne riche et complexe, qui vit donc au niveau de l'intestin. Or, des études ont montré que la prise d'aliments fermentés permet de maintenir et de favoriser la richesse de cette flore bactérienne. Une flore qui nous permet de bien tolérer et digérer toutes les nourritures que nous mangeons. Des bactéries liées à notre production de lymphocytes T peuplent également cette flore. Conclusion: les aliments fermentés nous protègent vraiment de nombreuses maladies, pas seulement de la gastro-entérite. Les légumes fermentés sont idéale pour booster son système immunitaire Parmi les légumes fermentés qui favorisent un microbiote sain, on trouve les olives, les cornichons, les piments d'Espelette, mais aussi les choucroutes, les radis, les carottes, les concombres, la betterave ou encore les tomates.

Probiotique Système Immunitaire

Veillez également à ce que les probiotiques soient en nombres suffisants pour arriver vivants dans votre colon. L'idéal est que votre complément alimentaire contient entre 4 et 8 milliards de bactéries. En résumé: pour un microbiote en bonne santé, sélectionnez des souches microbiotiques de qualités. Une cure de probiotique sous forme de compléments alimentaires reboostera votre organisme et donc votre système immunitaire!

Dormir suffisamment Selon une étude publiée en juillet 2012 dans la revue américaine Sleep, une nuit blanche pourrait perturber le système immunitaire. Dormir trop ou trop peu n'est pas bon pour la santé car cela induit un état de fatigue qui rend l'organisme plus perméable au stress et plus fragile aux infections. Une bonne nuit de sommeil doit durer entre 7 et 8 heures, sans réveil(s) nocturne(s). Faire l'amour Avoir des rapports sexuels renforcerait le système immunitaire, c'est scientifiquement prouvé. Au cours de l'acte sexuel, le nombre des cellules T, globules blancs jouant un rôle clé dans la réponse immunitaire, augmente significativement. Une étude britannique a ainsi mis en avant que le risque de maladies cardiovasculaires serait réduit de moitié chez les hommes faisant l'amour deux fois par semaine ou plus. Faire une cure de probiotiques Les probiotiques sont des micro-organismes ingérés vivants, capables d'exercer des effets bénéfiques sur l'organisme en agissant sur la barrière intestinale.

Randonnée Clermont Le Fort
July 11, 2024, 4:29 am