Avec Mon Plaisir

J Aime Les Gnocchis 3

Gnocchi maison Une recette à l'italienne Les gnocchis sont une sorte de pâte préparée avec un mélange de farine et de pomme de terre. Les gnocchis de pomme de terre sont délicieusement fondants… une merveille! Pour la cuisson, il suffit de les pocher à l'eau. J'aime les servir juste avec du beurre chaud et un peu de sauge ou gratinée au four avec du fromage. Votre marché pour 4 personnes: ½ kg de bonne pomme de terre cuite 1 jaune d'œuf super frais 125 g de farine Pour l'accompagnement au beurre: 50 g de beurre quelques feuilles de sauge Parmesan sel et poivre Pour la version gratinée: du coulis de tomate prêt à l'emploi, j'aime utiliser les petites bouteilles brunes de sauce tomates super parfumée que l'on trouve dans les rayons italiens du fromage râpé un peu de basilic fraichement ciselé Préparation 40 min | Cuisson 5 min | Repos 0 min Coût € | Difficulté * La recette des Gnocchi maison Écrasez les pommes de terre en purée. Incorporez la farine et le jaune d'oeuf. Mélangez tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte.

J Aime Les Gnocchis Des

Gnocchis à la provençale Les gnocchis sont une famille de pâte préparées à base de farine de blé et de pomme de terre, ou bien à base de semoule de blé dur. D'origine italienne, c'est en quelque sorte une recette « recyclage » de reste de pomme de terre déjà cuites. Ce que j'aime avec les gnocchis, tout comme les pâtes, ce sont les possibilités infinies de sauces et d'accompagnements. Laissez libre court à votre imagination et n'y mettez aucune limite! Pour le côté express: j'ai utilisé des gnocchis à poêler du commerce. Etant donné qu'ils sont à base de farine T45, leur Index Glycémique est plus élevé, on rendra donc leur consommation plus occasionnelle. Prep Time: 15 Minutes Cooking Time: 20 Minutes Total time: 35 Minutes Servings: Pour 2 repas Ingredients 1 paquet de gnocchis fèves fraiches 100 g de coulis de tomate 100 g de concentré de tomate 1 gousse d'ail 1 oignon thym sel & poivre Instructions 1. - Réaliser la sauce tomate: peler l'oignon et l'ail et le hacher. Les faire revenir dans une poêle avec 2 cuillères d'huile d'olive.

J Aime Les Gnocchis E

Tu peux laisser la peau, ce qui est un soulagement parce que c'est un coup à perdre un doigt. Une fois la courge cuite, égouter et réduire en purée au mixeur. Mélanger avec tous les autres ingrédients des gnocchis, en ajoutant la farine petit à petit pour obtenir une pâte assez épaisse. Fariner le plan de travail et procéder de la sorte pour faire les gnocchis: prendre une portion de pâte (une grosse poignée) et la rouler en un boudin: ce n'est pas grave s'il n'est pas régulier, s'il s'effiloche un peu à certains endroits parce qu'on va couper le boudin en petits rectangles d'environ 1-2 cm de longueur (enfin la longueur d'un gnocchi quoi). Une fois le boudin entièrement découpé, appuyer une fourchette sur les gnocchis pour former les petites rayures dessus (c'est plus facile en saupoudrant de la farine sur la fourchette). Si jamais tu te poses la question, c'est pour que la sauce accroche mieux dessus. Réserver. Une fois tous les gnocchis réalisés, faire bouillir une ou deux grandes casseroles d'eau (avec deux, ça va plus vite) et préparer une passoire au dessus d'un saladier ou d'un évier.

J Aime Les Gnocchis Francais

Écraser à l'aide d'un presse-purée. Mélanger la farine et le sel. Faire un puits et ajouter la purée de pomme de terre et l'oeuf. Mélanger en ramassant la pâte jusqu'à formation d'une pâte molle qui ne colle pas aux doigts. Couper de petites quantités de pâte d'environ 2 cm de long puis les écraser légèrement à l'aide d'une fourchette. Parsemer de farine et rouler la pâte sur elle-même afin qu'elle ne colle pas. Laisser reposer la pâte pendant que la casserole d'eau est portée à ébullition. Plonger les gnocchis dans la casserole d'eau et cuire rapidement. Recette Gnocchis basilic sauce tomate Il existe plusieurs façon de les servir, que ça soit dans une sauce au beurre et sauge fraîche qui est la plus populaire, mais aussi à l'huile d'olive et pignons grillés, aux champignons avec de la crème, aux légumes et fromages, sauce au pesto et bien entendu celle que je vous propose aujourd'hui qui est à base de sauce tomate et basilic. De nos jours, on trouve d'autres variantes à la ricotta, épinards, courge etc… Le processus de préparation semble délicat mais c'est vraiment simple et en vaut la peine.

J Aime Les Gnocchis Film

Ajoutez alors la cuillère de purée d'amandes, et enfin, le sel. Incorporez petit à petit la farine, en travaillant à la main. La pâte à gnocchi est prête quand elle ne colle plus aux mains. Less is more: moins vous mettez de farine, et plus vos gnocchi seront fondants! Pour détailler les gnocchi, faites des boudins en les roulants du votre plan de travail avec un peu de farine, puis détaillez-les en tronçons homogènes. Le rayage est traditionnel, et peut se réaliser soit avec une planche spéciale, soit avec une fourchette. Pour gagner du temps et si vous ne les dégustez pas saucés, les stries peuvent aussi être une étape facultative 😉 Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole avec du sel. Plongez les gnocchi dans l'eau bouillante: dans cette étape on poche donc nos gnocchi! Ils sont prêts quand ils remontent à la surface. Récupérez-les avec une écumoire et laissez les égoutter dans une passoire par exemple. Préparez alors vos gnocchi selon votre inspiration du moment, pour ma part je les aime vraiment mieux une fois qu'ils ont été dorés à la poêle, dans une quantité généreuse de matière grasse, et forment alors une croûte croustillante!

J Aime Les Gnocchis Femme

Pas de limites de créativité ici! Comment fait-on alors les gnocchis? Ingrédients 800g de patate douce (moi c'était 3 patates douces moyennes) 6 càs d'amidon de pomme de terre 4 à 6 càs de farine de blé type 65 Sel Préparation des gnocchis Faire cuire les patates à la vapeur. Elles doivent être cuites à point, surtout pas trop! Enlever les patates du panier de cuisson et laisser refroidir jusqu'à ce qu'elles soient tièdes. Les éplucher et laisser refroidir encore. Passer les patates dans un presse purée. Y ajouter l'amidon de pomme de terre, du sel et 3 càs de farine, pour commencer. Pétrir le tout pour former une pâte homogène. La pâte doit être sec au toucher, et assez ferme. Si elle est trop molle, y ajouter encore de la farine. Le tout dépend de vos patates, de leur taux d'eau. Former des rouleaux de pâtes, les couper en bouts de 2cm puis les rouler sur une fourchette pour faire le marquage typique d'un gnocchi. Porter de l'eau à ébullition. Y verser une portion après l'autre (ne pas en mettre trop d'un coup!

Puis coupez des tronçons de 1cm environ. Vous pouvez réaliser des gnocchi de la taille de votre choix, mais il faut qu'ils soient tous à peu près pareil pour avoir une cuisson égale. Ce jour-là j'avais décidé de réaliser des gnocchetti (petits gnocchi) tout mignons! Boudins de gnocchi Roulez vos petits tronçons de pâte au creux de votre main et roulez-les dans la semoule. gnocchetti roulés dans la semoule fine Disposez tous les gnocchetti dans un plat recouvert de semoule au fur et à mesure. Gnocchetti dans la semoule fine Cuisson Une fois tous roulés, faites chauffer une grande casserole d'eau salée et plongez-y une première fournée.. gnocchetti remontant à la surface Au bout de quelques minutes les gnocchetti remontent à la surface, c'est qu'ils sont cuits. Récupérez-les à l'aide d'un écumoire puis répétez l'opération jusqu'à ce que qu'ils soient cuits. gnocchetti cuits Une fois tous les gnocchetti cuits, faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites-les dorer un peu.
Carton Cuisse De Poulet
July 30, 2024, 7:07 am