Avec Mon Plaisir

Confiture Groseille À Froid

Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Gelée de groseille à froid. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

  1. Confiture groseille à froid d

Confiture Groseille À Froid D

Mettez les baies dans une casserole ou une casserole à paroi épaisse, saupoudrez de sucre, remuez en appuyant pour laisser couler le jus. Porter à ébullition et cuire 15 minutes, puis passer à travers un tamis ou une passoire fine pour enlever la peau et les os. Remettez-le sur feu doux et laissez cuire 30 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, mettre la gélatine à feu doux et, en remuant, chauffer jusqu'à dissolution complète. Vérifiez la cuisson avec une soucoupe froide. Confiture groseille à froid aux. Versez la gélatine dans la masse de baies, mélangez rapidement et versez dans des bocaux prêts à l'emploi. Enroulez les couvercles et laissez refroidir. Attention! Ne faites pas bouillir la gélatine! Du traitement thermique du mélange baies-gélatine à 100 à propos Les propriétés gélifiantes disparaissent. Confiture de groseilles rouges à la pectine La pectine est un gélifiant naturel dérivé des fruits, des fleurs de tournesol et des algues. Il est un ordre universel du corps, le nettoyant activement, contribue à la normalisation du métabolisme.

1L de jus pour 1 kg de sucre. Dans une grande bassine en cuivre spécial, mélanger le jus de groseille et le sucre. Porter à ébullition. Compter environ 15 à 20 minutes de cuisson à feu doux dès les premiers bouillons. Écumer régulièrement la mousse et les impuretés qui se forment en surface au-dessus du mélange à l'aide d'une écumoire. Le but est d'atteindre la consistance de gelée. Vérifier la cuisson en faisant le test de la goutte: verser une goutte de confiture sur une assiette froide, elle doit se figer rapidement sans s'étaler. La cuisson est terminée. Procéder à la mise en pots. Vous aurez besoin d'un entonnoir, d'une louche et de pots à confiture propres. Attention, l'opération est délicate, procédez minutieusement pour éviter les brûlures. Fermer les pots de façon hermétique, ôter les salissures à l'aide d'un linge humide propre. Retourner les pots de confiture jusqu'à complet refroidissement. Une fois refroidis, remettre les pots à l'endroit. Confiture groseille à froid.fr. Étiqueter les pots à confiture. Conserver la gelée de groseille à l'abri de l'humidité, de la chaleur et de la lumière.

Fabrication Taille Haie Hydraulique
July 31, 2024, 7:55 am