Avec Mon Plaisir

Genas Portail Famille

Un plan de travaux et d'agrandissement (non effectués) datant de la fin du XVIIIe siècle se trouve aux archives de Nîmes. Le parc disposait d'un système hydraulique sophistiqué avec plusieurs bassins de retenue d'eau et canalisations pour l'irriguer (disparu aujourd'hui). Ce système était alimenté par éolienne dans le verger, puisant l'eau dans une vaste pièce voûtée souterraine traversée par une rivière. Le côté ouest est occupé par une cour et des bâtiments de ferme avec notamment une très belle bergerie. Des représentations théâtrales ont lieu régulièrement durant l'été dans le parc. Armoiries de Blaise de Genas situé sur la façade du château, les armes des Genas ont souvent été modifiées. Avant 1429, les Genas avaient d'argent au genet de sinople, boutonné d'or. Genas portail famille cuisine. L'union de Louis, l'un d'eux, avec une fille de Charles Spifame, d'Avignon, mais originaires de Lucques, leur fit adopter l'aigle. François de Genas, président de la chambre des comptes du Dauphiné, en 1476, seigneur d'Aiguilles, écartela ses armes: 1° et 4° aux Genas et 2° et 3° aux Spifame, sa mère.

Genas Portail Famille Cuisine

Genas meurt à Valence en 1504. François de Genas introduisit en Dauphiné les perdrix rouges du Languedoc et les moutons du Roussillon, qu'il réussit à acclimater dans cette province.

François de Genas, dit François l'illustre, né vers 1420 et mort en 1504, favori du roi Louis XI [ 1], fut président de la Chambre des comptes du Dauphiné, général des finances du Languedoc et président du Parlement du Dauphiné. Il était Chevalier de l' Ordre de Saint-Michel [ 2]. Famille [ modifier | modifier le code] François de Genas, né vers 1420, était le fils de Catherine Spifame d' Avignon et de Louis de la ville de Genas, d'où cette famille a tiré son origine et son nom. Son ancêtre, Jean de Genas vendit cette seigneurie à un de ses parents, le 6 octobre 1302, pour aller s'établir à Valence. Ville de Genas, site officiel de la Ville de Genas. L'un des membres de cette branche, Blaise de Genas, fit construire une résidence d'agrément dans la plaine des Andrans, près de Marsanne, le château de Genas; de là ses descendants se répandirent dans les provinces voisines, principalement à Avignon, à Aix et à Nîmes. François de Genas fut élevé par Damien de Seytres, prévôt de Valence et archidiacre d'Aix que son père lui avait donné pour tuteur.

La Fabuleuse Découverte Des Îles Du Dragon Cycle 3
July 30, 2024, 5:55 am