Avec Mon Plaisir

Partir Vivre Au Vietnam : Nos Conseils Pour Bien Préparer Votre Expatriation - Come To Viet

« Mais Nha Trang est plus qu'une station balnéaire, c'est aussi une cité animée, avec de nombreux parcs, de bonnes routes, et la plupart des agréments souhaités par les retraités étrangers. Elle propose une large sélection de restaurants de poisson, depuis les petits stands de rue ambulants jusqu'aux établissements au standard international. « Le climat est l'un des meilleurs d'Asie du Sud-Est. La chaleur est adoucie par une petite brise en été, et est agréablement tempérée en hiver. Vivre vietnam pour francais restaurant. « Nous trouvons que Nha Trang dispose de tout ce dont nous avons besoin, un océan magnifique, plein de bons petits restaurants, des habitants accueillants et respectueux et une grande communauté de retraités étrangers. Notre style de vie est la principale source de notre bonheur, le coût de la vie est un bonus. « Nous n'envisageons pas retourner en France car nous savons que nos dépenses doubleraient et que nous serions obligés de nous priver pour ne pas vivre au dessus de nos moyens. Plus de femme de ménage et de moments de détente sur la plage ensoleillée.

  1. Vivre vietnam pour francais streaming
  2. Vivre vietnam pour francais en
  3. Vivre vietnam pour francais 2019
  4. Vivre vietnam pour francais restaurant

Vivre Vietnam Pour Francais Streaming

Une fois sur place, un expatrié séjournant pour une longue période dans le pays doit obtenir un permis de résidence. Ce permis est obligatoire. Vous noterez qu'il est possible de se le procurer auprès d'un commissariat de police vietnamien. Souscrire à une assurance expatriation au Vietnam La souscription d'une assurance expatrié avant votre départ vous permet de partir sans crainte à la découverte de votre pays d'accueil. Il est vrai que les infrastructures médicales du pays sont en nette progression et que les cliniques privées restent très accessibles. Partir vivre au Vietnam : Nos conseils pour bien préparer votre expatriation - Come To Viet. Cependant afin de pouvoir bénéficier des meilleures prestations médicales, d'une assistance, voire d'un rapatriement, souscrire à une assurance santé expatrié privée est incontournable. Avant de s'installer au Vietnam, même s'il n'y a pas de vaccins obligatoires, il est conseillé de se prémunir contre certaines maladies favorisées par le climat tropical et la période de mousson comme la diphtérie, l'hépatite A, la rage, la typhoïde ou encore l'encéphalite japonaise.

Vivre Vietnam Pour Francais En

). « Pour nous déplacer localement, nous avons adopté un mode de transport pratique et bon marché (le scooter) et si nous voulons nous échapper plus loin, nous empruntons les transports en commun (bus, train, avion low-cost). Retraite au Vietnam : témoignage d'un couple de retraités à Nha Trang. « Voici à quoi ressemble notre budget mensuel (en euros, au cours en vigueur actuellement): Loyer: 350 euros Electricité: 50 euros Internet, téléphone, télévision: 20 euros Téléphone mobile 10 euros Alimentaire: 200 euros Femme de ménage: 90 euros Scooter (essence, assurance, entretien): 40 euros Hygiène / Beauté (coiffeur, produits d'hygiène et d'entretien…): 25 euros Loisirs, sorties: 75 euros Visa (1 an 500 €): 40 euros Impôts sur le revenu: 0 euros « Ce qui représente un budget mensuel de 900 euros, qui nous permet de vivre remarquablement bien. « Par ailleurs, nous provisionnons tous les mois le reste de notre pension, soit environ 400 euros, pour les dépenses imprévues comme les soins médicaux (au Vietnam, une consultation chez un médecin généraliste coûte moins de 5 euros), et les vacances qui comprennent un retour par an en France pour voir nos enfants et un ou deux voyages par an dans la région (Laos, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Philippines).

Vivre Vietnam Pour Francais 2019

Les précautions santé Aucun vaccin n'est obligatoire. Cepdant, il est recommandé de mettre à jour vos vaccins avant de vous rendre dans le pays. On recommande également la vaccination contre la typhoïde, les hépatites A et B. Concernant les enfants, le Ministère de la Santé Français recommande le B. C. G. et hépatite B dès la naissance, la rougeole, les oreillons et la rubéole dès l'âge de 9 mois, la typhoïde à partir de l'âge de 2 ans. Sans oublier la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'Haemophilus influenzae b, qu'on peut faire dès la naissance. Quant au paludisme … Il est inexistant dans les grandes villes, dans les villes de la côte, dans la région de Dalat et dans les rizières du sud. Donc, en dehors des sentiers battus, pas de recommandations particulières. Vivre vietnam pour francais 2019. En revanche, dans les zones moï, dans la région de Dien Bien Phu, sur les plateaux de moyenne altitude, et dans les régions forestières et frontalières du Vietnam, ainsi que dans la région du Delat du Mékong, le paludisme est présent.

Vivre Vietnam Pour Francais Restaurant

Les formalités administratives Pour obtenir un visa d'affaires valable de 3 à 6 mois maximum, il faut bénéficier d'une invitation de la part des autorités de tutelle vietnamiennes selon le secteur d'activité de l'entreprise qui nécessite votre déplacement. Pour les séjours de plus de 3 mois, vous aurez besoin d'un permis de résidence que vous pouvez obtenir auprès d'un commissariat de police. Pour le demander, il vous faudra prouver que vous travaillez au Viêt Nam. Vivre vietnam pour francais streaming. Ces permis sont valables un an ou pour la durée du contrat de travail. Tout travailleur étranger au Viêt Nam doit être en possession d'un permis de travail délivré par le gouvernement vietnamien. Le permis de travail a la même durée que votre contrat de travail. Il ne peut dépasser 36 mois, mais il pourra être renouvelé si votre employeur en fait la demande auprès du Ministère du Travail. Dès votre arrivée au Vietnam, inscrivez vous au registre des Français établis hors de France. Cette démarche est importante pour assurer efficacement votre protection consulaire en cas de difficulté ou de péril grave.

Cet organisme vous sera également d'une très grande aide dans la recherche d'un emploi au Vietnam. Quelques idées d'écoles pour vos enfants Si vous avez des enfants scolarisés, sachez que le Vietnam regorge de nombreuses écoles d'expression française qui dispensent des cours conformes aux programmes d'éducation en France, avec les mêmes objectifs pédagogiques et les règles d'organisation qui régissent les établissements de l'Hexagone. 5 bonnes raisons pour venir vivre à Saigon au Vietnam. Parmi ces écoles françaises, nous mettons en exergue le Lycée Français International Marguerite Duras à Hồ Chí Minh Ville, qui reçoit les enfants de toutes nationalités, âgés de plus de trois ans. Les diplômes délivrés par cet établissement permettent d'accéder à l'enseignement supérieur en France et dans d'autres pays européens. A Hanoï, il y a le Lycée français Alexandre-Yersin. Nous distinguons également l'Ecole Internationale Française Saint Ange à Hồ Chí Minh Ville et l'Ecole Azur à Nha Trang. Vous trouverez la liste des écoles françaises au Vietnam avec leurs coordonnées en cliquant ICI.

Filtre Aspirateur Philips Fc9172
July 10, 2024, 10:29 pm