Avec Mon Plaisir

Je Suis Perdu Dans Mes Études

Je trouve la programmation intéressante, mais aussi vite lassante, et beaucoup plus attrayante en loisir pour son plaisir personnel que pour le travail.. Du coup je me pose souvent ces questions, est-ce que j'aime l'informatique oui ou non? est-ce que je veux en faire mon métier? Malheureusement je n'arrive toujours pas a y répondre. Au delà de mon doute pour mon attrait pour l'informatique, je suis aussi démotivé par un avenir que je n'imagine pas radieux: 35 heures minimum par semaine à pisser du code, assis, métro boulot dodo, pour un salaire qui ne sera probablement pas très élevé, quoi de plus aliénant? J'ai réfléchi à devenir développeur Freelance, mais ça ne fait que remplacer certains problemes par d'autres. Je suis perdu dans mes études supérieures. J'ai effectué plusieurs tests d'orientation en ligne, tous m'amènent à me diriger vers des métiers créatifs, dans le graphisme, la musique, le cinéma, le jeu vidéo. Et je ne peux que confirmer cela, l'aspect qui m'intéresse le plus est la création, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai un léger attrait pour la programmation, car elle me permet de créer quelque chose.

Je Suis Perdu Dans Mes Études Supérieures

Je ne sais même plus si ces choix sont cohérents ou ridicules. Je suis totalement perdue. Excusez moi pour la longueur du message, j'avais besoin d'en parler un petit peu à quelqu'un et merci de m'avoir lue. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Bonsoir...... Ne sois pas perdue parce que ce que tu ressens me paraît tout à fait légitime. Depuis la vision de ma propre génération (68), c'était déjà pareil: on te demande dans le cursus de l'E. N. de savoir avant l'heure ce que tu veux faire. C'est du n'importe quoi, je trouve parce que, finalement il ne suffit pas de toute une vie pour savoir à quoi elle peut servir! Oui, oui, tu lis bien! Alors, ne t'inquiète pas parce que: Tout ce que tu fais te servira un jour!!! Je suis perdu dans mes études le. Même si tu ne sais pas aujourd'hui à quoi ou, pire, ce que tu fais te gonfle. Mon exemple perso en est une magnifique preuve. Mais j'ai 67 ans et il serait vraiment très long de te décrire en quoi même toutes mes erreurs de parcours me servent aujourd'hui! Ce qui compte c'est de savoir cela: il est impossible de savoir à 18, 19, 20 ans et même plus, de savoir quel sera notre avenir.

Je Suis Perdu Dans Mes Études Et De Recherches

Bonjour à tous, Je suis une jeune fille de 22 ans, qui, comme le dis le titre de mon topic, je suis totalement désespérée niveau étude. Je vous explique en bref mon parcours scolaire: Durant le secondaire j'ai raté plus d'une année, j'ai commencé ma scolarité dans le général, suite à l'école je suis passé en technique, j'ai encore échoué et je suis passée finalement en qualification et obtenu enfin mon CESS. Ensuite j'ai continuée au supérieur dans le domaine où j'étais soit l'infographie mais ça n'a pas été non plus. Marre des études : 4 points à méditer avant de tout lâcher. Je me suis donc dirigé dans l'éducation sportive (actuellement). Je suis en première supérieur en éducation spécialisé en activités socio-sportives. J'ai raté quasi tous mes examens en janvier, et ceux de maintenant pareil! Je m'attends donc à une seconde sess en août si je souhaite continuer dans cette école. Mais j'ai un gros soucis, j'éprouve beaucoup de difficulté pour l'étude de certains cours comme: droit, psychologie, philo mais aussi sciences et ce cours représente beaucoup de crédits, donc si tu ne le réussi pas tu ne passe d'office pas ton année!

Je Suis Perdu Dans Mes Études Le

Cela peut être si changeant: certaines, par exemple, font de longues qui coûtent cher à la famille pour, simplement et sereinement, trouver l'homme qui leur convient et s(occuper des enfants qui naîtront de cette union. D'autres, auront le déclic de se déclarer en auto entreprise pour un projet qui épanouit leur savoir faire, leur passion. Je suis perdu dans mes études la. Alors, continue de faire ces expérience actuelles mais sans avoir le sentiment d'aller dans le mur: C'est plutôt celui d'acquérir des connaissances éclectiques et de les engranger parce que, un jour ou l'autre, certaines d'entre elles te permettront de réaliser que tu as le savoir faire qui convient au bon moment! Etre jeune, ce n'est pas évident parce qu'il y a beaucoup de pression avant l'heure. Seules le personnes qui ont une vocation (la musique, la peinture par exemple) ont moins besoin de trouver leur voie. Ca ne veut pas dire qu'elle soit plus facile non plus! Confiance choisir doucement qui tu es, Bifgfoot J'aime Vous ne trouvez pas votre réponse?

Vous pouvez également rendre visite à un conseiller d'orientation pour avoir une vision plus claire de vos opportunités. 3. Ai-je l'intention d'interrompre mes études ou d'arrêter définitivement? Vous n'y avez peut-être pas songé, mais vous avez également la possibilité de prendre une année sabbatique pour réaliser l'un de vos projets, ou tout simplement vous frotter à la vie active. Tester le monde de l'entreprise et vous confronter à la « vie réelle » est une excellente façon de faire le point sur votre parcours, et sur le sens que vous souhaitez donner à vos études. Mais si vous réussissez à faire vos preuves et que votre patron vous propose un CDI, prenez le temps de réfléchir! Décrocher votre diplôme pourrait en effet vous permettre de prétendre à un meilleur salaire, ou d'obtenir un travail plus gratifiant. Ne signez pas à l'aveuglette! 4. Ai-je une idée claire de mon nouveau projet? Arrêter les études, OK, mais pour aller où? Perdu dans mes études et dans le choix de mon orientation après Licence Pro en Info. Avez-vous l'intention de travailler, de découvrir le monde, de prendre part dans l'entreprise de vos parents?

Ascension Du Mont Batur Depuis Ubud
July 30, 2024, 5:38 pm