Avec Mon Plaisir

Conseil National De Sécurité Côte D Ivoire

Le 29 septembre 2014, nous avions publié un article dédié à la réforme du secteur de la sécurité (RSS) intitulé: "la RSS en onze points". Cet article avait mis en exergue les préalables fondamentaux à tout processus RSS en devenir. Après plus d'une année de mise en œuvre, nous allons évaluer l'état d'avancement de cette réforme à travers un ensemble d'indicateurs que nous avons identifiés et qui nous semblent pertinents. Il s'agit pour nous de contribuer à l'amélioration d'un processus sensible en soulignant ses faiblesses et ses forces. Cette évaluation n'engage que nous et se basera également sur un ensemble d'indices internationaux, tels que l'Indice de Paix Mondiale (Global Peace Index 2014). Il est important de rappeler la qualité du travail abattu par le Conseil National de Sécurité (CNS), qui pilote le processus RSS en Côte d'Ivoire. En effet, le CNS coordonne la mise en œuvre du processus qu'il a élaboré au préalable et en assure le contrôle à partir d'un dispositif de suivi et d'évaluation.

  1. Conseil national de sécurité côte d ivoire d

Conseil National De Sécurité Côte D Ivoire D

Selon le Ministre en charge de la Santé, l'accroissement des cas positifs et des décès est dû à l'intensité des interactions sociales enregistrées pendant les vacances scolaires, à l'arrivée, comme dans plusieurs pays de la sous-région, de la troisième vague de l'épidémie en Côte d'Ivoire avec le variant Delta, et à un relâchement dans le respect des mesures barrières. Concernant la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans notre pays, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a informé le Conseil National de Sécurité qu'au 07 septembre 2021, 1477179 doses de vaccins ont été administrées avec 272 126 personnes ayant reçu les deux doses. Il a, par ailleurs, porté à la connaissance du Conseil National de Sécurité que la Côte d'Ivoire a reçu: – Le 20 août 2021, 1 180 530 doses du vaccin Pfizer dans le cadre de l'initiative COVAX; – Le 02 septembre 2021, 100 800 doses du vaccin Johnson and Johnson dans le cadre de l'initiative AVATT. Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a fait un point de situation sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 en Côte d'Ivoire.

Il a exhorté, à nouveau, les populations vivant en Côte d'Ivoire à se faire vacciner, à porter les masques dans les espaces et lieux publics ainsi que les transports en commun, à se laver régulièrement les mains et à respecter la distanciation physique. Enfin, le Chef de l'Etat a instruit le Premier Ministre à l'effet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le démarrage, le plus rapidement possible, de la production locale de vaccins anti-COVID-19. Fait à Abidjan, le jeudi 09 septembre 2021 M. Fidèle SARASSORO Ministre, Secrétaire du Conseil National de Sécurité

Demarreur Moteur Perkins 4108
July 30, 2024, 6:29 am