Avec Mon Plaisir

L'Enfant Qui Priait Pour La Conversion Des Pécheurs Et Pour Le Saint-Père - Zenit - Francais

Elle les sait capables d'une extraordinaire générosité dans le don d'eux- mêmes. « Voulez-vous offrir à Dieu des sacrifices et accepter toutes les souffrances qu'Il vous enverra en réparation des péchés si nombreux qui offensent sa divine majesté? », demande-t-elle aux trois bergers de Fatima. « Ce sont des enfants exceptionnels! », pensons-nous volontiers. Nos enfants ne sont pas François ou Bernadette. Certes! Mais ne sont-ils pas appelés, eux aussi, à devenir des saints? La puissance de la grâce, reçue au baptême, leur ferait-elle défaut? Lorsque nous en restons avec eux à des exigences limitées, ne serait-ce pas parce que nous manquons de confiance en l'Esprit Saint, parce que nous apprécions leurs aptitudes en fonction de critères purement humains? Prier pour les morts ou pour la conversion des pauvres pécheurs ?. La prière des enfants peut beaucoup pour changer le monde – encore faut-il que nous la suscitions, que nous nous fassions l'écho des appels répétés de la Sainte Vierge à prier pour la conversion des pécheurs. Bien sûr, le premier pécheur pour qui je dois prier, c'est moi-même.

  1. Prier pour la conversion des pêcheurs plaisanciers
  2. Prier pour la conversion des pécheurs saint

Prier Pour La Conversion Des Pêcheurs Plaisanciers

Il n'est point d'œuvre meilleure, plus digne de Dieu parce qu'elle ressemble davantage aux siennes, que de coopérer au salut des pécheurs. Les sacrifices pour la conversion des pécheurs - Etoile Notre Dame. Saint Denys assure que ce qu'il y a de plus divin dans les choses divines, c'est de travailler à les sauver afin qu'ils échappent aux mains de l'ennemi commun et parviennent dans le sein de leur bienfaisant Créateur. Laisser périr une âme, c'est laisser perdre le prix de la Rédemption, c'est-à-dire le sang et la vie du Sauveur. Or, les âmes du purgatoire sont hors de danger; assurées de leur éternel salut, elles souffrent certainement beaucoup, elles sont plongées dans une mer de douleur; mais elles sont au port. Elles gémissent en prison pour les dettes précédemment contractées, mais avec la certitude de les voir acquittées bientôt et de rentrer dans la liberté des enfants de Dieu, dont elles sont les amies; tandis que les pécheurs sont ses ennemis: malheur le plus redoutable, le plus digne de compassion, parmi tous ceux qui peuvent fondre sur l'homme!

Prier Pour La Conversion Des Pécheurs Saint

» Lucie répliqua: « Comment devons-nous faire des sacrifices? » L'Ange répondit: « De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice e n acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs. De cette manière, vous attirerez la paix sur votre patrie. Je suis son Ange gardien, l'Ange du Portugal. Surtout, acceptez et supportez, avec soumission, les souffrances que le Seigneur vous enverra. Prier pour la conversion des pêcheurs plaisanciers. » Déjà au printemps précédent, l'Ange leur avait appris une prière pour demander pardon pour les offenses des pécheurs: « Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas. » Et à l'automne suivant, il leur enseignera une prière se terminant par la demande suivante: « Par les mérites infinis de son très Saint Cœur [le Cœur de Jésus] et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. » Ainsi, les trois apparitions de l'Ange en 1916 ont eu pour unique objectif de faire connaître aux petits pastoureaux l'urgente nécessité de prier et de faire des sacrifices pour la conversion des pécheurs.

C'est toute l'économie divine du salut qui est contenue dans ces prières. Car Dieu s'est incarné pour sauver les pécheurs et le Christ a souffert pour sauver les pécheurs. Le message de Fatima est donc parfaitement conforme à l'enseignement de l'Évangile. Cette pratique a de plus une faculté inestimable. En effet, à celui qui embrasse la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, Notre-Dame « promet le salut ». Prier pour la conversion des pécheurs saint. Or, les sacrifices pour la conversion des pécheurs en sont la principale pratique. En conséquence, à tous ceux qui feront de tels sacrifices, la Sainte Vierge promet le salut. En cela, Notre-Dame ne fait d'ailleurs que confirmer un enseignement constant de l'Église. Car, dans l'épilogue de l'Épitre de saint Jacques (V, 19-20) que l'on lit à la messe des rogations de l'Ascension, l'apôtre nous dit: « Celui qui ramène un pécheur de la voie où il s'égarait sauvera son âme de la mort et fera disparaître une multitude de péchés. » Et il n'y a pas qu'à Fatima que le Ciel rappela cet enseignement.

La Repartition De La Population Et Ses Dynamiques
July 29, 2024, 7:29 pm