Avec Mon Plaisir

Le Hêtre - Au Pas De L'arbre

Le Hêtre de la Scierie, de Jean Giono, avec EcoTree EcoTree vous emmène à la découverte des arbres qui ont marqué la littérature et des auteurs qui ont su trouver les mots justes pour les mettre en valeur. Avec Alphonse Daudet, Marcel Pagnol et Henri Bosco, Jean Giono (1895 -1970) est l'un des plus célèbres écrivains de la Provence. Son roman le plus connu est Le Hussard sur le toit, mais il fut l'auteur d'autres nombreux écrits, dans lesquels il célébra souvent la nature, sa beauté, sa grandeur, ses bienfaits. Un roi sans divertissement, dont EcoTree vous propose aujourd'hui un extrait, se déroule dans les montagnes du Vercors. La scierie SCS – spécialiste dans le bois de Hêtre. Nous sommes ici au tout début du roman. Le narrateur, passant à proximité d'une scierie, s'attarde sur la description d'un hêtre majestueux, qui domine tous ses congénères en hauteur et en beauté. Jean Giono est un véritable précurseur de l'écologie: dès le début du XXe siècle, dans une société qui s'urbanise à grande vitesse, il attire l'attention sur le danger que représente la perte du sens de la terre et de la nature.

Le Hêtre De La Scierie 3

Pour toute demande d'information ou de devis, contactez Jean-Luc MOYNE au 06 75 03 69 44 ou Pierre MOYNE au 06 30 00 50 70. Nos coordonnées 9 rue de Buffard - 25440 LIESLE - Téléphone: 06 75 03 69 44

Le Hêtre De La Scierie Valette Fr

Il était constamment charrué et bouleversé de corneilles, de corbeaux et d'essaims; il éclaboussait à chaque instant des vols de rossignols et de mésanges; il fumait de bergeronnettes et d'abeilles; il soufflait des faucons et des taons; il jonglait avec des balles multicolores de pinsons, de roitelets, de rouges-gorges, de pluviers et de guêpes. C'était autour de lui une ronde sans fin d'oiseaux, de papillons et de mouches dans lesquels le soleil avait l'air de se décomposer en arcs-en-ciel comme à travers des jaillissements d'embruns. Et, à l'automne, avec ses longs poils cramoisis, ses mille bras entrelacés de serpents verts, ses cent mille mains de feuillages d'or jouant avec des pompons de plumes, des lanières d'oiseaux, des poussières de cristal, il n'était vraiment pas un arbre. Le hêtre de la scierie aix en othe. Les forêts, assises sur les gradins des montagnes, finissaient par le regarder en silence. Il crépitait comme un brasier; il dansait comme seuls savent danser les êtres surnaturels, en multipliant son corps autour de son immobilité; il ondulait autour de lui-même dans un entortillement d'écharpes, si frémissant, si mordoré, si inlassablement repétri par l'ivresse de son corps qu'on ne pouvait plus savoir s'il était enraciné par l'encramponnement de prodigieuses racines ou par la vitesse miraculeuse de la pointe de toupie sur laquelle reposent les dieux.

Le respect de votre vie privée est notre priorité Nous utilisons différentes méthodes, telles que les cookies, pour vous garantir la meilleure navigation possible sur ce site ou application. Ces cookies permettent de vous proposer des contenus et services personnalisés ainsi que d'en analyser le trafic pour améliorer votre expérience. En cliquant sur le bouton "Tout accepter", vous consentez à leur utilisation. Le hêtre de la scierie valette fr. Vous pouvez changer d'avis et modifier vos préférences à tout moment à l'aide du bouton "Plus d'informations et paramétrage".
Comment Faire Une Planche À Découper En Bois
July 30, 2024, 7:06 am