Avec Mon Plaisir

Le Silence Est D Or Poésie

Ah le silence! Enfin! Quel soulagement! Déposer les armes au milieu de la bataille. S'arrêter. Dire stop. Tout couper. Silence radio. Se retirer dans son antre. Et n'en sortir que lorsque l'on aura recouvré ses esprits. Au milieu du bruit, le silence. Et rien d'autre. Fini le brouhaha de l'existence. Bonjour, le repos du cœur. En silence, on respire. On laisse les sirènes au loin et petit à petit on fait le silence. Tiens, on entend mieux le gazouillis des oiseaux. On se laisse bercer par le calme qui s'installe. Le silence apaise. Le silence repose. En silence, nous nous retirons dans le tréfonds de notre âme. Et, dans la quiétude de nos ténèbres, nous faisons retomber la boue. Nous partons à la recherche de la concentration perdue. En silence, nous conjurons le mauvais sort. En silence, nous réglons nos comptes. En silence, nous faisons le point. Le silence est d or poésie et citations d'amour. En silence, nous écoutons ce qu'il se passe en nous et autour de nous. En silence, on se laisse emporter loin dans cet autre ailleurs. On s'évade.

Le Silence Est D Or Poésie Part

Les silences profonds sont des paroles intimes. Devant le vide sublime, Ils sont entrés sur la pointe des pieds et, sans un bruit, ils ont laissé place à la vérité. Mes silences profonds sont des paroles que je te souffle. Même si la réalité parfois m'époustoufle, Tes vents ont brûlé nos adieux. Sans un bruit, arrachez-moi les yeux! Parfois, les mots laissent place au silence. Il nous parle, il touche par sa clairvoyance, et nous fait grandir de sa vérité immense. Les silences profonds sont les paroles que je t'ai susurrées dans mon esprit serein, j 'ai enfin trouvé la paix. Le bonheur est insipide, sans un bruit, ma vérité est devenue limpide. Le silence est d’or – Un monde en herbe. Les silences sont les sauveurs de l'humanité, Devant la cruauté des hommes et du progrès, Ils apaisent en douceur les folles passions et laissent place à la réflexion. Parfois les mots se murent devant le silence, Ils nous touchent par leur absence, et nous font grandir à l'ombre de leur inexistence. Myriam Ghibaudo

Insensé! m'être ému quand la pitié s' expie! Pourtant c'est Prométhée, oui, c'est ce même impie Qui naguère t' aidait à vaincre les Titans. J ' étais à tes côtés dans l' ardente mêlée; Tandis que mes conseils guidaient les combattants, Mes coups faisaient trembler la demeure étoilée. Il s' agissait pour moi du sort de l' univers: Je voulais en finir avec les dieux pervers. Poème " Le silence est le sauveur des maux ". - poésie de l'âme. Ton règne allait m' ouvrir cette ère pacifique Que mon cœur transporté saluait de ses vœux. En son cours éthéré le soleil magnifique N ' aurait plus éclairé que des êtres heureux. La Terreur s' enfuyait en écartant les ombres Qui voilaient ton sourire ineffable et clément, Et le réseau d' airain des Nécessités sombres Se brisait de lui-même aux pieds d'un maître aimant. Tout était joie, amour, essor, efflorescence; Lui-même Dieu n' était que le rayonnement De la toute-bonté dans la toute-puissance. O mes désirs trompés! O songe évanoui! Des splendeurs d'un tel rêve, encor l'œil ébloui, Me retrouver devant l' iniquité céleste.

Moto Pantalon De Pluie
July 30, 2024, 3:09 am