Avec Mon Plaisir

Les 10 Spectacles À Réserver Sans Tarder Pour La Rentrée - Le Point

Situé dans la Vienne impériale, si raffinée, de la seconde moitié du XVIIIème siècle, cet opéra débute par une scène d'amour enflammé entre une aristocrate d'âge mûr (pour l'époque), la Maréchale, princesse Werdenberg, et son jeune amant, Octavian, un seigneur d'à peine vingt ans, qu'elle surnomme Quinquin. Ils se jurent amour toujours… Mais voici que surgit le baron Ochs qui vient annoncer à la Maréchale ses fiançailles avec une jeune fille, appelée Sophie. Un mariage est en vue. Mais avant, il faut, selon la tradition, qu'un chevalier aille offrir à la fiancée, de la part de son futur mari, une rose d'argent. Le bouillonnant Octavian est choisi pour porter cette fleur à Sophie. Quand il la rencontre, le coup de foudre entre eux est immédiat. Ce qui tombe à point nommé, car le baron Ochs se révélant être un grossier personnage devra renoncer après être tombé dans un piège. Le chevalier à la rose bastille 11th. La Maréchale, magnanime, s'effacera aussi, non sans avoir versé quelques larmes au cours d'une scène déchirante. Points forts - La partition, d'une richesse sonore incroyable, où on entend, tour à tour, Wagner, Mozart, Verdi, valse viennoise et bel canto italien, le tout, bien sûr, dans le style, si personnel, du compositeur.

Le Chevalier À La Rose Bastille 11Th

L'Opéra de Paris reprend le chef-d'œuvre de Richard Strauss dans la mise en scène de Herbert Wernike. C'est en 1997 que le public parisien découvrait à l'Opéra Bastille la mise en scène d'Herbert Wernike, disparu en 2002. Un Chevalier à la rose qui fit date, tant par les voix (à l'époque Renée Fleming, Susan Graham et Barbara Bonney) que par ses décors vertigineux, notamment les jeux de miroirs traduisant les masques et illusions des personnages mais aussi une Vienne au crépuscule. Le Chevalier à la rose : éblouissant de nostalgie viennoise et d’humour à Bastille - Artistikrezo. Philippe Jordan dirige cette partition qu'il connaît bien tandis qu'Anja Harteros fait son retour à l'Opéra de Paris dans son rôle fétiche de la Maréchale. I. Stibbe

A u lendemain de la cérémonie des Molières qui s'est tenue le 30 mai aux Folies Bergère, de nombreux guichets ouvrent les réservations aux spectacles de la saison 2022-2023. Les abonnés des théâtres publics sont invités à bloquer leurs soirées s'ils veulent pouvoir avoir une chance de voir les shows les plus attendus de la rentrée. Si toutes les scènes privées n'ont pas encore arrêté leur programmation, Le Point vous propose une sélection de pièces, d'opéras et de concerts classiques dont vous entendrez beaucoup parler à l'automne prochain. RICHARD STRAUSS LE CHEVALIER A LA ROSE KLEIBER 33T LP 25CM 10' PORT PRIX COÛTANT | eBay. La Cenerentola de Rossini au Palais Garnier Le mythe de Cendrillon a inspiré à Gioacchino Rossini cet opéra, dont Jacopo Ferretti signe le livret. Créé en 1817, ce dramma giocoso composé en seulement 24 jours pour le carnaval de Rome prend quelques libertés avec la version du conte de Charles Perrault dont il tire l'argument. Remplaçant le soulier de vair par un simple bracelet, cet opéra-bouffe remise ici le côté fantastique de la légende pour concentrer toute l'intrigue sur la question de l'affranchissement de l'héroïne.

Recette Criste Marine Au Vinaigre
July 30, 2024, 3:08 pm