Avec Mon Plaisir

Concept Light &Raquo; Fibre Optique

Echy utilise la fibre optique pour amener la lumière naturelle à l'intérieur des bâtiments Echy, start-up fondée en 2012, est spécialisée dans l'éclairage naturel par fibre optique. Elle a breveté une solution innovante qui permet d'introduire la lumière du soleil dans les bâtiments au moyen de fibres optiques. Esquissée sur les bancs de Polytechnique, l'idée a donné naissance à un prototype élaboré à l'Ecole des Ponts et Chaussées. Éclairage naturel par fibre optique le. « Un module de lentilles optiques collecte la lumière du soleil par concentration. Ce module est installé sur un traceur solaire, ce qui lui permet d'être orienté toute la journée face au soleil. Une fois concentrée, la lumière du soleil est véhiculée à l'intérieur des bâtiments par le biais de fibres optiques. Enfin, une lampe bi-source hybride, solaire et LED, avec automatisme de modulation intégré, diffuse la lumière naturelle dans la pièce à éclairer » explique Florent Longa, un des trois fondateurs de la start-up. Selon cette dernière, 3m² de panneaux permettraient d'éclairer un espace de reprographie, une salle de réunion et un couloir, sur 50m² environ, pour une économie estimée à plus de 1.

Éclairage Naturel Par Fibre Optique Le

Actualité des membres AI Twilight: L'intelligence artificielle (IA) illumine l'industrie européenne de l'éclairage Personnalisation et stratégie appropriée en matière de garantie sont considérées comme les principaux éléments de différenciation concurrentielle dans le secteur […] « L'éclairage dans nos villes »: interview de François Darsy, collaborateur chez Signify François Darsy nous partage ses connaissances et sa vision sur des questions diverses. Les origines de l'éclairage urbain, les usages […] LUCI fête ses 20 ans! Lors de cet événement en ligne, LUCI lancera les nouveaux prix « Cities & Lighting », et ce sera, également, ce sera […] Toute l'actualité des membres Actualité du CLUSTER Mise en place de l'Innovation Trail au 2ème étage de Lumen: c'est parti!

Le système est épaulé de nuit ou les jours sombres par un éclairage LED fourni par Philips Lighting. Le géant de l'éclairage justifie son partenariat avec Echy par la recherche de nouvelles solutions innovantes, les LED ayant déjà poussé très loin la réduction de consommation. Stéphanie Lebeuze reconnaît que le produit n'est pas financièrement compétitif par rapport aux éclairages artificiels, mais qu'il se compare aux autres luminaires naturels comme les fenêtres ou les puits de lumière. Echy affirme avoir installé environ 200 m2 chez des assureurs, dans un tri postal, à l'Ecole des ponts et chaussées. A terme, l'entrepreneuse espère capter jusqu'à 10% du marché de l'éclairage tertiaire. Mon Ciel Etoilé. M. Q. Que change la réélection d'Emmanuel Macron? Quels sont les principaux défis du quinquennat qui s'ouvre? Pour cerner les enjeux de ce nouveau départ, l'expertise de la rédaction des Echos est précieuse. Chaque jour, nos enquêtes, analyses, chroniques et édito accompagnent nos abonnés, les aident à comprendre les changements qui transforment notre monde et les préparent à prendre les meilleures décisions.

Broyeur De Paille
July 30, 2024, 12:41 am