Avec Mon Plaisir

Restauration D Une Dent

On CEREC est une technologie que nous sommes heureux de mettre à la disposition de nos patients pour la conception de restaurations dentaires en céramique. Cette option présente de nombreux avantages, dont le principal est lié au fait que toutes les étapes du traitement se font en un seul rendez-vous. De l'évaluation initiale à l'installation de la restauration, on effectue toutes les étapes lors d'une unique visite en clinique. De plus, celles-ci sont assistées par la technologie, ce qui permet une grande précision. Nous avons préparé cet article afin de vous renseigner sur les étapes d'un traitement de restauration avec la technologie CEREC. Qu'est-ce qu'une restauration dentaire? Une restauration dentaire vise soit à remplacer une dent manquante, soit à redonner ses fonctions normales à une dent usée ou endommagée. De cette façon, la dent peut continuer à remplir son rôle au sein de la dentition, notamment pour la mastication des aliments et pour préserver l'équilibre buccodentaire.

Restauration D Une Dent Des

3) L'amalgame L'usage de l'amalgame, ou plombage date de plus de 150 ans en dentisterie. Contrairement à ce que son appellation laisse croire, le plomb ne fait pas partie de sa composition. Le plombage est, en effet, un alliage d'étain, de mercure, de zinc et de cuivre. L'amalgame est un matériau facile à appliquer, peu cher et très résistant. En dentisterie pédiatrique, le plombage est largement utilisé pour soigner une dent primaire cariée. La restauration à partir de l'amalgame est, par contre, loin d'être esthétique. En effet, sa couleur gris métallique la rend très visible. 4) Les incrustations en or Restaurations pouvant servir à remplacer les obturations en amalgame ou en résine composite, les incrustations en or sont, en général, réalisées en laboratoire. Elles ont une longévité d'exception sans s'oxyder au fil des années. L'incrustation en or écarte également les risques de fracture de la dent et aide à mieux mastiquer les aliments.

Restauration D Une Dent La

Il suffit de la coller sur la face de vos dents. Concernant le prix, une facette coûte dans les environs de 1 000 €. Sa durée de vie est longue (jusqu'à une dizaine d'années) si elle est bien entretenue; Elle est disponible en différentes teintes dépendant de vos envies. Elle augmente les risques de ne pas voir une carie; Si elle n'est pas bien entretenue ou usée, des fissures peuvent apparaitre. Consulter régulièrement le dentiste est indispensable pour contrôler l'état de vos dents et prendre les mesures qui s'imposent en fonction de la situation. Si votre dentition est abîmée, les différentes solutions énoncées permettent de magnifier votre sourire. Aujourd'hui, il existe également l'option de refaire ses dents à l'étranger, une option qui revient généralement moins chers pour des résultats équivalents. Les tarifs peuvent être jusqu'à 5 fois plus intéressants que ceux en vigueur en France. Les différentes techniques qui permettent de restaurer entièrement une dentition complète 2 (40%) 1 vote

Restauration D Une Dent Avec

Elle est fixée, à des fins fonctionnelles ou esthétiques, sur une dent abimée, cariée, dévitalisée ou déformée. Elle vise à restaurer une dent et à éviter qu'elle ne s'abime davantage ou que sa condition n'affecte les dents qui l'entourent. – Quand y recourir? Elle est envisagée comme solution lorsqu'une ou plusieurs dents sont abimées, mais que leur racine est encore viable. Il s'agit donc d'une option de restauration plutôt que de remplacement. Le pont dentaire: – En quoi consiste-t-il? Il s'agit d'une option de remplacement populaire composée de deux parties: le pontique, c'est-à-dire la dent de remplacement et les piliers posés sur les dents adjacentes. Les ponts sont faits d'un mélange de métal et de porcelaine afin de garantir leur solidité et de leur donner une apparence qui s'agence avantageusement à la dentition naturelle. La dent de remplacement est maintenue en place à l'aide de couronnes dentaires qui peuvent être posées soit sur des dents saines (ponts traditionnels), soit sur des implants dentaires (ponts sur implant).

Restauration D Une Dent Sur

Restaurer les dents endommagées par les caries Les obturations permettent de restaurer les dents endommagées par la carie dentaire. Elles peuvent aussi réparer des dents légèrement fracturées et corriger des dents tachées ou présentant de légers défauts esthétiques. Les obturations sont faites de résine composite, un matériau agencé à la couleur de la dent qui permet d'obtenir un résultat esthétique satisfaisant. Elles sont collées à la dent, ce qui permet d'effectuer des traitements mineurs lorsque les défauts sont interceptés à temps. Une dent craquée, brisée ou usée, ou encore une dent fragilisée par une carie extensive peut nécessiter une couronne ou une incrustation. PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT Bienvenue aux nouveaux patients! Nous réservons des plages horaires pour les urgences. Appelez-nous au 514-642-0111 ou remplissez le formulaire.

Restauration D Une Dent A La

Voir la section " Comprendre la différence entre fonction Situ scan et WaxUp " pour en savoir plus sur la fonction de wax-up et comprendre de quelle manière elle diffère de l'utilisation du "scan pré-op". Voir section " exigences de données d'entrée pour fonction WaxUp " pour plus d'informations sur les exigences spécifiques de données d'entrée pour la fonction "wax-up". Mobile Gouttière - un dispositif pour corriger ou étendre les mâchoires. Peut être utilisé comme des gouttières pour la nuit ou pour les sportifs. Gouttières dents manquantes - doit être utilisé avec la gouttière. Désigne une dent manquante qui doit être recouvert par la gouttière. Prothèse - une prothèse mobile complète pour les cas totalement édentés utilisant des bibliothèques de dents standards. Prothèse partielle - utilisé pour définir un cas de prothèse partielle. Dentition résiduelle Dent manquante - une dent qui manque et ne doit pas être restauré. Vous devez la définir afin de pouvoir placer les connecteurs entre les dents qui sont "normalement" pas à côté de l'autre.

Les reconstructions dentaires sont fabriquées comme les inlays et fixées à la racine de la dent. On y a recours pour les dents ayant subi un traitement du canal radiculaire lorsque de grandes parties des substances dentaires dures de la couronne dentaire sont déjà perdues. Un moulage en cire ou plastique est réalisé sur la base d'une empreinte qui permet de confectionner la future reconstruction. Tout comme pour un inlay, ce moulage est ensuite coulé dans du métal précieux. La reconstitution coronaire coulée avec tenon est ensuite cimentée dans la racine préparée. Elle permet une meillleure stabilité à la couronne qui va la recouvrir. Outre la coulée, il existe d'autres possibilités de fabriquer des reconstructions dentaires: vis d'ancrage qui sont insérées dans la racine préparée; au lieu d'une vis, on peut fixer des tenons en polymère extrêmement stables dans le canal radiculaire; tenons parapulpaires servant à soutenir l'ancrage de matériaux de restauration plastiques. Les dispositifs d'ancrage sont des pièces préfabriquées (le plus souvent des vis) pour la fabrication d'une reconstitution coronaire avec tenon.
Psaume 97 98
July 30, 2024, 2:52 am