Avec Mon Plaisir

Active Directory Et Windows Powershell En Action - - Augmenter Le Niveau Fonctionnel D’une Forêt Active Directory | Editions Eni

L'opération va prendre quelques secondes (et ne sera évidemment plus nécessaire pour les prochains DC). Une fois que vous avez ajouté vos nouveaux DC au sein de votre infrastructure vous pouvez si vous le souhaitez dé-provisionner les anciens DC. Dans ce cas, déplacez les rôles FSMO depuis les anciens serveurs vers les nouveaux. Ensuite vous pourrez simplement de-promote les anciens DC et supprimer le rôle ADDS. A la suite de ça, les serveurs ne seront plus que des serveurs membres (que vous pourrez ré-utiliser, conserver, ou complètement supprimer/déconnecter). Etape 2 – Augmentation du niveau de DFL (Domain Forest Level) Une fois que tous vos DC sont dans la nouvelle version d'OS que vous souhaitez et que vous avez supprimé les anciens DC, nous allons pouvoir augmenter le niveau fonctionnel de chaque domain présent au sein de votre forêt. Vous pouvez réaliser cette action graphiquement depuis la console Active Directory Users & Computer s. Effectuez un clic droit sur le nom de votre domaine Active Directory, puis sélectionnez Raise domain functional level.

  1. Niveau fonctionnel active directory login
  2. Niveau fonctionnel active directory download

Niveau Fonctionnel Active Directory Login

Augmenter le niveau fonctionnel du domaine Ouvrir la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, faire un clic droit sur le domaine 1 et cliquer sur Augmenter le niveau fonctionnel du domaine 2. Choisir le niveau cible 1 en fonction de votre environnement et cliquer sur Augmenter 2. Confirmer l'augmentation en cliquant sur OK 1. Un message de confirmation s'affiche, fermer la fenêtre en cliquant sur OK 1. Augmenter le niveau fonctionnel de la forêt Ouvrir la console Domaines et approbations Active Directory, faire un clic droit Domaines et approbation Active Directory 1 et cliquer sur Augmenter le niveau fonctionnel de la forêt 2. Choisir le niveau cible de la forêt 1 et cliquer sur Augmenter 2. Confirmer l'augmentation du niveau fonctionnel de la forêt en cliquant sur OK 1. Il aurait été possible d'augmenter le niveau fonctionnel du domaine depuis cette console, en faisait un clic droit sur le domaine Augmenter le niveau fonctionnel du domaine et de la forêt avec la console ADAC Il est également possible d'utiliser le Centre d'administration Active Directory (ADAC).

Niveau Fonctionnel Active Directory Download

Attention Une fois que vous avez défini le niveau fonctionnel de la forêt à une certaine valeur, vous ne pouvez pas le restaurer à sa valeur précédente ou le diminuer, à une exception près: lorsque vous augmentez le niveau fonctionnel de la forêt à Windows Server 2008 R2 et que la corbeille Active Directory n'est pas activée, vous avez la possibilité de restaurer le niveau fonctionnel de la forêt à Windows Server 2008. (Pour plus d'informations sur la corbeille Active Directory, voir l'article sur les nouveautés dans AD DS, lesquelles incluent la corbeille Active Directory (éventuellement en anglais) (). Vous ne pouvez diminuer le niveau fonctionnel de la forêt que de Windows Server 2008 R2 à Windows Server 2008. Si le niveau fonctionnel de la forêt est défini sur Windows Server 2008 R2, il ne peut pas être restauré, par exemple, à Windows Server 2003. Considérations supplémentaires Les domaines définis sur le niveau fonctionnel de domaine Windows Server 2008 seront automatiquement définis sur Windows Server 2008 R2 lorsque le niveau fonctionnel de la forêt sera défini sur Windows Server 2008 R2.

Cela implique de connaître le mode opératoire de sauvegarde ET de restauration d'un DC (car oui cela n'a rien à voir avec une VM standard). Vous devez connaître votre cartographique applicative afin de savoir si certaines de votre applications internes pourraient cesser de fonctionner lors de cette mise à jour: utilisation d'attributs particuliers, nécessité de conserver les protocoles obsolètes tels que SMB v1, NTLM v1, etc. C'est à vous de maintenir cette liste précise de vos applications ainsi que leurs dépendances avec les ports et protocoles qu'elles sont susceptibles d'utiliser et qui pourraient (ou non) être supprimés dans une nouvelle version de Windows Server. 🙂 Et bien sûr, vous ne devez avoir aucun souci de réplication. Pour vous en assurer, vérifiez le statut et l'état des réplications avec la commande repadmin. Plus d'infos en consultant le lien suivant. Etape 1 – Réalisation de l'extension de schéma Par défaut, vous ne pouvez pas intégrer un Domain Controller fonctionnant sous Windows Server 2016 ou Windows Server 2019 si vous n'avez pas réalisé d'extension de schéma vers la version associée.

Suzor Côté A Vendre
July 30, 2024, 2:57 pm