Avec Mon Plaisir

Journal Intime D Une Maman Endeuillée

"Hier, j'ai enterré ma mère. Julie (Artemissia) | Journal de Bord d'une Maman en Deuil. Journal d'un deuil (pas) ordinaire. " est son premier essai: il s'agit, comme son nom l'indique, d'un journal de deuil, récit intime brûlant, écrit à l'occasion du décès de sa mère, survenu en août 2014. Marie-Odile est célibataire, sans enfant, passionnée par la voile hauturière, la mer et les baleines. Ses influences littéraires sont Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin et Christiane Singer.

  1. Le Journal intime - Google Livres
  2. Julie (Artemissia) | Journal de Bord d'une Maman en Deuil

Le Journal Intime - Google Livres

C'est trop. Et ce trop, nous seuls pouvons y faire face. Pas que nous en ayons la force plus qu'un autre, pas que nous le désirerions, mais parce que nous n'avons pas le choix. C'est notre combat. Même entourés, cette souffrance, nous ne pouvons la partager avec d'autres. Elle est à nous, rien qu'à nous. Bref, ce que je veux dire, c'est qu'en ayant compris cela, j'ai appris à y faire face même si parfois c'est compliqué. On ne va pas se mentir. Journal intime d une maman endeuillée. Et puis, en début de semaine, j'ai eu la pédiatre de Nathanaël au téléphone pour avoir de nos nouvelles et savoir si nous avions reçu les résultats de l'analyse bactériologique faite suite à l'autopsie de notre fils. On a un peu parlé et… bien sûr nous en sommes revenus à l'incompréhension de sa mort… Très dur. Malgré tout, je relève la tête et j'avance avec vigueur et la volonté d'un bouddha vers les hauteurs d'un bonheur que je compte bien saisir à pleines mains. Cependant, en fin d'après-midi, aujourd'hui, j'ai reçu le coup de grâce (ou de massue) qui m'a figée dans un marasme de sentiments, tournoyant en moi, tous plus obscur les uns que les autres.

Julie (Artemissia) | Journal De Bord D'Une Maman En Deuil

Car oui, le deuil ne s'arrête pas, il ne fait que commencer et il ne s'achèvera jamais. Il faut juste se montrer patient, car avec le temps, la douleur sera forcément moins intense, et affronter le monde me paraitra moins cruel. Le deuil, c'est mon chemin de croix, un chemin intime et personnel.

Je suis une personne très anxieuse de nature (Nathanaël tenait ce trait de moi) et j'appréhende toujours les dates qui vont me faire mal, ces souvenirs qui me renvoient au petit bonhomme formidable 10 mois aujourd'hui… 10 mois aujourd'hui… bientôt 1 an que tu n'es plus là où tu étais… Parmi nous. Mais, quoiqu'il advienne, tu resteras toujours avec nous! … Mon Nathanaël, mon cher petit cœur d'amour, Voilà 10 mois aujourd'hui que tu t'es endormi à jamais. Le Journal intime - Google Livres. Voilà 10 mois que ton cœur s'est arrêté de battre sans explication. Quelqu'un là-haut avait décidé que ton Lire la suite

Revolver Poudre Noire Pas Cher
July 30, 2024, 3:40 pm