Avec Mon Plaisir

Saignement De Nez Cheval

Saignement de nez Le mot « saigneur » est utilisé pour décrire un cheval qui saigne des naseaux pendant ou après une période de travail intense. Cela peut être effrayant pour tout propriétaire de cheval, en particulier pour ceux qui n'ont jamais eu de cheval qui saigne ou qui n'en ont jamais entendu parler. La quantité de sang varie beaucoup d'un cas à l'autre, allant d'une petite quantité à un jaillissement de sang qui peut mettre la vie du cheval en danger. Symptômes Sang rouge vif dans une ou deux narines Causes Hémorragie des voies respiratoires inférieures due à un travail ou un exercice épuisant (hémorragie pulmonaire induite par l'exercice – HIPE). Hématome ethmoïdal (une excroissance à l'arrière du nez) Infection fongique dans la poche gutturale (zone remplie d'air dans le crâne derrière les sinus). Traumatisme crânien Diagnostic Si les saignements surviennent après des entraînements stressants (comme chez les chevaux de course), un examen endoscopique doit être effectué. Ce test permet de diagnostiquer une HPIE.
  1. Saignement de nez cheval
  2. Saignement de nez cheval pour
  3. Saignement de nez cheval des

Saignement De Nez Cheval

Ma jument s'est mise à saigner du nez après un galop. Je suis très inquiète. Que faire? C'est une affection assez commune et le plus souvent sans gravité nommée autrefois « épistaxis du cheval de course ». L'épistaxis est en fait, théoriquement, un saignement de nez. Or, dans cette affection, le cheval saigne des poumons et plus exactement des vaisseaux bronchiques. Lors d'un effort, l'air va passer violemment à travers les bronches et provoquer une irritation qui peut aller jusqu'au saignement de la mu­queuse bronchique. On observe alors, sortant des naseaux, parfois du sang mais aussi une sorte de mousse teintée de rouge. Certains chevaux sont plus ou moins prédisposés et il n'existe pas réellement de traitement. En général, les saignements s'arrêtent naturellement, sans traitement. La prévention à base de médicaments est possible, mais inutile. Les mesures à prendre sont tout d'abord de mettre le cheval au repos et de ne pas répéter des efforts violents. Ensuite, il est indiqué de faire pratiquer par son vétérinaire une fibroscopie respiratoire afin de confirmer la provenance du sang qui est sorti par les naseaux et d'explorer les autres origines possibles (infection pulmonaire, hématome des cavités nasales, mycose…).

Saignement De Nez Cheval Pour

Faire des inhalations.... c'est un peu compliqué mais avec du travail on peut y arriver. Je pense également qu'il vaut mieux courir sur des hippodromes sans montée. 21. 13 - 18:37 # 3 ≡ Re: Traitement cheval qui saigne du nez à l'effort Merci martial. Mais 1 seul réponse? Décidément nous sommes ici sur un forum de flambeurs où les professionnels des courses sont fort peu nombreux... A ce propos quels sont sur le net les autres forums traitant des courses qui soient dignes d'interet? Pour parler chevaux de courses, pas jeu, flambe, côte et rapports 22. 13 - 15:57 Fakir # 4 ≡ Re: Traitement cheval qui saigne du nez à l'effort 3103 posts depuis le 27/1/2012 De: L'Orne On ne connait pas encore les causes réelles de ces epistaxis chez le cheval. Le traitement reste donc symptomatique et chaque veto y va de son imagination. Un doc de l'inra non pour soigner mais essayer d'expliquer: ici 22. 13 - 16:20 easytrot # 5 ≡ Re: Traitement cheval qui saigne du nez à l'effort 1256 posts depuis le 24/10/2011 De: France Gacko, Navrée, c'est pas que je veux pas répondre maisj e je suis assez occupée avec mes affaires en ce moment --j'essaie de récupérer le DROIT de COURIR pour mes chevaux, çà prend du temps!

Saignement De Nez Cheval Des

En résumé, pour les adjuvants des cas 'récupérables', régime alimentaire EXEMPT de poussières (foin mouillé), ration sans poussière (collante ou mouillée aussi), travail sans efforts trop prolongés, éviter la rétention d'eau (urine) et au contraire favoriser l'elimination pour éviter les sur-pression et quelques complémets alimentaires tels ceux cités ci-dessus, qui aident dans tout çà. Mais ton véto va te trouver un protocole adapté aux vrais symptômes de ton cheval, les exemples que je te cite ci-dessus ne sont juste que des exemples de traitement sur des cas que j'ai vus mais qui sont peut-être pas les mêmes que celui qui te préocuppe. ------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- 22. 13 - 16:47 iroisebleue # 6 ≡ Re: Traitement cheval qui saigne du nez à l'effort 2304 posts depuis le 15/2/2007 De: anjou Devant un saignement, faites toujours vérifier les poches gutturales. Pour éliminer un problème à ce niveau, car c'est le plus grave et on dit classiquement que si celà vient de ce côté, le cheval "ne saigne pas deux fois"...

Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires « Sujet Précédent | Sujet Suivant » Gacko # 1 ≡ Traitement cheval qui saigne du nez à l'effort Groupe I 978 posts depuis le 30/11/2006 Par curiosité que faites vous pour vos chevaux qui saignent du nez? Equistro Lasiphyton, Stop Blood? Nourriture soi-disant soutien des fonctions respiratoires type Spillers Racing Mix? 21. 02. 13 - 17:50 martial # 2 ≡ Re: Traitement cheval qui saigne du nez à l'effort Course A 134 posts depuis le 7/12/2006 De: La Teste de Buch Il faut d'abord savoir pourquoi il saigne du nez. Donc on commence par une visite vétérinaire et on scope le cheval après un effort d'entrainement. Si ça vient des poumons (Hémorragie Pulmonaire Induite par l'Exercice) il faut un traitement anti inflammatoire, du repos et une reprise progressive de l'entrainement. Eviter de le faire saigner à l'entrainement donc pas de vitesse excessive. Le mettre sur copeaux et pas de poussière de foin ou de céréales. Le matin de la course pas d'eau ni d'alimentation.

je vous tiens au courant Makankodyko Nombre de messages: 7 Age: 33 Date d'inscription: 19/09/2010 Sujet: Re: cheval qui saigne du nez Dim 19 Sep 2010, 15:11 Attention à la mycose des poches gutturale!!!!! premier saignement anodin mais le second serat fatal!!!!! pour deceler ça il suffit de faire une endoscopie (ou fibroscopie) je prévnient car j'ai passé 5 mois à me battre pour ma jument qui en a fait une (sans saignement) et je peux vous dire que mieux vaut prévenir que guérir!!! je m'en sort avec beaucoup de frais veto a payer mais surtout ma jument est un miracle car peut de chevaux s'en sortent!!!! sabi14 Nombre de messages: 2483 Age: 41 Date d'inscription: 10/05/2007 Sujet: Re: cheval qui saigne du nez Dim 19 Sep 2010, 18:36 ouh là, j espere que c est pas ça. baldou a surement saigné du nez car il n est pas gros du tout et que meme un ptit effort doit etre enorme poir lui. depuis il n a pas re - saigné du nez. il a repris du poids. lucie te repondra surement lorsqu elle verra ton message.

Chien Boule De Poil
July 30, 2024, 5:29 pm