Avec Mon Plaisir

Comptes Rendus Du Conseil Des Ministres | Les Actions Du Gouvernement | Gouvernement.Fr

45ème session du Conseil des ministres de la Jeunesse et des Sports des pays arabes: Dr Hibo Moumin Assoweh y prend part Africa-Press – Djibouti. Le siège de la Ligue Arabe au Caire a abrité la 45ème Session du Conseil des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays arabes à laquelle a pris part une délégation djiboutienne conduite par la ministre de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh, et composée de l'ambassadeur de Djibouti accrédité en Égypte et auprès de la Ligue Arabe, Ahmed Ali Barreh, des Conseillers Techniques du MJC et du Directeur des Sports du SES. Composition du gouvernement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Composée de 22 pays, cette session a vu l'étude de 64 points qui étaient à l'ordre du jour dont 24 points pour le volet Sport et 40 points pour le volet Jeunesse. Il a également été question du renouvellement du bureau exécutif du Secrétariat chargé des affaires de la Jeunesse et des Sports ainsi que de l'élection du prochain pays devant accueillir la 46ème Session, à savoir le Royaume d'Arabie Saoudite En marge des activités de cette 45 ème session, les Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays membres de la Ligue Arabe ont rencontré le Président de la République Arabe d'Égypte, Abdel Fattah Al-Sissi.

  1. Conseil des ministres djibouti le
  2. Conseil des ministres djibouti les
  3. Conseil des ministres djibouti centre
  4. Conseil des ministres djibouti 2

Conseil Des Ministres Djibouti Le

Projets de Décret portant nomination. Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle: - M. Mohamed Moussa Yabeh, est nommé Secrétaire Général par intérim de la Commission Nationale UNESCO. Ministère de l'Equipement et des Transports: - M. Daoud Nour Ahmed, est nommé Directeur Général Adjoint par intérim de l'Autorité de l'Aviation Civile. Ministère de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications: - M. Bouh Aden Ahmed, est nommé Directeur Administratif et Financier par intérim; - Mme. Conseil des ministres djibouti les. Zam-Zam Mohamed Youssouf, est nommée Directrice de la Planification et du Suivi Evaluation par intérim; - M. Fahim Ibrahim Ali, est nommé Directeur de la Publication du Journal la Nation par intérim; - M. Abdirazak Ali Diraneh, est nommé Directeur de l'Agence Djiboutienne de l'Information par intérim. Ministère de la Femme et de la Famille: - Mme. Zam-Zam Hassan Farah, est nommée Directrice d'Etude et Statistique de la Planification et du Suivi-Evaluation par intérim; - M. Ibrahim Dini Aleo, est nommé Directeur Administratif et Financier par intérim.

Conseil Des Ministres Djibouti Les

Aujourd'hui, la géothermie constitue un enjeu majeur, déterminant pour l'avenir de notre pays au moment où les énergies fossiles entrent dans une phase de déclin, et où les politiques climatiques encouragent tous les opérateurs à privilégier le recours aux ressources renouvelables. Pour ce faire, le statut juridique actuel constitue un frein pour atteindre les objectifs de l'établissement. Le Chef de l’État préside la 2ème Séance du Conseil des Ministres. A cet effet, l'ODDEG a mis l'accent sur l'extension des compétences et de connaissances liées aux activités de l'Energie Géothermique à pouvoir évoluer dans les domaines suivants: la participation à tous les types de programmes de forages, répondre aux appels d'offres nationaux et internationaux, réaliser des projets d'études prospectives, faire des analyses de roches grâce à nos appareils, participer à des programmes environnementaux et sociaux. Ainsi pour répondre à ces enjeux, le projet de loi procède à la transformation institutionnelle de l'ODDEG d'EPA en EPIC et ce pour lui permettre d'avoir une plus grande flexibilité dans l'atteinte de ses objectifs et missions.

Conseil Des Ministres Djibouti Centre

Sécretaire d'État chargé des Sports, M. HASSAN MOHAMED KAMIL Mise à jour: 13. 01. 22

Conseil Des Ministres Djibouti 2

Le projet de texte définit aussi les principes généraux de fonctionnement et de gestion, ainsi que l'ossature organisationnelle conformes aux Lois et règelements régissant la création et le fonctionnement des établissements publics à caractère industriel et commercial. La transformation du statut de l'ODDEG s'inscrit dans la politique publique en matière de l'accès à l'énergie. 4ème Question: Projet de Décret pris pour l'application de la Loi n°74/AN/20/8ème portant création de l'Autorité de Régulation Multisectorielle de Djibouti. L'ouverture des Télécoms et du numérique à la concurrence implique une nouvelle forme d'intervention de l'Etat axé sur le contrôle de l'accès au réseau, l'adoption de règlement, la résolution des litiges entre opérateurs. Conseil des ministres djibouti 2. Ces missions nouvelles de l'Etat impliquent la création de l'ARMD. Djibouti a choisi une autorité unique au lieu d'une régulation sectorielle par autant d'autorité que de secteur pour rationaliser la gestion des ressources humaines et financières.

Il s'agit du Plan d'Action National pour l'Enfance à Djibouti. Pour atteindre ces objectifs, cinq axes stratégiques tel que la survie de l'enfant, le développement de l'enfant, la protection, la participation de l'enfant et appui institutionnel et renforcement des capacités sont retenus. Suite aux nouvelles attributions du Ministère de la Femme et de la Famille, par la Loi n°171/AN/17/7ème L, la question de l'enfance au même titre que la femme demeure au cœur des prérogatives du gouvernement. Ainsi, ce texte a pour objectif de créer un environnement juridique et social favorable à la promotion et la protection de l'enfant, de promouvoir l'épanouissement et le développement intellectuel, culturel, social, économique et sportif des enfants. Ce projet de Décret harmonise les textes réglementaires, les missions et attributions du Conseil National de l'enfance ont été élargis ainsi que la composition de ces membres. Conseil des ministres djibouti le. Cette harmonisation permet de rassembler selon un plan cohérent l'ensemble des dispositions existantes se rapportant aux droits de l'enfant, contribue à rendre le droit plus lisible et accessible.

L'objectif du projet est d'améliorer la connectivité régionale et de renforcer l'efficacité de la logistique en République de Djibouti et tout au long du corridor Djibouti-Addis. Les conditions du prêt sont concessionnelles avec une période de maturité de 40 ans dont une période de grâce de 10 ans. Comptes rendus du Conseil des Ministres | Les Actions du Gouvernement | Gouvernement.fr. Le prêt est destiné à couvrir les dépenses des composantes du projet de corridor économique régional de Djibouti avec notamment (i) l'amélioration des infrastructures du corridor et de leur entretien, (ii) l'introduction de systèmes de transport intelligent, (iii) l'amélioration de services de transit et (iv) le renforcement de capacités. La mise en œuvre du projet sera assurée par l'Agence Djiboutienne des Routes. L'objectif visé par ce projet de loi s'inscrit dans le renforcement de la compétitivité des infrastructures routières et de notre économie. PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE. 3ème Question: Projet de loi portant transformation de l'Office Djiboutien de Développement de l'Energie Géothermique (ODDEG) en établissement public industriel et commercial Le présent projet de Loi vise la transformation de l'Office Djiboutien de Développement de l'Energie Géothermique (ODDEG) en établissement public industriel et commercial conformément à la Loi n°55 /AN/19/8ème L portant régime juridique des entreprises publiques.

Vente Maison Les Cars 87
July 30, 2024, 9:37 am