Avec Mon Plaisir

Flute Enchantée Salzbourg 2018

C'est ingénieux. Mais, peut-être parce qu'il faut forcément prendre un chef-d'œuvre de Mozart au plus grand sérieux, ça ne suffit pas. Les costumes (Ursula Kudrna) nous orientent vite vers une temporalité précise et tragique: la Première Guerre mondiale. Les trois Dames, qu'on avait vues pendant l'ouverture en servantes affairées, font leur véritable entrée en veste et calot militaires. Les épreuves à subir seront celles des bombes et des tranchées. Or ce n'est pas fini: tout ceci ne serait-il que l'univers parallèle d'un cirque imaginaire? À Salzbourg, La Flûte enchantée reine de l'ennui. Sarastro apparaît en bateleur d'un petit monde de freaks où Pamina est la cible du lanceur de couteaux… C'est infiniment travaillé, stimulant, mais trop foisonnant. Simplifier ne nuirait pas, même si ce mélange d'enfance et de gravité est à la juste croisée des chemins de la Flûte. Musicalement, la soirée est d'une grande qualité sans pourtant s'avérer renversante, pour des raisons qui semblent parfois en lien avec la définition même des personnages selon cette mise en scène.

Flute Enchantée Salzbourg 2010 Relatif

Lire également: La Flûte Enchantée, féérie et richesse d'un conte initiatique Plus d'informations sur le site officiel du festival.

Flute Enchantée Salzbourg 2010 Qui Me Suit

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… … vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L'information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l'opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd'hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d'audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160. 000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Flute enchantée salzbourg 2010 relatif. Si vous aimez, n'hésitez pas à faire un don, même modeste.

Flute Enchantée Salzbourg 2015 Cpanel

© Salzburger Festspiele / Ruth Walz Ah la grande question de la transmission des œuvres d'une époque à l'autre: elle vaut pour le théâtre comme pour l'opéra, impliquant le metteur en scène au premier chef. La Flûte a été réenchantée pour le grand Festspielhaus de Salzbourg - La Libre. Comment appréhender un livret ultra exploité, une composition jouée des milliers de fois, en respectant l'ADN de la création tout en la rendant attractive et riche de sens pour un public jeune? L'enjeu vaut pour La Flûte enchantée comme pour les autres grands titres de l'art lyrique, avec cette problématique supplémentaire de la signification philosophique de l'intrigue. Avec la lecture qu'elle a délivrée lors de l'édition 2018 du festival de Salzbourg, Lydia Steier renoue avec cette profondeur, en explorant cet opéra comme le conte qu'il est, quitte à aménager l'intrigue et secouer une audience puriste. Tout commence donc dans un salon bourgeois de la Vienne de 1913: en plein repas, le père se lève, quitte la maison, laissant la mère complètement folle de colère, les trois enfants totalement perdus, la maisonnée sans dessus dessous.

La musique sacrée et les coutumes religieuses y tiennent un rôle important. L' Ouverture spirituelle se déroulera au début du Festival de Salzbourg et constituera un lumineux prélude consacré à la musique sacrée. Cette série de concerts religieux sera inaugurée solennellement le 20 juillet 2018 dans le Manège des Rochers. Elle aura pour fil conducteur le thème de la Passion. Le programme comprend la Passion selon Saint Luc de Krzystof Penderecki. La compositrice russe Galina Ustwolskaja sera également mise à l'honneur. Sommerszene 2018: Mises en scène contemporaines à la renommée internationale Du 5 au 16 juin 2018, la Sommerszene Salzburg – fête des arts performatifs – présentera pendant douze jours en grande pompe la diversité des arts de la scène. Flute enchantée salzbourg 2015 cpanel. Lors de leurs représentations de danse, performances et installations, des chorégraphes et créateurs de théâtre autrichiens et de nombreuses autres nationalités présenteront des spectacles contemporains dans différents sites. Le Festival sera inauguré au republic par la célèbre chorégraphe danoise Mette Ingvartsen avec la performance de danse « to come » (extended) à la fois sensuelle et envoûtante.

Si les héros échappent au massacre (mais disparaissent du finale), on liquidera Monostatos et les trois Dames, graciant seulement la Reine de la nuit d'un geste de Sarastro (sans qu'on comprenne d'ailleurs pourquoi), provoquant ainsi le réveil effaré d'un des gamins. La flûte enchantée au Festival de Salzbourg, ce samedi sur ARTE : voici la distribution. - LeBlogTVNews. Une parabole noire assurément et fort pessimiste, renvoyant dos à dos despotisme éclairé et idéologie pernicieuse, mais qui montre heureusement que la prise de conscience de la réalité du monde peut être très précoce. Côté fosse, grande ouverte, le Philharmonique de Vienne règne en maître, joliment tendu par Constantinos Carydis, sonorités plus romantiques que baroques, avec un Hammerklavier doublant un clavecin, mais avec l'allant, la justesse de ton et le lyrisme garantis par une exécution instrumentale de premier ordre. Reste la distribution qui, sans démériter, n'est pas d'absolu premier plan pour Salzbourg, et dont on se demande à mi-salle quel pouvait être l'impact vocal quinze rangs plus loin. Erreur de casting manifeste, en tout cas, que le Sarastro de Matthias Goerne qui expose une absence totale des graves nécessaires, réduits ici à une simple trame grisâtre, et qui ôte au personnage noir et ambivalent rayonnement et humanité, un comble.

Bouge Qui Peut
July 31, 2024, 6:48 am