Avec Mon Plaisir

Boulettes De Poulet À La Japonaise - Recette Ptitchef

Boulettes de poulet à la japonaise Ces petites boulettes sont délicieuses, je peux vous garantir que vous allez les adorer! Ce sont des boulettes au poulet, très parfumées, pochées dans du bouillon et ensuite laquées de sauce Teriyaki, une sauce japonaise un peu sucrée et épaisse…une tuerie! Boulettes de poulet à la japonaise tokyo. Nous les avons accompagnées de légumes hachés cuits rapidement au wok et on s'est régalés! BOULETTES DE POULET A LA JAPONAISE Pour un trentaine de petites boulettes: 4 filets de poulet 50g de pain rassis 20cl de lait 1 œuf 15 feuilles de basilic 2 cuillères à café de piment d'Espelette 2 cuillères à café de gingembre en poudre 1 gousse d'ail des graines de sésame du sel du poivre 1 cube de Kub Or de l'huile de sésame de la sauce Teriyaki ou de la sauce soja Coupez les filets de poulet en gros morceaux. Trempez le pain rassis dans le lait. Essorez-le et placez-le dans un mixeur avec le poulet, le piment, le gingembre, la gousse d'ail, le basilic, l'œuf, le sel et le poivre et mixez. Formez des boulettes et placez-les au frigo pendant environ 30 minutes.
  1. Boulettes de poulet à la japonaise au
  2. Boulettes de poulet à la japonaise tokyo
  3. Boulettes de poulet à la japonaise de collection
  4. Boulettes de poulet à la japonaise di
  5. Boulettes de poulet à la japonaise des

Boulettes De Poulet À La Japonaise Au

Ingrédients 250 g de blanc de poulet 1 oeuf 2 cuillères à soupe de maïzena 2 cuillères à soupe de chapelure Panko 1 oignon 1 morceau de gingembre 2 gousses d'ail 1/2 cuillères de mélange pimenté Japonais Sauce soja sucrée Sel, poivre Instructions Peler l'oignon, l'ail et le gingembre. Hacher le tout au robot, réserver. Couper le poulet en morceaux, hacher le tout finement. Dans un saladier mélanger le hachis à l'oignon, le poulet, l'oeuf, la chapelure, la maïzena. Assaisonner avec le piment Japonais, le sel et le poivre. Mélanger le tout avec une spatule. Séparer la pâte en 6 portions, former des boulettes, les aplatir légèrement. Préchauffer le four à 180°. A l'aide d'un pinceau badigeonner les boulettes de sauce sur les deux côtés. Les poser sur la plaque du four et enfourner pour 20 minutes de cuisson. Boulettes de poulet à la japonaise – Passeport pour la cuisine. A mi-cuisson, les retourner et laquer à nouveau de sauce soja. Servir les boulettes de poulet avec un wok de légumes verts (chou pointu pour nous) et du riz japonais. © 2022 Copyright © 2020 Audrey Cuisine.

Boulettes De Poulet À La Japonaise Tokyo

Une autre façon de cuisiner le poulet qui plaiera aux petits comme aux grands. Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Temps Total Facile 10 mn 25 mn 35 mn 1 Coupez les blancs de poulet en morceaux et hachez -les très fin (ou passez -les au mixeur). 2 Mélangez l'oeuf, le poulet, la sucre, 3 cuillerées à soupe de sauce au soja et 3 cuillerées à soupe de chapelure. Faites 12 boulettes avec le mélange. 3 Mettez la chapelure dans une assiette creuse. Roulez les boulettes dedans et enfilez-en 3 sur chaque pique (si vous le souhaitez). 4 Arrosez-les de sauce soja. Pour finir Posez les brochettes dans un plat. Mettez-les au four sur thermostat 6 (200°C) pendant 15 minutes. Boulettes de poulet à la japonaise di. Retournez les brochettes et faites-les cuire encore 10 minutes.

Boulettes De Poulet À La Japonaise De Collection

La cuisine japonaise est tellement riche. Je vous présente ici des boulettes japonaises maison! Un régal! Tsukune, Boulettes de poulet japonaises | Audrey Cuisine. Et en plus, très tendres! On peut les manger de plein de façon: dans le bento, en yakitori, dans un nabe (pot-au-feu japonais)… Je me suis inspirée de plusieurs recettes sur internet. Avec cette recette, j'accompagne Sophie du blog La tendresse en cuisine: Cuisiner pour la Paix pour son tour du monde culinaire pour la paix. aujourd'hui, on s'arrête au Japon pour sa Fête nationale, le 23 décembre. « Cuisiner pour la paix » 1 fête nationale d'un pays = 1 recette de ce pays Pour 5/6 personnes: 250 g de blanc de poulet 2 cuillères à soupe d'huile de sésame 1 cuillère à soupe de Sauce de soja biologique de mon partenaire L' Epicerie japonaise Satsuki 1 cuillère à soupe rase de maïzena (plus si nécessaire) 1 jaune d'œuf 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre 1/2 blanc de poireau (soit environ 65 g) huile d'olive Hacher les blancs de poulet. Les mettre dans un saladier avec le poireau haché et le gingembre et mélanger du bout des doigts.

Boulettes De Poulet À La Japonaise Di

Verser la sauce soja, l'huile de sésame et le jaune d'oeuf ainsi que la maïzena et mélanger bien. En façonner des boulettes (elles sont un peu dures à modeler). Les faire cuire dans une poêle dans un peu d'huile d'olive quelques minutes de chaque côtés sur feu moyen. Baisser le feu, couvrir et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Servir aussitôt.

Boulettes De Poulet À La Japonaise Des

Préparation: 10 min | Cuisson: 15 min | Type: Plat Principal | Catégorie: Volailles Ingrédients pour 4 personnes 400 g de blancs de poulet 50 g de chapelure de pain de mie 6 brins de coriandre 1 oignon blanc avec la tige 1 gousse d'ail 10 cl d sauce teriyaki 1 c. à s. d'huile d'olive Sel Poivre Préparation de la recette 1- Coupez les blancs de poulet en morceaux. Pelez l'oignon et l'ail, émincez les. Rincez et essuyez la coriandre. 2- Réunissez ces ingrédients dans le bol d'un robot avec la chapelure. Salez, poivrez. Mixez jusqu'à l'obtention d'un hachis. 3- Prélevez un peu de cette préparation et façonnez des boulettes. Boulettes de poulet à la japonaise de collection. 4- Chauffez l'huile d'olive dans une poêle puis faites revenir les boulettes sur toute leur surface. Ajoutez la sauce teriyaki en remuant pour que chaque boulette en soit nappée. Laissez caraméliser et servez.

Mélanger les ingrédients de la marinade: sauce soja, vin blanc et sucre. Chauffer 1 minute au micro-ondes pour faire fondre le sucre. Laver les blancs de poulet, les couper en cubes et les mixer dans le robot avec l'oignon pelé, l'oeuf et les graines de sésame. Saler (pas trop à cause de la sauce soja de la marinade) et poivrer au goût. Former des boulettes assez grosses (de la taille d'une balle de ping pong) et les rouler dans la farine. Boulettes de poulet à la japonaise ou tsukune. La "pâte" de poulet est très collante mais ça s'arrange après le passage dans la farine. Faire revenir les boulettes dans une poêle bien huilée pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Transférer les boulettes dans une poêle propre chauffée. Verser dessus la marinade et cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la marinade caramélise et nappe les boulettes.

Nid De Guepe Hiver
July 30, 2024, 8:42 pm