Avec Mon Plaisir

Tyr Et Sidon Bible

(strong n°4605) Définition de "Sidon" Sidon = "abondance de poisson, pêche" une ancienne et riche cité de Phénicie, sur la côte est de la mer Méditerranée, à un peu moins de 30 km au nord de Tyr Généralement traduit par: Sidon Origine du mot "Sidon" D'origine hébraïque 06721 Type de mot Nom propre locatif Sidon a été trouvé dans 11 verset(s): Référence | Verset Matthieu 11: 21 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon (Sidon), il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. Matthieu 11: 22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon (Sidon) seront traitées moins rigoureusement que vous. Matthieu 15: 21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon (Sidon). Marc 3: 8 et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon (Sidon), une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.

Tyr Et Sidon Bible Verse

La ville moderne est aujourd'hui l'une des plus importantes du Liban. D'après la Genèse, Sidon aurait été fondée par Tsidone, fils de Canaan, lui-même petit-fils de Noé (Genèse 10, 15-10, 19). Le poète grec Homère cite Sidon, « le grand marché du bronze », ville « bien peuplée »; il a salué l'habileté des Phéniciennes de Sidon, dont la fabrication de teinture de pourpre était réputée. La ville avait une tradition réputée dans la production de verre également. Aujourd'hui Sidon est la troisième plus grande ville du Liban. Elle est située à environ 40 km au nord de Tyr et à 40 km au sud de la capitale, Beyrouth. La cité offre aujourd'hui une multitude de vestiges à visiter comme: le Château de la mer, le château de la terre (Château de Saint-Louis, 1228-1270), le temple d'Eshmoun dont l'édification remonte au VIIe siècle av. -C., la médina (la ville médiévale), la colline de Murex, le musée du savon, le Khân el-Franj « La maison des Français » (Ancien consulat de France), etc. Sidon et le Christ: Nous sommes à mi-parcours du ministère du Christ.

Tyr Et Sidon Bible Version

Dès le III e millénaire, elles tournèrent leurs activités vers la mer. Le plus souvent vassales des maîtres successifs du monde oriental, elles servirent de courtiers à ces puissances. Ainsi, Byblos commerça comme intermédiaire des pharaons. Les Phéniciens exportaien […] Lire la suite NABUCHODONOSOR II Écrit par Guillaume CARDASCIA • 1 125 mots • 3 médias Dans le chapitre « L'œuvre intérieure et les campagnes de consolidation (585-562) »: […] C'est au cours de cette période de paix toute relative que Nabuchodonosor semble avoir accompli la majeure partie de son œuvre constructrice. Héritière de la politique assyrienne, Babylone a remplacé le commerce d'exportation et d'importation par un commerce de transit, plus fructueux. Elle assure les échanges entre l'Orient indo-iranien et la Méditerranée. Sa prospérité économique donne à la capi […] Lire la suite PHÉNICIENS Écrit par Hélène BENICHOU-SAFAR, Paul PETIT • 6 299 mots • 2 médias Dans le chapitre « L'histoire »: […] Les Phéniciens, dont le nom grec (Φόινικες) signifierait le « peuple des palmiers » (phénix), sont des Sémites, apparentés aux Araméens et surtout aux Cananéens.

Elle ne se releva vraiment qu'au XVII° siècle, avec l'émir des Druses, Fakhreddin, qui lui rendit un peu de son ancienne prospérité. La ville moderne (12. 000 hab. aux deux tiers musulmans), entourée de ses verdoyants « jardins », n'offre plus guère qu'un intérêt rétrospectif: celui qui s'attache au site antique. Les deux châteaux, celui de l'Acropole et celui « de la mer » (Kalat el-Mezzé, Kalat el-Bahar), sont du XIII e siècle (fig. 244); mais les fouilles ont dégagé des documents de beaucoup antérieurs. Après la découverte fortuite en 1855 du sarcophage du roi de Sidon Eshmounazar II (au Louvre; il possède, gravée sur son couvercle, la plus longue inscription phénicienne, 22 lignes), Renan consacra à Sidon, en 1861, une exploration qui, poursuivie par Gaillardot, fut particulièrement riche (la plupart des documents, inscriptions, sarcophages, au Louvre). En 1887, Hamdy Bey découvrit la nécropole royale, d'où l'on retira 18 sarcophages, l'un au nom de Tabnit, père d'Eshmounazar II, sarcophage égyptien réemployé (moulage au Louvre), d'autres du type dit anthropoïde, surtout les quatre célèbres, grecs d'influence sinon d'exécution, dits « d'Alexandre », des « Pleureuses », du « Satrape » et « du Lycien » (musée de Constantinople).

Oubli Carte Dans Chronotachygraphe
July 30, 2024, 10:21 pm