Avec Mon Plaisir

Munduk, Le Côté Sauvage Et Authentique De Bali - On My Road

Outre les cascades, vous pouvez également organiser des balades à pied ou en scooter pour apprécier les magnifiques rizières en terrasses qui entourent le village. Après cette promenade, vous pouvez vous détendre dans les Air Panas ou les sources d'eau chaude de Banjar. Plantés dans un cadre naturel magnifique au milieu d'une végétation luxuriante, ces bains chauds invitent à la détente et à la relaxation surtout après une longue journée de randonnée. Climat Le village de Munduk jouit d'un climat tropical avec une longue saison de pluie et une courte saison sèche. Bien qu'il soit très difficile de prévoir le temps qu'il fait à Munduk, on peut tout de même situer la saison pluvieuse entre le mois de novembre et le mois d'avril. C'est la saison à éviter. Ainsi, le bon moment pour visiter cette ville commence à partir du mois d'avril. Situé à 65 km d'Ubud, il faut environ entre 1h45 et 2h de route pour aller à Munduk. L'accès à ce village est plutôt facile, car les routes sont en très bon état.

Que Faire À Munduk De

Et croyez-nous, on a bien fait de suivre leurs conseils avisés 🙂 La Cascade Sekumpul est encore peu connue des touristes. Pour preuve, une fois sur place, nous étions les seuls sur le parking! C'est tout de même une cascade qui se mérite, il faut marcher une bonne heure pour pouvoir enfin faire trempette. Pour les moins courageux, sachez que le premier point de vue doit être à une petite demi-heure de marche. Mais il serait dommage de s'arrêter à mi-chemin 😉 La Cascade Sekumpul est beaucoup plus grande et beaucoup plus impressionnante que la Red Coral. Une fois arrivé, on prend une claque! Quelle puissance! Waouhhhh! Et quand vous plongez « sous » la cascade… c'est mystique! Gros gros coup de cœur 🙂 Ne passez pas à côté de cette merveille de Munduk. Tarif: 125. 000 Rps / personne (soit 8€). Très cher mais le prix inclus le guide… pas vraiment utile car impossible de se perdre, le chemin est tout tracé. Vous pouvez toujours tenter de négocier 😉 #3 La Cascade Banyumala Nous avions prévu de voir une troisième cascade, mais le temps nous a manqué (on aurait peut-être dû rester moins longtemps en admiration devant la Sekumpul ^^).

Météo à Munduk Munduk se situant en montagnes, il fait beaucoup plus frais que dans les autres régions de Bali. Lors de nos 3 jours, nous avons eu du soleil mais aussi beaucoup de nuages et de brume. Les nuits sont également assez fraîches. Prévoyez donc des gilets et un k-way en cas de pluie. Que faire à Munduk? ➳ Banyumala Twin waterfalls C'est la première cascade que nous avons visité à Munduk et elle fait partie de nos préférées à Bali! Ce n'est par contre pas la plus facilement accessible. Sur la route pour vous y mener, vous trouverez des panneaux vous indiquant le chemin. A un moment, vous arriverez à un petit chemin de terre étroit tout en descente (c'est là où nos freins ont lâché, pensez à nous ahah) qu'il faudra empruntez sur 2, 5 km. Vous pourrez ensuite vous garer, payer l'entrée de 30k Rp/pers, et continuer la marche à pieds sur un chemin balisé pendant 10/15 min. Les chutes d'eau sont immenses et dévalent les roches. Nous avons profité du petit bassin sous la cascade pour nous baigner.

Tisane Pour Bébé
July 6, 2024, 4:08 am