Avec Mon Plaisir

Fabriquer Un Banc En Bois Et Metal Archives

Des lames de parquet en chêne récupérées et deux pieds en fonte achetés chez un ferrailleur: il n'en faut pas plus pour fabriquer un banc de caractère qui trouvera sa place dans un coin du jardin. Les produits sélectionnés par Système D Parmi les différents modèles de bancs de jardin, le plus courant est peut-être le banc cintré (présent dans de nombreux parcs et jardins publics), dont l'assise généreuse est en continuité avec le dossier. Il est équipé de deux pieds en fonte comportant chacun une bande en métal prépercée destinée à la fixation de tasseaux généralement jointifs. DIY : créez un banc avec de la corde ! - Elle Décoration. Élégant et très confortable, son piétement représente souvent un décor végétal, mais ce type de banc est onéreux et difficile à trouver, même sur Internet… Assemblages à mi-bois Beaucoup moins cher, le piétement utilisé pour cette réalisation a coûté seulement 15 € chez un marchand de ferraille. L'assise est constituée de lattes de 60 x 1 200 mm (ép. 22 mm) prélevées dans des lames d'un vieux parquet en chêne. Leur grande longueur (caractéristique des parquets massifs d'autrefois) a permis de débiter les pièces d'un seul tenant.

  1. Fabriquer un banc en bois et metal hurlant

Fabriquer Un Banc En Bois Et Metal Hurlant

Côté déco, la finition de ce meuble en bois ne déroge pas à la récup', puisque tous les effets peuvent être réalisés avec des fonds de pots de peinture et de vernis. Nettoyer et restaurer les tréteaux Les tréteaux sont utilisés pour réaliser les pieds du banc. Peu encrassés, ils sont nettoyés sommairement pour ne pas gommer leur patine. S'ils sont propres et secs, un coup de brosse métallique suffit. S'ils sont gras et très sales, mieux vaut les passer au nettoyeur à haute pression, tenu à plus de 20 cm de distance. Sur le plan mécanique, de vieilles pointes sont enfoncées au chasse-clou, quelques neuves sont ajoutées pour renforcer la structure. Enfin, le bois reçoit une couche à peu près uniforme de teinte à l'eau appliquée à la brosse plate. Pour l'assise, une vieille tablette en pin massif de 150 x 20 x 2, 5 cm, ni fissurée ni vermoulue, convient parfaitement. Fabriquer un banc en bois et metal design. Sans même être décapée, elle reçoit une peinture en plusieurs étapes pour un effet glacis. Un vernis incolore achève la protection.

Fraisage 6. Effectuer ensuite un fraisage de l'orifice des trous, car la tête fraisée des vis doit rester accessible, sans pour autant dépasser de la surface (démontage possible) ou être complètement noyée dans le bois et alors recouverte de pâte à bois (cas du banc non démontable). Mise en place de la vis et serrage 7. Introduire la vis par poussage puis par vissage jusqu'à serrage complet. Appliquer un peu de savon sur le pas de la vis facilite sa mise en place et son éventuelle extraction ultérieure. Fixer les planches, assurer les finitions Positionnement des planches 1. Sur les pieds dressés, positionner les deux planches de sapin (1380x160x25 mm) qui constituent le plateau. Épinglé sur DIY. Maintenir une séparation entre elles par un écart léger. Fixation des planches sur les entretoises hautes 2. Effectuer la fixation des planches sur le dessus des entretoises hautes, avec les mêmes éléments et de la même façon, que l'on a réalisé la fixation de la traverse basse. Toujours avec les deux options démontage possible/démontage impossible.
Forfait St Colomban Des Villards
July 31, 2024, 4:47 am