Avec Mon Plaisir

Année Blanche Medecine

Si tu as quelques lacunes, tu as tout le reste de l'année pour les combler... Aujourd'hui A voir en vidéo sur Futura 03/03/2009, 15h18 #5 flofloyeahyeah Re: Année blanche médecine aprés mon bac je me sius dis qu'une année blanche ce serait une excellente idée... Je suis en plein dedans dans une prépa à clermont boulevard Paul Pochet-lagaye, et j'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce système. Le premier qui me vient serai "inutile". Dans mon cas je pense que le problème vient du niveau de l'école qui ne m'a pas l'air d'être bien élevé. Je vais tout les matins en candidat libre assister aux cours magistraux à la fac de médecine mais je n'ai pas accés aux ED. L'école à mit en place un système de colles et d'ED tout au long de la semaine avec des horaires pas super convenables (colles d'une ou deux heures à midi au sortir de la fac sans pauses déjeuner?! ). En bref je vis un calvaire je me dis que j'aurai dû passer ce fou*u concours dés cette année avec le tutorat de la fac au lieu de me demander ce que je fais planté la pendant que les autres avancent.

  1. Année blanche médecine générale

Année Blanche Médecine Générale

Le secrétaire d'Etat auprès de l'Education nationale Khalid Samadi a brisé le silence concernant le risque de l'année blanche pour les étudiants en médecine au Maroc. Invité à l'émission «Confidences de presse» diffusée dimanche 16 juin sur 2M, le responsable a assuré qu'il n'y aura pas d'année blanche, appelant les étudiants à participer aux examens qui resteront ouverts jusqu'au 25 juin. Le gouvernement avait d'ailleurs réitéré sa détermination à mettre en œuvre les dispositions juridiques et procédurales en vigueur dans de telles situations y compris le redoublement de l'année universitaire ou la révocation pour les étudiants ayant déjà consommé les années de redoublement autorisées. Notons que les 18. 000 étudiants en médecine et en pharmacie, qui ont boycotté les examens pour faire pression sur l'Exécutif, s'étaient insurgés contre ce dernier à cause de certaines accusations pour le moins dangereuses. Le gouvernement avait en effet accusé Al Adl Wal Ihssan d'avoir exploité cette situation pour inciter les étudiants à mener des actions servant un agenda contraire à leurs intérêts.

Non! La filière MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie) est très difficile d'accès et le rôle de « Tamis » incombe aux parcours PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et 1 (Licence avec option « Accès Santé »). Aucun de ces deux parcours ne peut être redoublé. C'est en effet ce qu'a clarifié l'arrêté du 21 décembre 2021 qui a modifié l'arrêté du 4 novembre 2019 relatif à l'accès aux formations de médecine, de pharmacie, d'odontologie et de maïeutique. En somme, depuis la réforme, plusieurs situations sont à distinguer. 1) Les étudiants qui ont obtenus la moyenne. L'étudiant qui a validé son année et est autorisé à poursuivre ses études conformément au numerus apertus. Chaque année, un arrêté fixe le nombre d'étudiants autorisés à poursuivre leurs études en médecine, odontologie, pharmacie et maïeutique à la rentrée universitaire en cours. C'est le numerus apertus. Seuls les meilleurs étudiants parviennent alors à se classer dans la limite du numerus apertus, et à passer en deuxième année de MMOPK.

Cabane Tchanquée À Louer
July 30, 2024, 9:03 am