Avec Mon Plaisir

Hôtel Djémila

Cela conduira devant une inscription latine déclarant que Julius Crescens et l'exécuteur testamentaire, Caius Julius Didius Crescentianus, ont construit ici une arche décorée de statues de la Fortune et de Mars, la divinité protectrice de la colonie. Alors que le chemin descend brusquement vers la profonde vallée, il conduit au théâtre, taillé dans le coteau au IIe siècle. Le théâtre a été placé à l'extérieur des murs d'origine pour éviter les embouteillages pour les 3000 personnes qui assistaient aux pièces de théâtre et autres spectacles. Djemila : les meilleurs hôtels – Où séjourner dans cette région : Djemila (Algérie) et aux alentours. Quartier chrétien Le quartier chrétien se situe à l'extrémité sud, haute de la ville, la plus éloignée des murs d'enceinte d'origine. Au centre de la communauté chrétienne se trouvait un ensemble de bâtiments épiscopaux: deux basiliques, un baptistère et une chapelle. Le baptistère est le plus facilement identifiable sous un dôme construit par les archéologues pour préserver les mosaïques qui ornent les sols. A côté se trouvent des bains, peut-être pour la purification religieuse, et la basilique nord, un édifice du VIe siècle où les offices avaient lieu immédiatement après les baptêmes.

  1. Hôtels djemila algérie maroc

Hôtels Djemila Algérie Maroc

Djemila: une cité romaine au cœur de l'Algérie Localisation: Algérie Fondation: Ier siècle ap. J-C Année d'inscription à l'Unesco: 1982 5 bonnes raisons de visiter Djemila La ville de Djemila, autrefois connue sous le nom de Cuicul, a été fondée au Ier siècle par des anciens soldats de l'armée de l'empereur Nerva. Les 15 Meilleurs Hôtels à Algérie. Réservez des Hôtels et Appart-hôtels Algérie. Très rapidement, la ville connaît un essor exceptionnel et se dote de nombreuses infrastructures caractéristiques de l'époque impériale romaine. Après la conversion de Constantin au catholicisme, la ville développe ce culte mais les fidèles vont vite être persécutés par les Vandales, venus piller la cité. Reprise par l'Empire Byzantin, Cuicul finira par être totalement désertée au VIème siècle, avant d'être redécouverte en 1909, pour le plus grand bonheur des amateurs d'archéologie! Via le « cardo maximus », une route pavée exceptionnellement bien conservée, vous pourrez passer à travers tous les monuments édifiés par les Romains dans cette ville, aux premiers temps de son développement.

Ce bâtiment était relié par un couloir à la plus grande basilique de Cresconius, du nom de l'évêque dont le nom était célébré sur une grande mosaïque, aujourd'hui au musée. Longue de quarante mètres, sa nef centrale bordée de colonnes richement surmontées, son sol recouvert de mosaïques, cette basilique semble avoir été la dernière structure significative construite à Cuicul, vraisemblablement après que les Byzantins se soient rétablis en Afrique du Nord, un dernier épanouissement avant la ville est morte. Se rendre à Djemila La ville la plus proche de Djemila est Sétif, située à 46 km, soit 90 minutes en bus. Sétif est l'une des principales villes de l'est de l'Algérie puisqu'elle est considérée comme la capitale commerciale du pays, il n'est donc pas surprenant que ce soit une ville facile d'accès avec les transports en commun depuis Alger et Constantine. Djemila, Algérie : Des ruines romaines patrimoine de l'UNESCO. Mais la ville abrite également un musée archéologique, et les vestiges d'une citadelle byzantine. Où loger à Djemila? Les hôtels à Sétif ne manquent pas, mais presque aucun d'entre eux ne propose de réservation en ligne.

Tablette Wc Maison
July 30, 2024, 4:47 pm