Avec Mon Plaisir

Jtag C Est Quoi

× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.

  1. Jtag c est quoi la mort
  2. Jtag c est quoi le changement climatique

Jtag C Est Quoi La Mort

La technologie JTAG est aujourd'hui bien connue des ingénieurs car les processeurs actuels lisent majoritairement le JTAG pour donner accès à leurs fonctions intégrées de débogage. De même tous les circuits de type FPGA et CPLD l'utilisent pour leur programmation. Le JTAG est donc bien établi chez les utilisateurs, et bénéficie en outre d'une normalisation industrielle en bonne et due forme. Cependant, cette technologie a beaucoup plus à offrir, au-delà du débogage du code sur un processeur. Jtag c est quoi la mort. Elle peut en effet être utilisée pour trois types d'application: le test des cartes électroniques, la mise au point du logiciel sur la carte et la programmation in-situ. Par ailleurs le JTAG peut être utilisé à tous les stades du cycle de vie d'un produit électronique, de la conception jusqu'au maintien en conditions opérationnelles, en passant par la production, et de nombreux bénéfices peuvent être retirés par sa mise en œuvre. Mais l'un des aspects les moins connus de son utilisation réside dans la mise au point et le test d'une carte électronique elle-même, dès le stade de la conception, avant que le moindre firmware ait été installé sur cette carte.

Jtag C Est Quoi Le Changement Climatique

Test de Connexion Figure 4 – Example de Test de Connexion Le test de connexion vérifie les connexions autour des composants JTAG dans un circuit. Ces interconnexions (autrement dit 'nets'), peuvent avoir des défauts dans quatre catégories: 'court-circuit', 'circuit ouvert', 'fautes de collage' et des défauts de résistances 'pull-up' ou 'pull-down'. Qu'est-ce qu'un JTAG?. Des exemples de ces défauts sont présentés à la figure 4. Un test de connexion JTAG ne peut pas complètement vérifier les défauts sur les nets entre les composants JTAG, car ce sont les composants dont la valeur de broche peut être réglée et lue à l'aide de JTAG. (Les nets qui sont associés uniquement à un seul composant JTAG peuvent être testés, sauf les 'circuit ouverts'. ) Des outils boundary-scan professionnels peuvent automatiser la génération des tests complets pour mettre en œuvre les tests de connexion, souvent avec un minimum d'intervention manuelle. Un test de connexion est un outil indispensable pendant la validation de la fabrication.

Exemple ici: Est-ce qu'on ne te demanderait pas plutôt de faire un banc d'automatisation de la programmation? En clair, une sorte du banc où l'on placerait la carte électronique qui serait alors automatiquement flashé par le PC à l'aide d'une sonde JTAG existante. Dans ce cas de figure, tu n'as pas à développer la sonde mais uniquement le banc ainsi que le programme sur le PC qui devra détecté la présence de la carte électronique et lancer automatiquement la programmation.

Zedra Mitigeur Monocommande Evier
July 30, 2024, 10:12 am