Avec Mon Plaisir

La Nuit Du Renard Explication Du Titre

Même le tueur, A. R. Taggert, vit une angoisse et ne cesse de revoir les yeux tristes de Neil qu'il a fixés avant de quitter le domicile des Peterson, à la suite du meurtre de Nina. Chacun essaie de trouver le sens de sa vie, mais sans trop pousser quand même le développement psychologique. Mary Higgins Clark reste quand même en surface de la personnalité de ses personnages. Soit ils sont gentils, soit ils sont méchants, jamais entre les deux. Le portrait psychologique des personnages évolue peu au cours du récit. Style littéraire [ modifier | modifier le code] Le style qu'emprunte Mary Higgins Clark, dans La Nuit du renard, est assez simple, très ordinaire. La nuit du renard explication du titre le. Elle écrit de la littérature accessible à tous et qui se consomme rapidement. La particularité qu'il y a dans ses romans, c'est l'habileté avec laquelle elle manie le suspense. Des petits éléments chocs, comme à la télévision, des coïncidences, des événements qui vous gardent en haleine, sont des éléments très efficaces pour garder le lecteur attentif.

La Nuit Du Renard Explication Du Titre Le

Mary-Higgins Clark, experte en présentation des personnages Le résumé de La Nuit du renard débute par un débat télévisé. Steve Peterson, journaliste, est un fervent défenseur de la peine de mort suite au drame vécu deux ans plus tôt: sa femme a été étranglée à leur domicile devant leur fils de 4 ans. Leur voisine Glenda Perry a vu s'enfuir le meurtrier présumé Ronald Thompson, un jeune voisin. Ce dernier a été condamné à mort suite à un long procès. Steve est en désaccord avec Sharon Martin, journaliste favorable à l'abolition de la peine capitale. Au fil de leurs rencontres professionnelles, ils sont tombés amoureux mais leurs points de vue sont toujours opposés. La Nuit Du Renard - Mémoire - spyrox78. Un soir, deux jours avant l'exécution de Ronald Thompson, Sharon est chez Steve pour garder Neil. Quelqu'un frappe à la porte et parvient sous un faux prétexte à entrer. Il enlève la jeune femme et l'enfant sous la menace. Après les avoir forcés à entrer dans le coffre, il les conduit dans une pièce désaffectée des sous-sols de la gare de New-York Grand Central Station, les attache et place sur la porte d'accès une bombe assez puissante pour faire exploser la gare.

La Nuit Du Renard Explication Du Titre La Boite A Merveilles

Elle se compose tout d'abord d'une introduction générale, suivie d'un résumé intégral de l'intrigue à suspense et d'une présentation succincte des principaux protagonistes. Mais le document PDF propose également des axes d'analyse très intéressants qui permettront aux lecteurs de comprendre rapidement les thèmes majeurs du polar et ses spécificités. Mary Higgins Clark Mary Higgins Clark est née à New York en 1927. Elle ne peut poursuivre ses études en raison du décès prématuré de son père et trouve un poste de secrétaire afin d'aider financièrement sa famille. Après son mariage avec Warren Clark, Mary commence à rédiger des nouvelles et des scripts. La Nuit Du Renard - Commentaires Composés - dissertation. Son premier récit est publié dans un magazine américain en 1956. Son mari décède rapidement et la jeune auteure doit assumer seule l'éducation de leurs cinq enfants. Elle devient pour cela écrivain à temps plein et rencontre le succès en 1975 avec le roman à suspense La maison du guet. Mary Higgins Clark entreprend alors les études universitaires dont elle rêvait et devient docteur en philosophie.

Nous sommes à la veille de l'exécution, Sharon doit rejoindre Steve chez lui. Il y aura également Neil. Même si le petit garçon a encore du mal à l'accepter, Sharon fait tout ce qu'elle peut. Steve a d'ailleurs bien l'intention de la demander en mariage. Sharon et le petit Neil sont kidnappés par un déséquilibré, qui signe Renard les messages qu'il lance par téléphone pour réclamer une rançon. Un aveugle découvre dans une cassette que Renard a laissée que Sharon et Neil se trouvent dans une gare. La nuit du renard explication du titre les. Et si l'enlèvement du petit Neil et le meurtre de sa mère il y a deux ans avaient un rapport? La vie du jeune condamné à mort en dépend... Il séquestre ses prisonniers, ligotés et bâillonnés, dans une pièce souterraine au cœur de la gare centrale de New York. Il place près d'eux une bombe, qui explosera à l'heure même où Thompson sera exécuté. Steve et le FBI arriveront-ils à temps avant que la bombe n'explose? Ronald Thompson va-t-il échapper à la chaise électrique? Va-t-on arrêter le vrai coupable?

Pierre Noire Tachetée De Blanc
July 29, 2024, 10:46 pm