Avec Mon Plaisir

La Santé Par Le Toucher Rectal

Qu'est ce que la santé par le toucher? La santé par le toucher, crée par George Goodheart, dans les années 60, permet de tester et d'équilibrer les muscles et l'ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général. « Les bras m'en tombent. » « J'ai les jambes en coton. » Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Reposant sur ce principe, la santé par le toucher va détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques en testant au moins 14 muscles liés à différents méridiens, organes, ou émotions pour lever les blocages. Comment cela fonctionne? La pratique s'appuie sur le test musculaire: en situation normale, le membre testé ( le bras souvent) résiste, il est "verrouillé". La santé par le toucher pdf. En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage: le bras "lâche". La technique consiste donc à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions.

La Santé Par Le Toucher Au

Animé par le désir que chaque individu puisse prendre en main sa santé, il décide de la synthétiser et de la transmettre au plus grand nombre. Il développe ainsi le protocole de Santé par le Toucher qui comprend le test musculaire, différents types de touchers et les métaphores. Ces dernières ouvrent la voie vers la dimension de la symbolique du corps. Elles se manient avec subtilité tout au long de la séance en fonction de ce qui se passe dans l'ici et le maintenant. Grâce aux stimulations musculaires, le praticien active l'intelligence du corps et aide la personne à dénouer les nœuds qui entravent son épanouissement. Formation TFH : Santé par le Toucher / Touch For Health - GoKinesio. Il utilise la méthodologie conceptualisée par John Thie pour tester la tonicité des muscles. Ce test permet de constater les lieux du corps impactés par un déséquilibre énergétique. S'ensuivent différents types de touchers – par exemple des pressions – sur des points neurolymphatiques, neurovasculaires et des méridiens. Ce protocole se doit d'être appliqué avec attention car il met en mouvement des processus neurophysiologiques dans l'intention d'ancrer les objectifs d'amélioration fixés par le client.

Diminue la perception de douleur Le toucher bienveillant, empathique ou thérapeutique, comme dans le cadre d'un massage par exemple, contribue à la sécrétion d'endorphines, ces hormones qui apportent un apaisement physiologique et permettent de mieux tolérer la douleur. L'endorphine est connue pour ses vertus analgésiques. Le sentiment d'euphorie ou d'apaisement après le sport est également attribuable à cette hormone. Les endorphines aident également à la réduction de l'anxiété et du stress, ce qui favorise également une diminution de la douleur, car plus on est stressés et tendus, plus la douleur sera entretenue, ce qui crée un vrai cercle vicieux. Diminue le stress et l'anxiété Le toucher aide à diminuer le taux de cortisol. La santé par le toucher francais. Cette hormone est nécessaire pour notre survie, en cas de stress aigu. Dans ces moments-là, le cortisol est libéré pour nous aider à nous adapter à une situation de danger, pour nous aider à faire face au stress. Mais si celui-ci devient chronique, le cortisol peut rester élevé anormalement.

Pont Rouge Projet
July 11, 2024, 3:17 am