Avec Mon Plaisir

Du Persil Pour Nettoyer Les Reins ? Faux | Scientifique En Chef

C'est le cas de: la queue de cerise la reine des prés du bouleau l'orthosiphon du pissenlit (qui vient de « pisse au lit » – on ne vous fait pas de dessin) qui ont une action diurétique notoire. On s'en procure désormais facilement en pharmacie, en magasin biologique, voire dans les rayons diététiques des grandes surfaces, sous forme principalement de tisanes combinant plusieurs plantes ayant les mêmes principes actifs. D'autres présentations existent aussi, comme les ampoules ou les gélules, dont le nombre correspond souvent à la durée d'une cure. Reine des Prés La reine des prés humides et des sous-bois. Partie utilisée: sommités fleuries – Sachet de 35g Plantes cultivées et tisanes confectionnées en Loire-Atlantique avec amour! Infusion pour les reins en. Produits issus de l'agriculture biologique. À découvrir sur bébé Si l'utilisation des plantes peut s'avérer bénéfique dans le traitement adjuvant de certaines pathologies, il est indispensable de demander au préalable l'avis d'un professionnel de santé, car agir sur l'élimination rénale n'est pas anodin et peut entraîner des pertes de minéraux indispensables et induire d'autres troubles indésirables (perturbation de la fonction cardiaque).

  1. Infusion pour les reins en

Infusion Pour Les Reins En

Auteur: Agence Science Presse – Catherine Crépeau Selon la rumeur, boire une infusion à base de persil aiderait à nettoyer les reins et à assurer leur bon fonctionnement. Le Détecteur de rumeurs a des doutes… L'origine de la rumeur Les reins agissent comme un filtre pour éliminer les déchets toxiques produits par notre corps et qui sont transportés par le sang. De plus, ils régulent la quantité d'eau dans l'organisme et produisent des hormones qui contribuent, entre autres, à contrôler la tension artérielle. Tout ceci fait consensus dans la communauté médicale. Ce que les partisans du nettoyage des reins ajoutent à ces considérations, c'est que les toxines s'accumuleraient dans les reins, qui auraient donc besoin d'être nettoyés. Ces personnes avancent que certains aliments, boissons et régimes alimentaires peuvent désintoxiquer les reins et le corps. Le dernier traitement proposé: l'infusion de persil. Infusion pour les reins 2. Un grand nettoyage superflu Au point de départ, il faut savoir qu'il n'existe aucune preuve convaincante que les programmes de désintoxication ou de nettoyage (aussi nommé « détoxification ») éliminent les toxines du corps ou améliorent la santé.

Cet article est publié à titre informatif seulement. Cela ne peut pas et ne devrait pas remplacer la consultation avec un médecin. Nous vous conseillons de consulter votre médecin de confiance. Des thèmes Infusions Reins

Météo Agricole Naintré
July 10, 2024, 11:23 pm