Avec Mon Plaisir

Jean-Yves Bernard, 80 Ans (Reims) - Copains D'avant

». En effet, peintures murales dans des collèges, écoles, mise en couleurs de châteaux d'eau, décoration de médiathèques, hôpitaux, mairies, fresques murales pour les fêtes maritimes de Brest, figurent, si l'on peut s'exprimer, ainsi, à votre très riche catalogue. Selon-vous, l'art contemporain, plus que par le passé, et peut-être sur les sentes du street-art, ne pourrait t'il parvenir à conquérir de nouveaux publics, à le toucher, au delà du contexte économique vital, qu'en osant sortir de la feuille, de la toile, du livre, de la carte postale, de l'affiche…? Mort du peintre Régis Bernard. La planète lyonnaise des arts en deuil -. Je pense, depuis longtemps, que l'art peut s'exprimer partout. Ce que l'on appelle le « street art » est un foisonnement où se côtoient le meilleur et le pire. Le temps fera sans doute le tri. Mais c'est intéressant de voir des interventions artistiques qui nous font un peu oublier la laideur des zones commerciales et industrielles qui entourent les villes.

  1. Jean yves bernard peintre sculpteur
  2. Jean yves bernard peintre com
  3. Jean yves bernard peintre peinture

Jean Yves Bernard Peintre Sculpteur

Comme je rêvais, depuis un bon moment, d'être indépendant, j'en ai profité pour quitter l'enseignement et vivre, non pas progressivement, mais tout de suite, de mon art. Je devenais père et artiste dans la même période! Changement de vie total! GS: Dès l'âge de 19 ans, donc avant d'être enseignant, vous voyagez, en Afrique, au Moyen-Orient, en Australie et, surtout, en Asie. Est-ce un contexte familial ou des initiatives personnelles qui ont favorisé, généré ces voyages et, nous précise-ton, même, ces séjours? JYA: Depuis mon enfance, dans la petite ferme de Plouescat, je rêvais de voir d'autres horizons. J'ai commencé par des voyages en Europe avant de me diriger vers des terres bien plus lointaines. En 1975 je suis allé en stop, avec un ami, de Brest à Istanbul. En 1979 ce fut un voyage solitaire, en stop, de Brest à la Mer rouge (Jordanie). Peinture Têtes a têtes Bernard Hanin Oeuvres de Jean-Yves Simon - peintre - voyageur - écrivain. Certains pays sont devenus des pays « secondaires » comme l'on dit... « maison secondaire », J'y vais presque tous les ans (Egypte, Cambodge).

Jean Yves Bernard Peintre Com

© Jean Pierre Bernard la côte Espagnole " Les 3 couronnes " vue de la plage des Basquees à Biarritz - Peinture, 30x40 cm ©2015 par Jean Pierre Bernard - Jean Pierre Bernard la côte Espagnole " Les 3 couronnes " vue de la plage des Basquees à Biarritz Peinture | 30x40 cm - Peinture ©2014 par Jean Pierre Bernard - - Peinture ©2014 par Jean Pierre Bernard -

Jean Yves Bernard Peintre Peinture

Quand on évoque Pierre Bergé, on pense tout de suite à Yves Saint Laurent, le célèbre couturier, et l'homme qui a partagé sa vie pendant cinquante ans. Et pourtant, Pierre Bergé a vécu une idylle fusionnelle avec un autre artiste, le peintre expressionniste Bernard Buffet. Une union qui marquera les deux hommes et changera leur vie personnelle et professionnelle. Le coup de foudre de deux amoureux d'art Nous sommes en 1950, Pierre Bergé à 18 ans et Bernard Buffet a 20 ans. Alors qu'il prend un café rue de Seine à Paris, Pierre Bergé est approché par Bernard Buffet qui lui demande s'il sait jouer au 421. C'est le coup de foudre pour Pierre Bergé! Dès lors naît entre les deux hommes une histoire d'amour fusionnelle. A cette époque, Bernard Buffet est déjà un artiste reconnu à Paris. Depuis deux ans, il est sous un contrat d'exclusivité avec Emmanuel David et il est régulièrement exposé. Bernard Buffet et Pierre Bergé, le coup de foudre. Quant à Pierre Bergé, il côtoie les grands écrivains de l'époque: Louis Aragon, Jean-Paul Sartre, Albert Camus ou André Breton.

Régis Bernard en compagnie de Bernard Berthod, place Bellecour Des noms que l'on retrouvait déjà au Salon du Sud-Est, puis au musée municipal de Villefranche ouvert grâce à l'exceptionnelle collection de Paul et Muguette Dini et dans plus des 50 livres d'art publiés, depuis 1988, par Bernard Gouttenoire, alors critique d'art du Progrès, et chargé de mission culture au conseil général du Rhône (de 1990 à 2011). Jean yves bernard peintre com. D'ailleurs Régis Bernard sera lauréat bénéficiaire du 1er Prix du livre du Département du Rhône (1991) avec « Mémoire d'un atelier, hommage à Henri Veilly », (Editions Les Traboules). Régis Bernard sera -durant ce temps- Président du Salon du Sud-Est (de 1985 à 1997) succédant depuis 1925 à Charles Sénard, Pierre Combet-Descombes, Paul Clair … Lui succéderont Jacques Convert et l'actuel infatigable Jean-Louis Mandon. Avec Bernard Gouttenoire, ils ont constitué la collection de 250 tableaux achetés par la commission d'acquisition du Département du Rhône, voulue par Michel Mercier et présidée par Yves Bruyas, avec Paul Delorme, Muguette Dini, et les regrettés conseillés Lucien Durand et Francois Baraduc.

Sachet De Stérilisation Dentaire
July 30, 2024, 8:19 am