Avec Mon Plaisir

Homélie Du Jeudi Saint 2007 Relatif

Accueil > Mots-clés > Temps de carême > Jeudi Saint Articles Homélie du Jeudi Saint 22 avril 2020, par Père Raphaël Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout. Références des lectures du jour: Livre de l'Exode 12, 1-8. 11-14. Psaume 116(115), 12-13. 15-16ac. 17-18. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11, 23-26. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13, 1-15: Avant la fête de la Pâque, sachant que l'heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout. Au cours du repas, (…) 20 avril 2017, par Père Éric Messe du Jeudi Saint - La Cène du Seigneur 10 avril 2007, par Père Pierre-Marie « Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous.

  1. Homélie du jeudi saint 2015 cpanel
  2. Homélie du jeudi saint 2012 relatif

Homélie Du Jeudi Saint 2015 Cpanel

Apprenons (…) Homélie du jeudi saint 19 avril, par Père Stéphane-Marie « Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13, 1-15: Avant la fête de la Pâque, sachant que l'heure (…)

Homélie Du Jeudi Saint 2012 Relatif

Cette célébration gardera toujours cet aspect communautaire. C'est le peuple de Dieu tout entier qui fête sa liberté retrouvée en Jésus Christ. Il y aura toujours ce caractère provisoire: cette liberté que Dieu nous donne est toujours devant nous. Elle n'est jamais vraiment acquise une fois pour toutes. Pour en bénéficier, il nous faut toujours marcher avec le Christ. Il nous faut lutter avec lui pour la conquérir. Il n'est jamais question de nous installer définitivement dans notre situation, dans notre foi, dans notre péché. Nous sommes sans cesse invités à nous laisser déraciner par le Christ pour aller toujours plus loin. La messe du Jeudi Saint et les célébrations de ces trois jours nous réinstallent dans le monde la libération. Elles nous rappellent que nous sommes « appelés à la liberté. » Comme pour celle des Hébreux, la Pâque des chrétiens est un témoignage communautaire. Avec toute l'Eglise, nous avons à témoigner de notre foi dans le monde. Ils sont nombreux ceux et celles qui ne croient pas.

Rien de tout cela, car « la joie de l'Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus » ( Ibid., n. 1). La deuxième icône de la joyeuse Annonce que je veux partager avec vous est cette jarre que – avec sa louche de bois – en plein soleil de midi, la Samaritaine portait sur la tête (cf. Jn 4, 5-30). Elle exprime bien une question essentielle: celle du concret. Le Seigneur, qui est la Source d'Eau vive, n'avait pas de quoi puiser de l'eau pour en boire quelques gorgées. Et la Samaritaine a pris de l'eau de sa jarre avec la louche et a étanché la soif du Seigneur. Et elle l'a étanchée encore plus par la confession de ses péchés concrets. En agitant l'outre de cette âme samaritaine, débordant de miséricorde, l'Esprit Saint s'est répandu dans tous habitants de ce petit village, qui ont invité le Seigneur à rester parmi eux. Une outre neuve, autant concrète et inclusive, le Seigneur nous l'a offerte dans l'âme ''samaritaine'' qu'a été Mère Teresa de Calcutta. Il l'a appelée et lui a dit ''J'ai soif''.
Lagune 7 Couleurs Mexique
July 30, 2024, 2:06 am