Avec Mon Plaisir

Plan De Bangkok - Maison De Jim Thompson

Bien sûr, vous verrez aussi affiche de vieux métiers à tisser et soie colorée. De plus dans la zone La maison Jim Thompson est situé très près de certains des plus grands centres commerciaux de Bangkok le long de Rama I Road. MBK Center, Siam Discovery et Siam Center sont à seulement 15 minutes à pied. De nombreux spas et boutiques de massage sont également dans la région. Si vous décidez de marcher Rama I Road, chercher la très fréquentée sanctuaire d'Erawan sur le trottoir autour d'une promenade de 25 minutes de la maison Jim Thompson. Les théories sur la disparition de Jim Thompson Le plus réaliste des théories expliquant la disparition de Thompson est qu'il a été accidentellement tué dans un accident avec délit de fuite par un local. Voyant que Thompson était riche, Westerner bien connu, la personne qui conduit peut avoir couvert l'accident par crainte de châtiment sévère par les autorités locales. Jim Thompson avait laissé ses cigarettes et autres personnels affecte à la maison, ce qui prouve peut-être qu'il n'a pas l'intention d'être parti pour longtemps.

  1. Maison jim thompson bangkok thaïlande official
  2. Maison jim thompson bangkok thailande http
  3. Maison jim thompson bangkok thaïlande pictures
  4. Maison jim thompson bangkok thailande www

Maison Jim Thompson Bangkok Thaïlande Official

L'histoire de Jim Thompson et comment visiter le musée populaire à Bangkok Construit en 1959, la Maison de Jim Thompson à Bangkok est un endroit paisible, un répit demi-acre dans la partie la plus occupée de la ville pour les touristes. L'emplacement du musée est parfait: il est une évasion pratique littéralement au coin de nombreux megamalls dans la région – parfait pour quand les foules ont commencé à nerfs mêlée et la patience. La maison Jim Thompson sert une oasis d'art et de la culture pour les voyageurs avec surcharge de détail accidentelle. Le parc paysager et paisible jardin sont en contraste avec le cœur trépidant de Bangkok. L'histoire de Jim Thompson Jim Thompson était un entrepreneur américain crédité à la réparation de l'industrie de la soie thaïlandaise. Cela ne semble pas très excitant, mais son histoire pourrait être un tout droit sorti d'Hollywood. La disparition mystérieuse d'un millionnaire de grande envergure, l'assassiner de sa sœur, la participation-qu'avons-CIA-vous besoin?

Maison Jim Thompson Bangkok Thailande Http

Jim Thomson était un exportateur de soie qui a passé quelques années de sa vie en Thailande et plus particulièrement à Bangkok. Grand collectionneur d'art américain il est né en 1906 et fut aussi agent de la CIA en Thaïlande pendant une courte période. Dans ce musée maison Thompson à Bangkok, qu'il a habitée, vous découvrirez une collection impressionnante d'œuvre d'art et de textiles que Jim Thomson collectionnant durant toute sa vie. Jim Thomson était aussi spécialisé dans la collection de pans de maisons thaïlandaises en ruines. L'idée de cet entrepreneur a été d'inverser l'ordre des murs, l'intérieur devenant l'extérieur et inversement, permettant de nos jours à tout à chacun de contempler les sculptures qui étaient seulement réservées aux habitants de la maison. Sa collection d'objets d'art asiatique ainsi que ses objets personnels sont exposés dans le bâtiment principal. J. Thomson disparut dans des circonstances un peu troublantes en Malaisie lors de l'année 1967. Plusieurs théories racontent qu'il était un agent communiste est a donc été éliminé par les Etats-Unis, d'autre qu'il aurait été dévoré par un tigre.

Maison Jim Thompson Bangkok Thaïlande Pictures

La première et la plus vraisemblable piste d'explication concerne la CIA. > Entrainement militaire au sud Vietnam par l'encadrement américain (armée et renseignement avec la CIA). La Thailande est un allié fort des Etats-Unis (et avant cela du Royaume-Uni) dans la région. Pour les Etats-Unis dans les années 60, le risque de contagion de l'idéologie communiste était une obsession virant à la maladie mentale. L'engagement meurtrier des Américains dans la guerre du Vietnam est en l'illustration la plus folle. Jim Thompson était opposé à cette guerre. Le nord de la Thailande ou le triangle d'or entre Thailande, Laos et Birmanie fut longtemps le c entre mondiale de production d'héroïne (aujourd'hui il s'agit de l'Afghanistan, là aussi vassal des Etats-Unis, ce qui n'a rien de fortuit). Le commerce de drogue permis/permet à la CIA d'être une source de profit au sein de l'état profond et de bénéficier d'une quasi indépendance financière de fait. Jim Thompson ne goutait pas aux manigances de la CIA dans le nord du pays.

Maison Jim Thompson Bangkok Thailande Www

Présentation La maison de Jim Thompson Nom en Thaïlandais: บ้านจิมทอมป์สัน La Maison de Jim Thompson est un musée à Bangkok qui est entièrement consacrée l'homme d'affaires américain qui a aidé à redynamiser l'industrie de la soie thaïlandaise en perte de vitesse dans les années 1950 et 1960. Architecte, jim Thompson s'engagea dans l'armée américaine, fit la campagne d'Europe puis arriva en Asie avec un contingent chargé de restaurer l'indépendance et la liberté de la Thaïlande. A la fin de la guerre, officier de l'ancêtre de la CIA à Bangkok, il s'y installa et se passionna pour la soie thaïlandaise qu'il imposa petit à petit comme une référence de qualité dans les hautes places de la mode en Europe: Paris, Milan, Londres... Sa disparition mystérieuse en 1967 lors d'un week-end chez des amis dans les Cameron Highlands en Malaisie, fait encore plus de sa vie une légende. Aujourd'hui, encore on ne sait pas exactement ce qui lui est arrivé. Au moment de sa disparition, il était le plus célèbre Américain vivant en Asie.

La maison de Jim Thompson à Bangkok est un petit havre de paix, de nature et de beauté situé au cœur de la capitale thaïlandaise. Une visite à ne pas manquer pour les amateurs de jardins tropicaux, d'architecture traditionnelle thaïlandaise, de soierie et d'arts de l'Asie du Sud Est. Histoire de Jim Thompson Jim Thompson devant une statue de Bouddha Vie et mort Né au Delaware en 1906, Jim Thompson fut officier de l'armée américaine pendant la Deuxième Guerre mondiale et agent secret pour l'OSS (l'ancêtre de la CIA). Il quitte l'armée et s'installe à Bangkok en 1946, mais il restera un agent des services secrets jusqu'à la fin de sa vie (il serait mort en mission). C'était un Américain aux multiples facettes: un ancien architecte, un officier de l'armée à la retraite, un espion, un marchand de soie et un célèbre collectionneur d'antiquités. En 1967, alors qu'il a 61 ans, Jim Thompson se trouve en Malaisie, il part se promener dans la jungle environnante et on ne le reverra plus jamais.

La Loi De Semer Et De Recolter
July 30, 2024, 6:11 am