Avec Mon Plaisir

Suite Aux Échanges

La MFA, désormais au courant de la démarche, a déjà enclenché une « campagne » faisant accroire qu'elle est la victime expiatoire dans cette affaire - Publicité - Un émissaire de la Fédération internationale de Football Associations (FIFA) est attendu incessamment à Maurice. Ce déplacement fait suite à une nouvelle interpellation du ministère de l'Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL), en février dernier, après un premier courriel échangé avec la FIFA fin 2021, précise-t-on. Suite aux échanges sur les. Désormais au courant de la démarche, la Mauritius Football Association (MFA) a, par le biais de son président, Samir Sobha, réagi en enclenchant une « campagne », qui ferait de cette fédération la victime expiatoire dans cette affaire. Week-End a essayé d'avoir une confirmation de la date de la venue de l'émissaire de la FIFA, aussi bien que celui qui fera le déplacement. Contacté, le responsable de communication du MAJSL, Fabien Hector, confirme l'information et précise que la FIFA en informera le ministère des Sports quelques jours avant le déplacement.

Suite Aux Échanges Sur Les

C'est une affaire qui trouve sa source dans le fonctionnement et la gestion déplorée et déplorable de la MFA au cours de ces deux dernières années. La pomme de la discorde: la décision de la MFA de déclarer la saison 2020/21 "null and void", après la "definitive cessation" de celle de 2019/20. Cela, au moment même où des discussions étaient pourtant enclenchées entre le ministère des Sports et la MFA pour une reprise des activités avec, qui plus est, des moyens logistiques et financiers mis à la disposition par l'Etat mauricien. Malheureusement, le ministre des Sports, Stephan Toussaint, qui s'y était personnellement investi, s'est retrouvé au pied du mur. Suite aux échanges de. Le Managing Committee de la MFA ayant entre-temps décidé, subitement et « dans son dos », de ne pas aller de l'avant! La question avait même été évoquée à l'Assemblée nationale le 20 juillet 2021, Stephan Toussaint, affirmant que son ministère avait écrit à la FIFA. Cela, en ajoutant, « au niveau du ministère et avec l'accord de la MFA, nous avons écrit à la FIFA déjà pour demander des éclaircissements en ce qu'il s'agit de la demande de la MFA pour l'extension de la ligue.

», fait-il ressortir. En somme, il tente de faire croire que c'est la MFA la victime dans cette affaire et le ministère des Sports, « un persécuteur. » En d'autres mots, si le football mauricien est suspendu, la responsabilité ne sera pas celle de la MFA! Le coup de vent qui annonce la tempête? Ainsi, comme nous l'avions déjà annoncé dans notre article du 3 avril, « Grave démenti du ministère des Sports contre la MFA! », la démarche de contredire cette fédération n'était pas anodine. Elle symbolisait un sentiment de trop-plein. Suite aux échanges tenu avec m. toure. « Où est-ce simplement le petit coup de vent qui annonce la tempête? Cela en a du moins tout l'air…» avait-on même précisé. Cela, en questionnant aussi le protocole en place, lors des deux rencontres disputées par le Club M, au complexe de Côte d'Or, dont celui du 24 mars ou le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et Stephan Toussaint étaient installés dans la loge présidentielle, contrairement à la MFA, casée dans les gradins du dessous! La FIFA aurait-il le courage de sanctionner ce comité directeur pour les faits reprochés tout en aidant à une réforme de fond?

Faire Une Guirlande De Ballon
July 30, 2024, 11:09 pm