Avec Mon Plaisir

Aggée 2 9

Aggée 2. 1-9 1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 2 Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur: 3 Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu'elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux? 4 Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l'Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays! Aggée 2 verset 9 Bible annotée. dit l'Eternel. Et travaillez! Car je suis avec vous, Dit l'Eternel des armées. 5 Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l'Egypte, Et mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas! 6 Car ainsi parle l'Eternel des armées: Encore un peu de temps, Et j'ébranlerai les cieux et la terre, La mer et le sec; 7 J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Eternel des armées.

  1. Aggée 2.9.2
  2. Aggée 2.9.8
  3. Aggée 2.9.0
  4. Aggée 2.9.1

Aggée 2.9.2

La maison est bien sûr le temple. La gloire visible résidait autrefois dans l'ancienne maison; le jour vient où il y aura une plus grande gloire, le jour de sa glorieuse manifestation; alors en rapport avec Sa venue et cette restauration à venir, Il donnera la paix.

Aggée 2.9.8

Il a fait la paix dans sa mort sacrificielle; le fondement de la « paix sur terre » fut alors posé, ainsi que pour la grande bénédiction future de toutes les nations. Mais les Juifs le livrèrent aux mains des Gentils, et les Gentils le traitèrent comme les Juifs. En prévision de son rejet, il a dit: « Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix, mais l'épée. » Puis a suivi l'âge actuel, inconnu avec son mystère, l'église, aux prophètes. Elle se terminera par l'ébranlement de toutes les nations, lorsque le Roi-Messie apparaîtra à nouveau et apportera la bénédiction promise à toutes les nations. Aggée 2:9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.. L'argent et l'or, qui appartiennent au Seigneur, seront alors apportés par les nations. Ésaïe 60:5. Il est important de lire correctement le neuvième verset, car notre version autorisée est incorrecte. Il ne dit pas en hébreu: « La gloire de cette dernière maison sera plus grande que la première », mais en hébreu, « la dernière gloire de cette maison sera plus grande que la première, dit l'Éternel des armées; et en ce lieu je donnerai la paix, dit l'Éternel des armées.

Aggée 2.9.0

Aggée devient alors le prophète du réconfort et de l'espérance. « Pourtant maintenant, sois fort » est dans la traduction littérale, « Et maintenant, sois consolé, ô Zorobabel, dit Jéhovah; consolez tout le peuple du pays, dit l'Éternel; car je suis avec vous, dit l'Éternel des armées. Ils étaient découragés à cause de la petitesse de leur cause. C'est alors que le Seigneur se plaît à réconforter et à réconforter son peuple de confiance. Lire la Bible - Aggée 2.9. Il était avec son peuple, bien qu'il ne soit plus une armée puissante comme autrefois, mais seulement un petit reste; pourtant il n'avait pas oublié la parole qu'il avait contractée avec eux, lorsqu'il les fit sortir d'Égypte à bras étendu. « Mon Esprit demeure parmi vous; ne craignez pas. Et cela devrait suffire. Son Esprit habitait avec eux pour exécuter son œuvre et être leur force. Le don de l'Esprit à l'époque du Nouveau Testament est quelque chose de plus grand que cela. Après l'œuvre achevée de notre Seigneur et sa glorification, la troisième Personne de la Divinité est venue en personne pour habiter chaque membre du Corps de Christ.

Aggée 2.9.1

Les commentaires les plus anciens sont sur cette ligne tout à fait. Le Christ est l'objet du désir de toutes les nations. Cela ne signifie pas nécessairement qu'Il est subjectivement le désir des nations, mais Il l'est objectivement, car par Lui seul les nations peuvent être bénies et recevoir la justice et la paix dont elles ont besoin. Tout d'abord, l'annonce est faite: « J'ébranlerai les cieux, la terre, la mer et la terre ferme. Ces convulsions ont-elles été? Bien qu'il y ait eu des secousses de royaumes au sens politique, et que la terre ait souvent été secouée physiquement et autrement, cette prophétie doit encore s'accomplir. Le Saint-Esprit en témoigne dans le Nouveau Testament, car nous lisons dans Hébreux 12:26, « Dont la voix alors (au Sinaï dans une manifestation physique) a secoué la terre; mais maintenant il a promis, disant: Encore une fois, je secoue non seulement la terre, mais aussi le ciel. Aggée 2.9.1. Et le mot, encore une fois, signifie l'enlèvement de ces choses qui sont ébranlées, comme des choses qui sont faites, afin que ces choses qui ne peuvent pas être ébranlées puissent rester.

Mais encore une fois, il fait son premier appel à leur propre courage et à leurs propres ressources. Aggée 2.9.2. Le texte hébreu contient une référence à l'Exode qui conviendrait à un discours prononcé pendant la Fête des Tabernacles, mais il ne se trouve pas dans la Septante, et il est si impossible à interpréter qu'il a été justement suspecté d'être une glose, insérée par un peu plus tard, uniquement parce que le passage avait à voir avec la Fête des Tabernacles. « Au septième mois, le vingt et unième jour du mois, la parole de l'Éternel fut prononcée par Aggée le prophète, disant: - » "Parle maintenant à Zorobabel, fils de Shealtiel, satrape de Juda, et à Johoshua', fils de Johosadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, en disant: Qui parmi vous est-il resté qui a vu cette maison dans son ancienne gloire, et comment le voyez-vous maintenant? N'est-ce pas comme rien à vos yeux? Et maintenant courage, ô Zorobabel, oracle de l'Éternel et courage, Joshua, fils de Josadak, ô souverain sacrificateur; et courage, tout le peuple du pays!

Ou Passer Le Nouvel An Dans La Somme
July 6, 2024, 5:51 am