Avec Mon Plaisir

Cheval Blanc Primeur 2018

Voici un château Cheval Blanc 2021 très identitaire, un reflet parfait de son terroir, et osons le dire, plus intéressant que les millésimes 2020, 2019 et 2018. Quelle précision d'ensemble! Du grand art, l'impression de lire le terroir dans le vin sans filtre. " 98/100 Yohan Castaing, Anthocyanes (2022) "C'est la plus éclatante réussite du millésime. L'année a été parfaite pour le vignoble de Cheval Blanc: les argiles ont régulé l'eau et les galets favorisé les maturations. Le bouquet est celui des années froides: floral (pivoine, violette, lilas) et fruits rouges (surtout la framboise). Le cabernet franc est bien en place dans une matière au beau volume et à l'équilibre juste. Les tanins qui «verticalisent» ce vin lui confèrent beaucoup d'élan. Quelle race! " 99/100 La Revue du Vin de France (2022) "Le bouquet est d'une exceptionnelle subtilité avec des notes de baies rouges, de cassis, de mûres et d'iris suivies d'une touche de menthe. Bonne crémosité et milieu de bouche bien soutenu par celle-ci.

Cheval Blanc Primeur 2018 Prices

Tout au long de la période des Primeurs et en avant-première du n°71 de Terre de Vins qui sortira en kiosques le 19 mai prochain, des figures du vignoble bordelais nous font partager leur regard sur le millésime 2020 et la campagne qui s'annonce. Aujourd'hui: Directeur technique du château Cheval Blanc (1er grand cru classé A de Saint-Émilion) Cheval Blanc 2020, poulain ou étalon? « Indiscutablement étalon et percheron en même temps! Ce 2020 est puissant, c'est la particularité de ce millésime à Cheval Blanc. Il a un train tannique absolument considérable, qui n'a pas existé au domaine depuis au moins une dizaine d'années, avec beaucoup de caractère, de race et de fermeté. Il est magnifiquement mûr, mais aussi remarquablement délicat et habillé. Il affiche toujours beaucoup de finesse, car les terres et vignes de Cheval Blanc ne savent donner que des tanins fins. Ils sont fins et sucrants dans un millésime comme 2018 ou 2019, fins, acidulés et taillés dans un millésime comme 2008 ou 2014, fins, denses, puissants et fermes, dans un millésime comme 2010, 2011 ou 2020.

Cheval Blanc Primeur 2012.Html

La – très – bonne affaire est Château Quinault L'Enclos, grand cru classé piloté par les équipes de Cheval Blanc, en progrès constant et sorti à 28 € HT – prix identique au 2018. Si vous cherchez un achat malin en primeurs, en voici indéniablement un! EXCLUSIF – notes et commentaires de Terre de Vins Château Cheval Blanc 2019, 1er Grand Cru Classé 'A' – Saint-Émilion 98-99 Assemblage 58% merlot, 34% cabernet franc, 8% cabernet sauvignon. Contrairement à ce que les idées reçues sur le millésime pourraient laisser attendre, Pierre-Olivier Clouet défend « une grande année à merlot ». Le nez est profond et précis, caressant, élancé, dynamique. Très bel éclat sur le petit fruit rouge et noir (framboise, mûre) mais rehaussé par les notes florales typiques de Cheval, la rose et la violette. La bouche est remarquable de texture et de souplesse. Cheval Blanc 2019 n'est pas un vin qui en impose par sa puissance ni par sa verticalité, c'est un vin en « 3D », subtil, qui tapisse, s'étire, s'insinue, déploie sa matière soyeuse et tactile avec beaucoup de grâce.

La très grande vibrance de fruit — complexifiée par le menthol, la réglisse, une pointe fumée et un bouquet de violettes et de bourgeons de cassis — confère à cette construction baroque princière, dense et douce à la fois, un charisme et une lumière qu'il serait difficile d'égaler. Note Le Figaro: 20/20 ■ Château La Conseillante Taillé au laser. Un vin concentré aux notes de mûre fraiche, de cassis et d'épices qui bénéficie d'une définition absolue, innervée par une grande fraicheur qui apporte au cru une harmonie idéale et une sophistication sans manières. Note Le Figaro: 18, 5/20
Déchetterie Juigné Sur Loire
July 31, 2024, 1:04 am