Avec Mon Plaisir

9 Types D’huiles Essentielles Qui Vous Aident À Soulager L’asthme

Les causes de l'asthme L'asthme est une maladie chronique qui est due à l'inflammation des bronches. Les malades vont ressentir une gêne respiratoire durant l'expiration. En France, environ 4 millions de personnes sont concernées et 300 millions dans le monde entier. Elle peut être déclenchée lors d'une période de stress, mais aussi lorsque la personne est allergique notamment aux acariens, poils d'animaux, au va se traduire par une difficulté à respirer, par des toux et une respiration sifflante. Son traitement Concernant son traitement, le médicament Ventoline est majoritairement le plus utilisé, c'est un bronchodilatateur. Cependant, les "huiles essentielles asthme" peuvent aussi être efficaces contre cette maladie. Essayez de soulager votre crise d'asthme avec les huiles essentielles! Nous venons de voir plus haut, que les crises d'asthme peuvent être entraînées par le stress, l'huile essentielle de Lavande permet d'apaiser la personne, de réduire son angoisse et donc de diminuer le risque de crise.

Huiles Essentielles Efficaces Contre L Asthme Une

La deuxième consiste à mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans un saladier rempli d'eau chaude, et de l'inhaler pendant 10 minutes en vous couvrant la tête avec une serviette propre. 3-Mélange à base d'huile essentielle de camomille romaine et de bergamote: Grâce à leurs propriétés antispasmodiques, ces deux huiles essentielles aident à atténuer les contractions musculaires qui provoquent les problèmes respiratoires. De plus, elles vous procurent un sentiment de détente et de relaxation profond et durable. Méthode d'utilisation: Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de camomille et de bergamote avec une huile support comme l'huile d'amande douce, et massez-vous le dos et la poitrine pendant une dizaine de minutes. 4- L'Huile essentielle d'arbre à thé: L'huile essentielle d'arbre à thé est un expectorant naturel très puissant. Elle permet de libérer vos poumons et d'éliminer le mucus, tout en améliorant votre respiration. Méthode d'utilisation: Trempez une serviette propre dans de l'eau tiède, puis essorez.

Elle peut être consommée sous forme orale, cutanée ou rectale. ● Comment l'utiliser? En prévention, pendant les périodes sujettes aux crises d'asthme (présence d'allergènes, changement de saison, milieu pollué…) on peut avaler des oléo-capsules d'estragon à 50 mg deux fois par jour, pendant une semaine. On peut aussi prendre l'habitude d'ajouter de l'huile essentielle d'estragon à sa vinaigrette, pour en consommer régulièrement; c'est un délicieux condiment. A cette dose de consommation, il n'existe aucune contre-indication. Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle d'estragon par voie cutanée: deux gouttes au niveau des bronches, et masser. Diluer éventuellement avec une cuillère à café d'huile végétale de calophylle. A appliquer en cas d'inconfort respiratoire, jusqu'à cinq fois par jour. Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien de vous préparer des suppositoires à l'estragon avec 50 mg d'huile essentielle d'estragon et 20 mg d'huile végétale de millepertuis, apaisante.

Hijama Pour Tomber Enceinte
July 11, 2024, 2:25 am