Avec Mon Plaisir

Transformée De Fourier Dans Matlab – Acervo Lima

27/05/2013, 15h15 #3 En réalité, je connais déjà ça, voici ce qu'on me demande ( j'ai du mal avec la syntaxe de matlab) 1)on me demande de tracer un signal x(t) entre -5 et 5 pour a=1, avec un pas de temps de Te=0. 01s x(t)=exp(-a*abs(t)) Je n'ai pas su comment entrer cette fonction 2)puis on me demande de calculer de manière formelle, sa transformé de Fourrier x(f) et la tracer sur autre figure entre -5 Hz et 5 Hz avec un pas de fréquence de Fe=0. 01 Hz. 3)ensuite, il est demander de tracer le module et la phase de la transformée de fourrier. 4)puis il est demander de tracer le spectre d'amplitude de la Transformé de Fourrier de x(t) avec la commande fftshift entre -5Hz et 5Hz et de justifier les différences avec le résultat de la 2éme question 5) finalement on me demande de faire le transformé de Fourrier inverse avec la commande ifft et de représenté son module, sa partie réelle et sa partie imaginaire. Transformé de fourier matlab 1. J'éspère que vous pourrais m' dois rendre le travail très bientôt, je compte sur vous.
  1. Transformé de fourier matlab gratuit

Transformé De Fourier Matlab Gratuit

Comment tracer une FFT 2D dans Matlab? (2) Voici un exemple de ma page HOW TO Matlab: close all; clear all; img = imread('', 'tif'); imagesc(img) img = fftshift(img(:, :, 2)); F = fft2(img); figure; imagesc(100*log(1+abs(fftshift(F)))); colormap(gray); title('magnitude spectrum'); imagesc(angle(F)); colormap(gray); title('phase spectrum'); Cela donne le spectre d'amplitude et le spectre de phase de l'image. J'ai utilisé une image en couleur, mais vous pouvez facilement l'ajuster pour utiliser l'image grise. La Transformée de Fourrier - Matlab. ps. Je viens de remarquer que sur Matlab 2012a l'image ci-dessus n'est plus incluse. Donc, il suffit de remplacer la première ligne ci-dessus par dire img = imread(''); et ça va marcher. J'ai utilisé une ancienne version de Matlab pour faire l'exemple ci-dessus et je l'ai juste copié ici. Sur le facteur d'échelle Lorsque nous tracons la magnitude de la transformée de Fourier 2D, nous devons mettre à l'échelle les valeurs de pixels en utilisant la transformation de log pour étendre la gamme des pixels sombres dans la région claire afin que nous puissions mieux voir la transformation.

La nouvelle fonction est alors appelée transformée de Fourier et / ou spectre de fréquences de la fonction f. syms x f = exp(-2*x^2);%our function ezplot(f, [-2, 2])% plot of our function FT = fourier(f)% Fourier transform Lorsque vous exécutez le fichier, MATLAB trace le graphique suivant - Le résultat suivant s'affiche - FT = (2^(1/2)*pi^(1/2)*exp(-w^2/8))/2 Tracer la transformée de Fourier comme - ezplot(FT) Donne le graphique suivant - Transformées de Fourier inverses MATLAB fournit le ifourier commande pour calculer la transformée de Fourier inverse d'une fonction. Par exemple, f = ifourier(-2*exp(-abs(w))) f = -2/(pi*(x^2 + 1))

111 Avenue Des Cygnes 80080 Amiens
July 30, 2024, 3:21 pm