Avec Mon Plaisir

Université De Médecine De Chine (Rpc)

Université médicale de Hebei 河北 医科大学 Taper Publique Établi 1894 Personnel académique 1 333 Étudiants 25 600 Emplacement Shijiazhuang, Hebei, Chine Campus Urbain Site Internet www L'Université de médecine du Hebei ( chinois: 河北 医科大学; pinyin: Héběi Yīkē Dàxué) est une université de Shijiazhuang, Hebei, Chine, sous le gouvernement provincial. Elle a été créée en 1894, ce qui en fait l'une des plus anciennes, et est une école de médecine classée AAA en Chine. Situé à Shijiazhuang, la capitale de la province du Hebei, à 4 heures de route de Pékin en voiture et 1 heure et demie en train. Personnel Les effectifs sont de plus de 7 100 personnes. Parmi ceux-ci, 366 sont des professeurs, des chercheurs chevronnés et des médecins en chef. Il y a 967 professeurs associés. Il y a 25 600 étudiants. L'Université de médecine du Hebei a une longue histoire d'inscription d'étudiants internationaux de pays tels que les États-Unis, le Japon, la Corée, les Philippines, Taïwan, le Royaume-Uni, l'Inde, le Pakistan, le Népal et le Bangladesh.

  1. Université médicale de chine liaoning médecine saint
  2. Université médicale de chine liaoning médecine des

Université Médicale De Chine Liaoning Médecine Saint

Elle est également approuvée par le ministère chinois de l'Éducation pour recruter des étudiants internationaux pour ses programmes en anglais. Sur Organisation mondiale de la Santé de l » Répertoire mondial des écoles de médecine, le programme MBBS est répertorié comme enseigné en chinois, en japonais et en anglais. La CMU dispose de trois grands hôpitaux affiliés modernes, où les étudiants peuvent effectuer un stage en dernière année. L'hôpital Sheng Jing est célèbre pour la gynécologie et l'obstétrique. Histoire L'Université de médecine de Chine (CMU) a été la première école de médecine créée par le Parti communiste chinois. Son précurseur était l' École de médecine militaire de l'Armée rouge des ouvriers-paysans chinois et l'École de santé de l'Armée rouge des ouvriers-paysans chinois qui avaient été fondées dans la ville de Ruijin, dans la province du Jiangxi, en 1931. Après la longue marche avec l' Armée rouge, elle a été transféré à Shanbei. En 1940, le camarade Mao Zedong a proposé, et le comité central du Parti communiste chinois a approuvé, le nom de l'école étant changé en Université médicale de Chine.

Université Médicale De Chine Liaoning Médecine Des

Les formations et les diplômes: L'année universitaire est divisée en deux semestres, le premier débutant en septembre, le second en mi-février. L'enseignement supérieur chinois couvre 12 filières: la Philosophie, l'Economie, le Droit, les Mathématiques, la Pédagogie, la Littérature, l'Histoire, les Sciences Naturelles, les Sciences de l'Ingénieur, l'Administration, la Médecine et les Etudes Militaires. Les universités les plus réputées sont les suivantes: - Université de Pékin - Toutes les filières - Université de Qinhua - Sciences de l'ingénieur - Université Normale de Pékin - Formation des enseignants - Université Agricole de Chine - Agriculture - Université Géologique de Chine - Géologie - Conservatoire central de musique - Musique - Conservatoire central des arts - Art - Université de Pékin d'éducation physique - Education Physique - Université Médicale de Chine (Liaoning) - Médecine - Université de droit de Chine- Droit. Les diplômes délivrés par les établissements chinois suivent le modèle anglo-saxon: - Le Certificat de collège ou "zhuan ke" est obtenu au bout de trois ans d'études.

En juillet 1946, l'université reçut l'ordre d'entrer dans le nord-est de la Chine avec l'armée et atteignit la ville de Xinshan (aujourd'hui ville de Hegang), province du Heilongjiang. En novembre 1948, tout le nord-est de la Chine a été libéré et l'université a reçu l'ordre de déménager à Shenyang. En 1948 et 1949, il a absorbé l'école de médecine anciennement dirigée par le (japonais) Chemin de fer du sud de la Mandchourie (le South Manchuria Medical College, plus tard appelé le Shenyang Medical College qui avait ouvert en 1911) et le Collège médical de Mukden (parfois orthographié Moukden Medical College) dont les origines remontent à 1892 lorsque le Dr Dugald Christie a fondé la Shenjing Medical School. En 1911/1912, cela devint un collège médical formel, le Collège médical de Mukden.

Coque Personnalisé Galaxy S3
July 11, 2024, 5:47 am