Avec Mon Plaisir

Recette Du &Laquo;&Nbsp;Fumbwa&Nbsp; | &Laquo;Welovepondu

07 août 2007 Recette du fumbwa Un autre plat tres courant au Congo est le sont des feuilles qu'on hâche à la main et qu'on fait en général sècher au soleil pour pouvoir les conserver. Je n'ai vu en vrai que des feuilles, mais en faisant une petite recherche sur internet j'ai trouvé ceci: Le nom latin de la plante est Gnetum africanum Welw. On trouve des sachets de fumbwa sec dans les magasins de produits africains. Fumbwa, Ragoût d'Epinards Sauvages Congolais Vegan Vert. Ingrédients: 1 sachet de fumbwa sec pâte d'arachide 1 poisson fumé 1 gros oignon 1 bte de tomates concassées Faire tremper le fumbwa dans beaucoup d'eau 1 heure au emper également le poisson fumé. Puis faire cuire le poisson 10-15minutes et le désosser. Mettre le fumbwa egoutté dans une casserole ainsi que la chair du poisson. Couvrir d'eau et y ajouter la boîte de tomates et l'oignon émincé. (on peut aussi préparer une sauce tomate comme ici et l'ajouter ensuite) Ajouter la moitié du pot de pâte d'arachide. Laisser cuire une heure environ, jusqu'à ce que le fumbwa et le poisson soient tendres.

Recette Du Fumbwa Noir

Je partage cette recette pour me joindre à l'initiative de l' Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les congolais qui fêtent le 15 août leur fête nationale.

Recette Du Fumbwa Blanc

Laissez frire pendant 5 minutes, ajoutez le poisson fumé, remuez un moment puis mettez de l'eau avec la pâte d'arachide. Laissez mijoter pendant 15 minutes, rajoutez le fumbwa, laissez bouillir encore 30 minutes jusqu'à ce que le fumbwa et le poisson soient tendres. Quand tout est bien mélangé, goûté et améliorez l'assaisonnement si cela est nécessaire. Vous pouvez aussi y ajouter un piment en fin de cuisson. Votre repas est fin prêt. Recette. Le « fumbwa » ou « koko » : une spécialité d’Afrique centrale | Voix d'Exils. Bonne dégustation! [fbcomments]

Recette Du Fumbwa Di

Le Fumbwa ou koko est un plat à la base consommé par les « BaKongo » peuple situé à l'ouest du Congo. Mais il fait partie de la cuisine du Congo-Kinshasa et du Congo-Brazzaville, bien qu'ils s'agissent de deux pays différents. Il est traditionnellement préparé avec le Gnetum africanum, une plante autochtone, du genre Gnetum. La plante est également connue sous d'autres noms dans divers pays africains. Recette du fumbwa blanc. Si vous ne pouvez pas vous la procurer, vous pouvez la remplacer par des pousses d'épinards, des feuilles de cocoyam (taro), chou vert, chou frisé ou des feuilles de citrouille finement hachées. J'ai utilisé des épinards surgelés car c'est vraiment pratique. La Recette Pour 4 personnes 1 kg d'épinards, ici surgelés 1 grosse aubergine (si vous pouvez vous procurer des aubergines vertes congolaises, il en faudrait deux, car elles sont beaucoup plus petites) 1 poivron vert 1 gros oignon 1 gros bouquet de ciboulette (ou oignon vert) 1 bouillon-cube de légumes Sel et poivre Gingembre en poudre Huile d'arachide (la recette originale est faite avec de l'huile de palme) Une poignée de cacahuètes grillées (facultatif) 1 Pelez et émincez l'oignon puis, faites-le revenir revenir dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile.

Laissez mijoter tranquillement 1h environ. Goûtez, rectifiez l'assaisonnement et servez chaud, avec par exemple du fufu, du riz ou du manioc vapeur. Bon appétit!

Greffe Osseuse Dentaire Tarif
July 30, 2024, 5:48 pm