Avec Mon Plaisir

Pineau Des Charentes Rouge Http

Le Vermouth Rouge Guerin sublimera vos recettes coctails. Il est élaboré à partir d'une base de vins rouges et blancs, de Pineau des Charentes rouge de deux ans, de jus de raisin caramélisé et d'herbes et d'épices, dont la racine d'angélique, la cannelle, la cardamome, la coriandre, la muscade et le zeste d'orange amère. Il est ensuite vieilli en fûts de Cognac pendant plusieurs mois. Notes de dégustation Belle couleur rouge cerise limpide et brillante. Marqué par des notes de cerises fraîches alliant fruité et légère touche verte. La première gorgée est douce, franche et bien équilibrée. Pineau des Charentes rouge Monrillac | City Drive Piéton. La coriandre et les fruits rouges se révèlent sur une finale savoureuse. Double Or – Prix John Barleycorn 90 points au Wine Enthusiast, 2020 « Rosé et brillant dans le verre, les arômes de cerise séchée rencontrent une touche florale. La bouche agréable fait écho à la cerise séchée, terminant sèche avec des notes de zeste de pamplemousse et d'écorce de cannelle » – Kara Newman.

Pineau Des Charentes Rouge 2020

Les étapes de fabrication du Pineau des Charentes L'élaboration du pineau est étroitement liée à l'élaboration du cognac. En effet, ce vin muté se produit en stoppant la fermentation du moût de raisin par l'ajout de la célèbre eau-de-vie des Charentes. Ainsi, comme pour tout vin et comme pour le cognac, la première étape indispensable reste les vendanges du vignoble. Ensuite, on presse la vigne, soit directement pour le pineau blanc, soit après quelques heures de macération pour le rouge. Là intervient le mutage, en ajoutant une eau-de-vie de cognac d'au moins 60% en titrage et 1 an en âge. Le moût et l'eau-de-vie doivent provenir de la même exploitation. Pour rappel, on ne peut utiliser l'AOC Cognac que pour un assemblage d'eaux-de-vie de minimum 2 ans de vieillissement. Une fois le mutage effectué, le Pineau des Charentes doit, lui aussi, vieillir en fût. Pineau des charentes rouge et vert. Au minimum 18 mois (dont 12 en fût de chêne) pour le pineau blanc, et 12 mois (dont 8 en fût de chêne) pour le rouge ou le rosé. Certains d'entre eux peuvent vieillir bien plus longtemps, tout comme le cognac.

Il se déguste frais (8 à 10 °) à l'apéritif et peut également accompagner les mets et desserts. Nos pineau Blanc et Rouge se trouvent en différents conditionnements: bouteille, litre, magnum, demi bouteille.

Festival Marionnettes Plein La Rue
July 30, 2024, 8:39 pm