Avec Mon Plaisir

Emmanuelle Bercot Brûle Les Planches Dans Un Face À Face Avec Elle-Même Considérablement Angoissant

Jenny est psychiatre, une femme comblée en apparence, mais lors de vacances passées en ville avec son mari et sa fille, une agression la fait tomber dans la dépression. Elle plonge et s'effondre très rapidement alors qu'elle paraissait si équilibrée. Jenny va devoir faire d'incroyables efforts pour sortir de cette situation et se relever. A travers ses rêves et ses cauchemars, la psychiatre va alors se livrer à sa propre analyse telle une enquêtrice en quête de son trauma enfoui le plus intime. À lire aussi Que faire ce week-end de l'Ascension à Paris avec les enfants, les 26, 27, 28 et 29 mai 2022? Que faire cette semaine du 30 mai au 5 juin 2022 à Paris Si vous avez aimé le film de Bergman ou même si vous ne l'avez pas vu, " Face à Face " promet d'être un grand moment de théâtre au théâtre de l'Atelier. N'hésitez pas à d'ores et déjà réserver vos places, certaines séances sont déjà complètes.

Face À Face Bercot Face

Réservé aux abonnés Publié le 10/01/2019 à 17:26, Mis à jour le 18/01/2019 à 11:24 Dans Face à face, Emmanuelle Bercot campe une Jenny vulnérable et invincible, émouvante et d'une vérité bouleversante. Pascal Victor/ArtComPress CHRONIQUE - Mise en scène par Léonard Matton dans Face à face d'Ingmar Bergman, l'actrice incarne avec émotion une psychiatre en pleine dépression. Un texte ardu mais fort, dans lequel l'on s'égare agréablement. Emmanuelle Bercot n'est pas une artiste comme les autres. C'est une personnalité audacieuse, une âme forte. Elle a du caractère et une indépendance d'esprit qui l'a toujours tenue éloignée des chemins trop frayés. Le cinéma est son territoire le plus familier. Mais qu'elle écrive, réalise, joue, elle a toujours frappé professionnels et public par la force parfois dérangeante de son propos. On voit donc mal qui d'autre qu'elle, aujourd'hui, pourrait soutenir le long parcours, éprouvant, qu'elle accomplit, sous la direction du metteur en scène Léonard Matton, dans Face à face d' Ingmar Bergman.

Face À Face Bercot Wikipedia

Des physiques, des voix, des gestuelles différents, presque antagoniques, et qui forment un tout très hétérogène rendent à merveille le manque de communication, le décalage entre les personnages qui ne parviennent à s'entendre malgré une partition constante. J'ai retrouvé avec plaisir Évelyne Istria qui incarne avec brio la grand-mère de Jenny et qui fait passer beaucoup de sentiments mais jamais de tendresse sur son visage pourtant très souriant. Une belle composition! J'espère que ce Face à face saura faire les beaux jours du Théâtre de l'Atelier où il s'installe à partir de janvier! ♥ ♥ ♥

D'autant que Titus lui confie encore de signifier son abandon à la reine… Katyll Elgrichi (brune) dans le rôle de Titus, et Johanna Korthals Altes de Bérénice. © Pascal Victor/ArtComPress Tempêtes et vertiges de la passion. Isabelle Lafon — qui, dans la peau même de l'héroïne-titre, s'est réservé la plus belle scène de la pièce — a distribué les partitions sentimentales à de jeunes comédiens exceptionnels. Ils parviennent même à nous faire traverser les conventions du genre. Si la rousse, pâle et filiforme Johanna Korthals Altes est une Bérénice débordante de grâce et de fragilité, de force et de faiblesse, la brune Karyll Elgrichi compose un Titus d'une violence émotionnelle hystérique et flamboyante. Tout n'est pas toujours limpide dans le découpage qu'a imaginé la metteuse en scène. Mais la passion d'aimer, l'absurdité magnifique d'aimer y chantent miraculeusement par la beauté des vers qu'on écoute comme jamais. La drastique simplicité désirée par Racine surgit sur scène dans toute sa terrible pureté.

Jouet Resistant Pour Jack Russel
July 30, 2024, 5:04 pm