Avec Mon Plaisir

Pinscher Nain : Caractère, Santé, Alimentation, Prix Et Entretien

Toutes les annonces Type: Race: Pays: Créer une alerte mail Soyez prévenu(e) dès qu'une nouvelle annonce de don de chiens Pinscher Nain est publiée. Votre e-mail: Sécurité: + d'options

Pinscher Nain Croisé Y

Le Pinscher est-il fait pour vous? Faites le test! Education Intelligent Obéissant Le Pinscher allemand présente des prédispositions naturelles appréciables quant à l'éducation et le dressage, mais cela ne doit pas se faire sans une certaine fermeté. Néanmoins, il n'aime pas la brutalité Conditions de vie Adapté à la vie en appartement Bien pour les nouveaux maitres Aime le chaud Aime le froid Les 2 variétés de Pinschers préfèrent vivre en intérieur en raison de leur vulnérabilité face aux conditions climatiques difficiles. Toutefois, la vie dans une maison avec jardin clôturé leur sied davantage que celle en appartement. Le Pinscher a besoin d'un maître sportif et disponible. Santé Solide Faible Élevé(e) Facilité à prendre du poids Le Pinscher allemand et le Pinscher nain sont des chiens à la santé plutôt solide, qui supportent toutefois assez mal les grands froids et les intempéries. Les femelles de la race Pinscher peuvent, par ailleurs, connaître des mises bas difficiles. Les risques d' affections cardiaques ne sont pas non plus à écarter.

Sa tête: le crâne est fort et allongé, le front est plat et parallèle au chanfrein, le stop est léger, mais visible. La truffe est bien noire, le museau à l'extrémité presque cunéiforme, les lèvres noires et fermes. Ses oreilles: assez grandes par rapport au corps, en forme de V, pointant vers l'avant, droites, repliées et attachées haut. Ses yeux: ovales et de couleur foncée. Son corps: la ligne du dessus est légèrement en pente vers l'arrière à partir du garrot, qui est le point le plus haut du dessus. Le dos est fort et court, la croupe se fond en léger arrondi dans l'attache de la queue, la poitrine est modérément large et les flancs ne sont pas relevés à l'excès. Sa queue: naturelle, en sabre ou en faucille. Comportement et caractère Affectueux Peu Très Calme Protecteur Indépendant Chasseur Aboie / Hurle Comportement avec les autres Cohabitation avec les enfants Non Oui Sociable avec les autres animaux Aime les étrangers Le Pinscher Nain est fait pour la vie de famille. Il est agréable, à la fois calme et énergique, doux et éveillé.

Pinscher Nain Croisé Puppies

Les membres du Pinscher nain sont droits et parfaitement d'aplomb. Origine du Pinscher nain Le Pinscher nain est originaire d'Allemagne, et plus précisément de la province de Wurtemberg. Il descend de la lignée des Dobermann. Il était principalement utilisé pour chasser les rongeurs. La race du Pinscher nain a été reconnue officiellement très récemment, en 1955. Caractère et comportement du Pinscher nain – À qui s'adresse-t-il? Le Pinscher nain est reconnu pour sa vivacité et son énergie, mais il sait rester tranquille quand on lui demande, notamment quand on l'a éduqué dans ce sens. C'est un chien qui aime jouer, par-dessus tout. Même si sa taille est petite, il tient parfaitement bien le rôle de chien de garde avec ses aboiements forts et intempestifs. C'est un chien très méfiant envers les personnes qu'il ne connaît pas. Le Pinscher nain est très attaché à son maître et, s'il est habitué dès tout petit, il acceptera sans aucun problème la présence d'enfants. De la même manière, il s'entend bien avec les autres animaux de la maison.

Autres noms: Pinscher allemand, Pinscher toy, Pinscher allemand L'appellation Pinscher désigne 2 variétés de chiens qui se différencient principalement par leur taille: le Pinscher allemand (ou Pinscher moyen) et le Pinscher Nain, dont les sujets les plus petits sont souvent appelés Pinscher Toy. Le Pinscher allemand est un chien de taille moyenne, harmonieusement construit et doté d'une bonne musculature. Son allure est fière et distinguée. Il en est de même pour le Pinscher nain, qui en partage les principaux traits physiques, mais en version réduite. Le Pinscher nain s'inscrit, lui aussi, dans un carré. Type de poil Court Origine Allemagne Gabarit Moyen Forme de la tête Longue Poids et taille Sexe Poids Taille Femelle De 14 kg à 20 kg De 45 cm à 50 cm Mâle Historique de la race Race très ancienne, le Pinscher faisait déjà l'objet d'articles dès la fin du 19e siècle en Allemagne. Ayant des ancêtres communs avec le Schnauzer, il s'est démarqué de ce dernier par son poil ras, alors que le Schnauzer était parfois appelé Pinscher à poil dur.

Pinscher Nain Croisé Chocolate

Choisissez votre croisement: En choisissant un croisement spécifique vous n'affichez que les photos de chiens croisés en fonction des races que vous avez sélectionnées Race du parent n°1 Race du parent n°2

Au fil des sélections, on s'est rapproché des standards actuels, notamment au niveau de la couleur de la robe, celle noire avec des marques feu ayant été privilégiée. Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre des 2 variétés (allemand ou nain), la race du Pinscher a été reconnue à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale le 14 juillet 1955. Photos de Pinscher Voir toutes les photos de Pinscher des membres de Woopets Particularités physiques Son poil: ras, brillant, bien couché, sans sous-poil et bien fourni. Sa couleur: unicolore (rouge cerf à rouge-brun foncé) ou bicolore (noir jais et feu). Chez le chien à robe bicolore, les marques feu se situent au-dessus des yeux, sur la gorge, aux pieds et métacarpes, aux faces internes des pattes arrière, sous l'attache de la queue et sur la poitrine (2 triangles). Sa tête: allongée, forte, avec le front plat et parallèle au chanfrein. Le stop est léger. Ses oreilles: en forme de V, repliées, pendantes et pointant vers l'avant. Leur attache est haute.

Restaurant Chez Un Particulier
July 11, 2024, 3:35 am