Avec Mon Plaisir

Ne Jamais Recongeler Un Produit Décongelé Vrai Ou Faux ?

Il faut veiller à ne laisser le produit atteindre la plage +10°C à +63°C. Cela risquerai de favoriser le développement bactérien. Trois méthode existe pour décongeler un produit: en enceinte froide (ex: armoire froide) par cuisson par remise en température sans décongélation préalable (ex: micro-onde) La réglementation applicable en matière de congélation et décongélation La congélation et décongélation d'un produit présente des risques de développement de bactéries. Il convient de se référer aux textes en vigueurs pour éviter les erreurs. Logo produit décongelé de la. Avant toute chose, la congélation de denrées au sein d'un établissement doit être indiqué sur le Cerfa 13984/01 destiné à la DDPP. Liste de textes concernant les procédures de congélation et décongélation: Règlement CE 852/2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires. Arrêté du 21 décembre 2009 relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d'entreposage et de transport de produits d'origine animale et denrées alimentaire en contenant.

Logo Produit Décongelé 2

Un aliment ne vous semblant pas consommable doit être jeté, il peut être source d'infection bactérienne pouvant causer nausées, vomissements et/ou diarrhées. Plus d'informations: Congelez vos aliments en toute sécurité Votre avis nous intéresse Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article?

placer le produit dans un sur-emballage transparent. indiquer la date de congélation et la date limite d'utilisation. congeler le produits dans la limite du 1er tiers de sa DLC. traiter de faible quantités à chaque fois pour maximiser l'efficacité du protocole. protocole toléré dans le cadre d'une « remise directe » exclusivement. Produits frais élaborés sur place: congeler des produits très frais, qui seront cuits par la suite. blanchir les fruits et légumes crus avant congélation intégrer le protocole au PMS. Logo produit décongelé 2. réduire au maximum le temps entre transformation et congélation. ne pas congeler les viandes hachées, les chairs, les jaunes d'œufs crus non battus, les poissons non éviscérés, les coquillages crus, les produits conditionnées sous-vide et les abats. indiquer la date de préparation, de congélation et la limite d'utilisation. mettre en place un système de traçabilité complète (matières premières utilisées, fournisseurs, DLC, n° de lot, maîtrise de la température après la préparation).

Traversin À Mémoire De Forme
July 30, 2024, 10:57 pm