Avec Mon Plaisir

Myomectomie Par Hysteroscopie

Une incision est pratiquée par le chirurgien au fond du vagin à travers laquelle sera introduite une sonde munie d'équipement de micro-chirurgie. L'intérêt de cette intervention est d'éviter toute cicatrice au niveau de l'abdomen. Myomectomie par coeloscopie Une myomectomie par coeloscopie est utilisée dans le traitement des fibromes de la face externe de l'utérus ( fibromes sous-séreux), inaccessibles par voie vaginale. Plusieurs incisions de petite taille sont pratiquées au niveau de l'abdomen pour permettre l'introduction d'instruments de micro-chirurgie. La taille des cicatrices est cependant réduite (de 1 à 2 centimètres). Les fibromes sont découpés pour faciliter leur extraction. Myomectomie par laparotomie La laparotomie est une procédure utilisant une large incision au niveau de l'abdomen. Myomectomie par hysteroscopie. Le chirurgien peu limiter les conséquences esthétique de la la cicatrice en pratiquant une incision horizontale au niveau du pubis. La laparotomie est utilisée dans le cas ou les autres options d'intervention ne peuvent être mises en place.

L'indication Et L'effet Curatif De La Myomectomie Hystéroscopique Et Laparoscopique Pour Les Myomes Sous-Muqueux De Type Ii | Chirurgie Bmc | Micro Blogs

L'hystéroscopie est une procédure exploratoire de l'utérus utilisant une sonde équipée d'une micro-caméra. L'hystéroscopie peut être utilisée à des fins diagnostiques ( on parle alors de d'hysteroscopie exploratoire), ou de traitement (on parle alors de d'hystéroscopie opératoire). L'hystéroscopie opératoire est utilisée dans le traitement des fibromes sous-muqueux (saillant à l'intérieur de la cavité utérine). Indication L'hystéroscopie opératoire est utilisée dans le traitement des fibromes sous-muqueux provoquant des symptômes génants ou une infertilité. L'intervention vise à retirer le ou les fibromes génants ( on parle de myomectomie). Déroulement L'intervention est programmée en fonction des phases du cycle menstruel de la patiente. L'indication et l'effet curatif de la myomectomie hystéroscopique et laparoscopique pour les myomes sous-muqueux de type II | Chirurgie BMC | Micro Blogs. La période idéale se situant au cours de la première semaine suivant la fin des règles. La myomectomie est une intervention qui ne nécessite généralement pas d'hospitalisation: la patiente rentre chez elle quelques heures après l'intervention. L'intervention est brève ( moins d'une heure) et peut être réalisée, dans certains cas, sous anesthésie locale.

Cette liste de complications n'est bien évidemment pas exhaustive.

Tableau De Tarage Injecteur
July 30, 2024, 5:53 am